Je prévois de changer le freinage sur mon ED7
au programme
ce sont des offres pack
1 jeux de disques lisse Groupe N / les plaquettes en Ferodo DS2500 / Liquide de frien Yacco Racing DOT5.1 Offert 179
OU
1 jeux de disques lisse Groupe N / les plaquettes en EBC GreenSturf / Liquide de frien Yacco Racing DOT5.1 Offert 159
j'hésite avec ou sans durits avia
112
les prix sont pour ED7
je reste dans le "soft" pour un usage routier principalement
j'espère que vous serz nombreux à m'éclairer
Je compte aussi prendre le freinage arrière (disques Gr.N et plaquettes ferrodo Premier ou EBC Black)
Ben perso j'ai du GrN et des Ds2500 à l'avant seulement et durites d'origine.
Ca frein! Mais j'ai des soucis d'endurance. Pour moi c'est du à un mauvais rodage. Mais après le maitre cylindre à peu etre morflé?
Ou alors ce sont les durites qui ne sont plus assez costaud?
Perso sur mon ED7, j'ai disques GrN lisses, DS2500, 4 durites avia, liquide frein DOT5.1.
Je trouve que ca suffit largement pour un usage routier, les durites avia sont un vrai + en terme de puissance de freinage, et puis ca donne du "mordant" et un bon feeling au freinage.
Mes prochaines plaquettes seront des EBC Green, car équivalentes aux DS2500 mais moins chères (et apparemment moins poussiéreuses)
Les durits ne t'apporteront pas de performance au freinge, juste du ressenti. Elles sont donc optionnelles si tu recherches dans un premier temps l'efficacité.
Vérifie bien tes tarifs, parce que ça me semble vraiment pas cher (à peine plus cher que les DS 2500 seules). Sinon, c'est des affaires, et j'opterais pour les DS 2500, mais avec un rodage tip-top.
Sinon, tu connais mon avis, mais c'est plus cher !
je peut pas t'aider car je me demande aussi ce que je fait mettre.
par contre ou as tu trouvé ces tarifs?
merci
je ne te dirais qu'une chose: change surtout l'ARR en même temps.
Combien ont eu des frayeurs juste en upgradant l'AV...
Je te recommande surtout les durites AVIA aussi pour les mêmes raisons que celles sus-citées.
ricarlos a écrit :je ne te dirais qu'une chose: change surtout l'ARR en même temps.
Combien ont eu des frayeurs juste en upgradant l'AV...
Je te recommande surtout les durites AVIA aussi pour les mêmes raisons que celles sus-citées.
Des frayeurs?
L'équivalent des DS2500 c'est plutôt les EBC redstuff, et encore :roll:
Heyachi a écrit :ricarlos a écrit :Combien ont eu des frayeurs juste en upgradant l'AV...
Des frayeurs?
des frayeurs avec le cul qui cherche la route...
Ya des exemples à la pelle!
Il suffit de veiller à ce que le freinage soit homogène
Idem je dirais plus ds2500 mais apparemment comme je te l'ai dit les ds2500 sont assez chiantes à roder, s'use assez vite apparemment. Par contre elle se rapprocherai plus d'une redstuff avec un ptit +, que d'une green.
Idem moi je me demande pour les durites avia, est ce que c'est la mer** pour les installés? Idem pour la vidange de Liquide de frein, c'est pas trop la merde (j'ai une ee8)?
Je te conseillerai si vraiment tes gros freinages sont "occasionnels" et non répétitifs pdt un long moment :green+grpN .
Si gros freinage plus svt, ds2500+grpN mais attention au rodage
.C'est un ptit résumé des résultats que j'ai eu pour mes recherches
.
Franchement je serai toi, je prendrai direct sans me posé de questions :
- Disque Gr N lisse (toujours mieux que l'OEM)
- Durite Avia (celles d'origine doivent commencé à fair la gueule, de plus tu aura plus de répondant à la pédale)
- Liquide DOT 5.1 (Bonne purge avec un liquide de qualité, perso le mien ressemble à du purain de cheval)
Après le choix , va ce faire sur les plaquettes, les green meilleur que l'origine, les red pour nettement meilleur , les DS2500 utilisation sur circuit tout à fait possible mais a voir si tu en a réllement l'utilité et rodage assez chiant.
Part sur des green et l'économie que tu fait au niveau du prix , achete des kit pour refaire tes étriers
+1 avec Koukoun78
Les durites avia apportent vraiment un bon feeling à la pédale
ricarlos a écrit :je ne te dirais qu'une chose: change surtout l'ARR en même temps.
Combien ont eu des frayeurs juste en upgradant l'AV...
Ben j'ai jamais eu de problème, moi...
Pourtant j'ai testé :
- EBC Green AV sur disques rainurés percés
no name / tambours AR OEM
- Ferodo DS 2500 AV sur disques Gr.N lisses / durits avia AV / tambours AR OEM
- Carbone Lorraine RC6 sur disques Gr.N lisses / disques et plaquettes AR OEM
Ben j'espère que je ne risque rien, pour l'instant ça marche.
momosega, pour ne citer que lui a rencontré le problème du cul baladeur. Il a remis des plaquettes ARR plus mordantes et son ED s'est montrée plus équilibrée sur les gros freinages (me semble hein!)
A mon avis ça dépend aussi de la violence du freinage et de l'efficacité du freinage ARR (etriers, plaquettes et épaisseur de disque). Toujours est t'il que dans certains cas le cul bouge beaucoup
(woué je sais, c'est chiant, c'est synonyme d'un investissement plus douloureux... mais aussi de sécurité
)
Ce post tombe bien, je suis sur la ferraille à l'arrière
(horrible ce bruit, ça le fais même quand je ne freine pas par moment
)
Pour les disques gr.N, vous les achetez où? un lien svp?
Merci
moi j'ai opté pr le pack avec les ebc green et les durite avia avt et arr.il fait meme le pack arriere si ca t'interesse!!le seul probleme c'est que les durites avia sont pas dispo avant la semaine prochaine.
ricarlos a écrit :A mon avis ça dépend aussi de la violence du freinage et de l'efficacité du freinage ARR (etriers, plaquettes et épaisseur de disque). Toujours est t'il que dans certains cas le cul bouge beaucoup
(woué je sais, c'est chiant, c'est synonyme d'un investissement plus douloureux... mais aussi de sécurité )
Pour moi c'est vrai l'arrière bouge, mais entre les silent-blocs fatigués, les amortisseurs ou les pneus, va savoir à quoi c'est dû...
Toujours est-il qu'on ma effectivement conseillé des EBC Yellow AR couplées avec les RC6 devant. Même si j'ai toujours cru qu'un freinage trop mordant derrière était casse-gueule, tu dois donc avoir raison
Ricarlos.
Sinon
Adrien, il y a aussi de très bons packs OMP, à mon avis pour ton usage ce sera très bien. Les EBC Green sont à peine supérieures à l'origine.
http://www.auriolracingservices.com/
c'est sur ce site que j'ai trouvé les packs
je vois que c'est mitigé pour les packs entre les pro
DS2500 et les pro
Greensturf et je n'ai pas voté moi...
pour ma part je penche plus pour les EBC... avec Durit avia
mais j'ai entendu dire par plusieurs personnes que les
DS2500 étaient plus chiantes au rodage...
Vu que je n'en ferai qu'un usage purement routier voir piste une fois de tps en tps je pense que du Redsturf Yellowsturf ou du RC5/6 (Hein
Rémy ) je sont pas appropirés à mon utilisation.
est-ce que vous connaissez les
coeff de friction des
DS2500 et des
Greensturf ?
Au passage en gros il y en aurait pour 160 pack avant 112 durit avia 70 diques Gr.N arr et les plaquettes je sais pas encore
en gros un 500 avec le montage... sachant que je ferai le montage en garage, je suis pas assez calé pour le faire moi même et pour une question de sécurité ce sera fait en garage.
Pour ce qui est de la
réfection des étriers... les garages n'ont pas le droit de le faire...
il faut vraiment les refaires ou pas ?
Pour les DS 2500, c'est 0,5. Pour les EBC, aucune idée, mais ça doit être moins.
Et vu le prix de ton kit, tu en auras pour beaucoup moins que 500 monté !
Pour la réfection des étriers, c'est si tu ne vois rien, c'est que c'est bon.
Je me permet de te conseiller DCR Motorsports pour les durites
Celles qu'ils vendent sont des GoodRidge avec les fixations type origine :
Après je sais pas si sur ton site elles les ont ou pas. En tout cas c'est beaucoup mieux avec
j'en ai fais les frais dernierement... Collier qui lâche et durite qui frotte le cardan = plus de frein
107 port compris
Sharksart tu peux m'envoyer le lien ou tu les as acheté stp
merci
Rémy quand je dis 500 c'est avec l'arrière compris...
merci
J'ai voté ds2500+durit et disque Gr N et pour moi aussi j'ai toujours tout mis sur le frein avant et j'ai jamais eu de frayeurs, une caisse freine plus de 85% de l'avant et je ne parle même pas des caisse avec des tambours à l'arrière ou ils servent quasi à rien à part stationner, donc je peux te dire fonce c'est pas dangereux, après c'est sur que de mettre revoir l'arrière devient intéréssant en conduite très très musclé sur circuit ou si tu vient choper les freins en appuisou sur un délestage(bute ou bosse) la voiture voit êttre moins stable, mais déja d'origine une traction n'est pas faite pour freiner dans ces conditions...
J'ai des durites avia Goodridges aussi comme sharksart, achetées à l'époque chez Asphalte (la boutique n'existe plus malheureusement), je les avait payé 69 les 4, avec les fixations.
L'avantage c'est qu'elles sont serties en usine, donc dans le temps ca bouge pas (contrairement aux vissées qui peuvent bouger)
Pour le cul joueur, effectivement c'est possible, car avec moins de frein à l'arrière, l'auto "s'assoie" moins sur les roues arrières, donc moins de stabilité. Ca c'est un truc prouvé et vérifié en moto ou l'équilibre est plus précaire.
D'ailleurs on t'apprend bien au permis de freiner d'abord de l'arrière puis de l'avant pour assoir la moto.
nico42, merci pour cette précision
Brabus, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant lol !
Je viens de ressortir ma facture de 2005 concernant plaquettes et disques GrN :
Plaquettes Ferodo DS2500 Av : 100 TTC
Disques GrN Bratex : 90 TTC
Le tout acheté à Commandauto à coté de Lyon
Et les durites avia Goodridge à 69 TTC chez Asphalte
bon va falloir que je m'y mette
merci pour les infos
je vous tiendrai au jus
par contre concernant le rodage des plaquettes ce serait cool si qqn pouvais expliquer