Japan Car

Version complète : [FAQ]a quoi ça sert j'ai la flemme de chercher
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
XovoX a écrit :
psycho a écrit :ce qui me fait triper c est lorsque je fais une recherche sur un sujet, j ai remarqué que les posts intéressants sont tous vieux (genre 95-2005), après plus rien.

toujours les mêmes questions, c est vrai qu'un mp automatique est une super idée!

+1, enfin presque, quelques bons sujets sont de 2006...

Sac

et le problème c'est que parfois les liens sont morts, donc les tutos imagés sont pas forcément complets, et un lien explicatif qui a tout fait comprendre à tout le monde à l'époque, bah toi t'arrives tu l'as dans l'os !

+1!

Vous avez deja fait une recherche basique pour voir (un truc pour honda de courant)? La plupart du temps, les sujet partent dans tous les sens et la fonction recherche deviens alors totalement inutilisable!

Chose totalement irrealiste: il faudrait refaire une bonne partie de la FAQ (a cause des liens morts) et de faire des sujets simple clair et net .... ce qui reviens a modifié totalement japancar ...!

Apres, on aura beau faire une FAQ complete, parfaitement lisible, rangé a la perfection et comprehensible par tous, qu'il y aurait quand meme des couillons pour allez dans la mauvaise section pour poser une question 1000 fois posé!

il aurait fallu des le debut creer une FAQ remplis de lien!

par exemple quand on recherche des infos sur une seule voiture, prenons par exemple une civic coupé ej8, on trouve plein de petites informations dans plusieurs topic, ce qui rend la recherche longue et souvent infructeux ...

DAns la section honda par exemple, il aurait fallu, a coter (enfin en dessous LOL ) de la FAQ, mettre une deuxieme FAQ "modele Honda", afin de cumuler un max d'information sur un modele bien precit!

Il y avais ca au debut, mais seulement sur les sportives ...
J'ai une theorie du pourquoi de la non consultation des FAQ, c'est simple, FAQ signifie foire aux questions, les personnes qui postent veulent une reponse et non une question :roll:
sauf si tu le prends en version anglaise : Frequently Asked Questions
Questions fréquemment posées en VF
Sinon j'utilise la fonction recherche, puis une fois que j'ai la liste des sujets, je fais mon tri. Dans les sujets qui me semblent les plus adaptés, si ils font plus de 2 pages, j'utilise encore la recherche, mais de firefox cette fois (CTRL+F), avec les mêmes mots ou expression, et là ça va bien vite...

Idea
ouais mais a ce compte la, un noob mettrai un lien vers le tuto en montrant qu'il a cherché, mais en mentionnant que les tofs ou les liens sont mort, donc comment faire, la si j'ai la connaissance je l'aide, car il a fait sa part du taf en cherchant de son coté Smile
Whiplasher a écrit :ouais mais a ce compte la, un noob mettrai un lien vers le tuto en montrant qu'il a cherché, mais en mentionnant que les tofs ou les liens sont mort, donc comment faire, la si j'ai la connaissance je l'aide, car il a fait sa part du taf en cherchant de son coté Smile

ça m'a tout l'air d'être une résolution de 31 décembre ça !
Big Grin
XovoX, LOL
Sinon je sais pas vous mais je trouve que la fonction recherche est vraiment mal foutus. Tu cherches un truc précis tu as 90 pages de réponses mais tu as toujours pas le post que tu recherchais a la base!!
kimken a écrit :Sinon je sais pas vous mais je trouve que la fonction recherche est vraiment mal foutus. Tu cherches un truc précis tu as 90 pages de réponses mais tu as toujours pas le post que tu recherchais a la base!!

La fonction recherche est une simple requête SQL dans la base de données.
Elle te renvoie les critères que TU as sélectionnés.
A toi d'être pertinent et plus précis dans ta recherche ...

Il y a quand-même pas mal de filtres possibles.
Evidemment plus un sujet aura été abordé, plus tu auras de retours ...
kimken a écrit :Sinon je sais pas vous mais je trouve que la fonction recherche est vraiment mal foutus. Tu cherches un truc précis tu as 90 pages de réponses mais tu as toujours pas le post que tu recherchais a la base!!

je suis assez d'accord avec toi

puis rien que la section honda il y a 19308 post... utilisé la fonction recherche dans cette section est quasi impossible car en plus une partie des titres ne sont pas correcte...

il n'y a que depuis quelque temps que les modos veillent aux titres des post
FreddyOne a écrit :

je suis assez d'accord avec toi

puis rien que la section honda il y a 19308 post... utilisé la fonction recherche dans cette section est quasi impossible car en plus une partie des titres ne sont pas correcte...

il n'y a que depuis quelque temps que les modos veillent aux titres des post

Tu n'es pas obligé de chercher sur un titre mais aussi sur le contenu d'un topic : "Rechercher dans les titres et messages".

C'est d'ailleurs l'option par défaut.
FreddyOne a écrit :puis rien que la section honda il y a 19308 post... utilisé la fonction recherche dans cette section est quasi impossible car en plus une partie des titres ne sont pas correcte...
J'ai utilisé plusieurs fois la fonction recherche dans la section Honda, j'ai toujours trouvé ce que je recherchais.

Évidemment, on trouve parfois 10 topic sur le même thème, il suffit de les lire pour rechercher les infos qui nous intéresse.
Ca va généralement plus vite que de créer un topic et attendre 2 semaines pour avoir une réponse précise à sa question.
VEI a écrit :
FreddyOne a écrit :puis rien que la section honda il y a 19308 post... utilisé la fonction recherche dans cette section est quasi impossible car en plus une partie des titres ne sont pas correcte...
J'ai utilisé plusieurs fois la fonction recherche dans la section Honda, j'ai toujours trouvé ce que je recherchais.

Évidemment, on trouve parfois 10 topic sur le même thème, il suffit de les lire pour rechercher les infos qui nous intéresse.
Ca va généralement plus vite que de créer un topic et attendre 2 semaines pour avoir une réponse précise à sa question.
+1000 Wink
j'utilise aussi quelques fois la fonction recherche, mais au début je trouvais rien ! car je savait pas m'en servir je mettait des espaces et tout LOL puis un jour j'ai cherché a comprendre les hiéroglyphes a droite, et j'ai comprit comment ca fonctionnait, du coup ca marche et je trouve pratiquement toujours ma réponse Langue
quand je cherche un truc je vais généralement voir dans la faq mais souvent les photos fonctionne plus... sinon je fais une recherche et tombe sur des topics qui font référence a la faq LOL

autrement dis je tourne en rond, je finit par posté dans le topic de la faq que les photos vont plus LOL

mais il m'est aussi arrivé de chercher des heures après un truc sans jamais trouvé et même en utilisant les hiéroglyphes comme dis Whiplasher
Pages : 1 2