bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...
j'viens d'monter ma carisma 99 1.6i en 17". j'etais en 14". pour l'autosecurite, la dimension (215-40 R17) est homologuée mais je m'apercois que je touche l'interieur du garde boue avec mes 2 pneus arriere. Sur l'exterieur du pneu. je touche le petit rebord de la carrosserie. alors, je ne connais pas l'etat de mes suspension,vais me renseigner mais sinon, qq un aurit il une solution? j'ai deja un peu visité des sites et on parle de changer les suspensions car trop fatiguée ou mettre des calles pour que les ressorts s'arretent dans leur course mais alors, suspension plus dure? et c'est permis pour l'auto securité? fin voilà, merci pour vos reponse. a plux
sinon tu passes a plus petit.....
ben wè mais j'viens d'acheter les 4 pneus et jantes...
ca craint, p'tetre en 205-40 r17 ca irait...j'irais faire les garage lundi
et je ne touche que qd : seul, j'arrive trop vite sur une deformation de la route et aussi qd je tourne fort, style 90° minimum et qd j'suis chargé a l'arriere. pourtant le deport est bon (ET 35)... Fo p'tetre aller en carrosserie rabattre le centimetre et demi de carrosserie qui est a l'interieur de la roue....
sinon tu fais élargir tes ailes...
Ou tu mets quelques degrés de carrossage ^^
maxdecaen,
elargir les ailes, je passerait pas l'AS, si?
Uranium88,
pareil, je passe l'AS avec ca? ca coute cher?
on m'a propose d'aller chez le carrossier ou dle faire moi meme mais, j'ai pas le matos ;c'est de taper avec un marteau pour replier le cm et dmi de carrosserie sur la carrosserie exterieure...
Si la taille 17 des jantes et celle des pneus en 215/40/17 sont homologues (voir le TNPF sur
www.TNPF.fr), il ne faut pas oublier le déport des jantes. :!:
Sur les mitsu les déports sont souvent assez importants (46, 48,...) ce qui n'est pas toujours le cas pour les jantes "standards" qu'on trouve dans les shops de pièces autos qui tournent souvent autour de 20 a 35 de déport pour être compatibles avec un Max de modèles.
Connais tu le déport d'origine en 14 et celui de tes 17?
c'est quoi l'AS?
Pour élargir les ailes, en général ils utilisent un roller fender de mémoire
c'est l'équivalent du controle technique en france je supose?
Je ne vois pas en quoi élargir les ailes (si c'est bien fait! donc pas d'arretes coupantes) poserais soucis?
Par contre la taille des pneus si ils n'ont aucun lien avec la monte d'origine oui sa peut bloquer.
Suffit de remonter le set de roues d'origine au moment de l'inspection du véhicule
le deport en 17 est de 35. en 14, je sais pas mais sur un site j'ai vu que le deport pouvait aller de 35 a 45 pour ce modele. suivant le CC en 14 l'ET est de 44.
oui oui, en 17, c'est ok, j'avais tel a l'AutoSecurité (controle tecnique quoi) avant pour connaitre les dimensions que je pouvais placer sur la vooiture. (comme je passe en septembre, j'avais pas envie de me prendre la tete a changer les pneus surtout qu'en 14, j'ai 2 neige que j'aurais du dejant" puis rejanté 1mois apres)
ben elargir les ailes, je pense pas que ce soit permis en B. j'vais aller chez un carrossier lundi, j'vous dirais quoi. j'arrive pas a mettre de photos, elles sont trop grosse, j'vais essayer d'en prendre en vga.
en tout cas merci pour vos reponses et vos idees
Passe par imageshack.us pour uploader tes photos.
Sinon tu connais la mode "Hellaflush" ?
schubaker,
hellaflush? What is qu'est ce que c'est!?
schubaker,
ah wè, ok... ben c pas mal du tout cette mode là, ca dechire meme...! lol
ou est ce que j'dois aller pour mettre des fotos de ma mitsu? j'trouve pas...
Tu dois les héberger sur un site comme Imageschake ou FlickR puis poster le lien vers la photo sur le forum
Pour le Hellaflush, c'est une mode assez spéciale, beaucoup n'aiment pas.
Perso moi j'adore mais sur certains modèles faut avouer que ça le fait vraiment pas du tout.
Moi j'adore les caisses à 1cm du sol, les 35° de carrossage et les pneus sous dimensionnés en largeur à 2mm du bord de l'aile ^^