Japan Car

Version complète : [3SGE] cherche conseil préparation
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V-tec et autocross pour moi ça fait 2 :roll:
Donc effectivement il vaut mieux partir sur un moteur qui reprends très bas dans les tours et qui a une large plage d'utilisation qui commence bien avant les 5000tr...
Pour moi le meilleur moteur répondant à ces critères d'un point de vu prix / perfs / pièces dispo et facilité de préparation reste l'opel C20XE (kadett, calibra, vectra, astra) 156ch stock. Il coute même pas 400€ complet avec boite de vitesse et en parfait état de marche, se prépare très facilement à 190ch et 22mkg avec 3 fois rien comme pièces, très facile à transplanter car le faisceau est ultra simple, très fiable et très compacte. Couple dispo dès les 3500tr et allonge jusqu'à 7000-7500tr selon prépa, c'est une injection séquentielle phasée et les dernière versions sont à allumage jumostatique.

Le 3SGE est certainement un tout aussi bon moteur mais il nécessitera + d'investissement, sera plus dur à trouver (les C20XE il y en a à la pelle!!!) et aura moins de pièces dispos pour la préparation.
Concernant la prépa du C20XE : pas besoin de toucher à la culasse, elle ne nécessite une prépa que si on veut aller au delà des 230ch, et si prépa culasse le boulot est très vite fait car le design de a culasse est déjà nickel. La prépa des 190ch est très simple : collecteur d'admission, collecteur d'échappement et puce et éventuellement AAC fast road si on veut + d'allonge.

On est sur un forum Jap donc forcément il y en a qui vont chercher à argumenter contre le C20XE mais moi je connais les 2L jap, ils sont excellents pour la piste et je connais le 2L opel et je sais que c'est le meilleur choix pour du rally et de l'autocross!!
donc moi je donne mon avis sur le 3S-GE de altezza fait 210 ch en boite meca et 200 ch sur les auto

au niveau piece tu trouve ce que tu veut en angleterre car style volant moteur allege etc ...
guiguilexus37 a écrit :donc moi je donne mon avis sur le 3S-GE de altezza fait 210 ch en boite meca et 200 ch sur les auto

au niveau piece tu trouve ce que tu veut en angleterre car style volant moteur allege etc ...

tu parles du Beams black top là... le dual VVTI...

J'en avais vu à vendre sur ebay... dans les 3500 $ hors port...

Ce n'est pas son budget, mais l'idée était très bonne Wink
Tu en trouve en angleterre sur les toyota altezza donc a voir

Voici des lien pour 1000 euros environ

http://shop.ebay.co.uk:80/i.html?_nkw=Al...n+e&_rdc=1
Désolé, je passe pas souvent sur le forum. J'ai fait une saison avec le toyota 3sge rev2. Super content des perfs, il est tout d'origine, j'ai juste modifié le 4 en 1 d'origine pour évité qu'il passe sous le moteur (risque d'écrasement dans les trous) et j'ai un filtre à air twin air spécial terre.
Le moteur est super facile à utiliser, la puissance et le couple sont au rendez-vous. Dommage que les pièces perfs sont chere, j'ai réussi à dégoté une paire d'arbres à cames retaillés avec des poulies réglables pour 350€, c'est résonnable. Pour l'instant, mon buggy est à vendre, si il n'est pas vendu pour la nouvelle saison, je monte les AàC pour voir.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté en tous cas Wink
Tu peux essayer de monter un collecteur d'origine de 5sfe sur ton 3sge. C'est bolt-on, ça le libère bien et tu en trouves pour une bouchée de pain sur Ebay US.
cotoCRX a écrit :Tu peux monter un K20 ( moteur des civic type R ) qui est vraiment bien plein, et qui a un fort potentiel. Je crois même qu'il y en a un a vendre sur le forum. pour un 2L atmo, tu peux difficilement faire mieux Wink

C'est un autre cout que ton moteur d'aerodeck c'est sur, mais si le k20 n'est pas envisageable, chez honda il y a certains moteurs qui valent le détour.

Le 3sge chez toy, est très fiable, mais les pièces perfs sont plus rares. Bon d'accord c'est pas la même puissance qu'un 2l honda, mais on ne recherche pas forcement la puissance pure en autocross, mais ça tu le sais mieux que moi Wink

Pour différencier les modèles de 3sge, ben entre le 160 et le 175, mis a part en sachant de qu'elle année est la voiture, à vue d'œil comme ça, je sais pas. Il y en a bien sur le forum qui le savent je pense.

Le 3sge beams, si tu veux un moteur facile a trouver, la ya un hic. Mais c'est jouable. C'est l'équivalent du k20, même puissance, certains disent qu'il est mieux, après il faut avoir vu et tester pour dire, moi j'ai jamais croisé de beams.

Si ça t'intéresse, regarde un peu sur le forum, il y a quelques posts qui en parlent

...le k20 a des performances époustouflantes , mais ce n est pas un moteur plein si je puis me permettre...apres cette remarque n engage que moi ...
bughonda22 a écrit :Désolé, je passe pas souvent sur le forum. J'ai fait une saison avec le toyota 3sge rev2. Super content des perfs, il est tout d'origine, j'ai juste modifié le 4 en 1 d'origine pour évité qu'il passe sous le moteur (risque d'écrasement dans les trous) et j'ai un filtre à air twin air spécial terre.
Le moteur est super facile à utiliser, la puissance et le couple sont au rendez-vous. Dommage que les pièces perfs sont chere, j'ai réussi à dégoté une paire d'arbres à cames retaillés avec des poulies réglables pour 350€, c'est résonnable. Pour l'instant, mon buggy est à vendre, si il n'est pas vendu pour la nouvelle saison, je monte les AàC pour voir.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté en tous cas Wink

on parle de toyota,il faut payer pour jouer, cest pas comme les honda ou tu a des pieces a la pelle
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