Japan Car

Version complète : [ED7]. Freinage avant.
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Kagotani_racing, merci pour la précision.
je viens de passer 10mn au téléphone avec le gars de "automotoshop" (très sympa au passage)

je lui ai demandé quel liquide il vallait mieux utiliser pour un usage urbain/circuit occasionnel.

il m'as conseillé le DOT4.
El_Loco a écrit :Motul RBF 600 Factory Line Dot 4
AP Racing 600 Dot 4

+1
c'est clair, pour 12€ le bidon de 500ml (RBF600) chez Leclerc Auto... (et encore, je suis sur qu'il y a moins cher ailleurs) Wink
toujours pendant ma conversation téléphonique avec le mec il m'as dis que les plaquettes EBC n'avaient pas besoin de rodage, seul un plastique rouge mis sur les plaquettes et qu'il faut laisser servirait de rodage.
Après 1000km il faut juste bien laver la caisse.

Je pense que je vais prendre le kit frein complec EBC (disques standard avant arrière, plaquettes rouge ou jaune avant et black arrière)

Les durit avia surement.
hop un petit déterrage !

commande :

2 étriers chez AKR : 411€ livré (25€ de fdp)

Setup avant : disques Gr.N + plaquettes Yellow Sturf
Setup arrière : disques Gr.N + plaquettes Green Sturf
305,20€ livré (32€ de fdp)

Durit Avia Goodridge sur GT2I : 72,50€ livré (8,50€ de fdp)

Liquide Motul RBF 600 à acheter LOL

un feed back une fois tout ça monté Wink
Disques Gr.N / EBC Green Sturf / Durit Avia !
Bon comme on me l'a demandé je fais un feedback LOL

à l'interessé LOL

niveau mordant les plaquettes Yellow sont vraiment bien ! aussi bien à chaud qu'a froid ça freine.

quand je suis allé faire du circuit en juillet je venais de finir le rodage des plaquettes

j'ai bien tapé dans les freins et j'ai jamais senti de surchauffe ni de manque de mordant Smile

bref tout est nickel !

setup que je recommande d'origine ! mais à voir peut-être pour passer en yellow devant et derrière Smile


ps : entre temps je suis passé à 2 étriers neufs devant Confused
Brabus a écrit :Bon comme on me l'a demandé je fais un feedback LOL

à l'interessé LOL

niveau mordant les plaquettes Yellow sont vraiment bien ! aussi bien à chaud qu'a froid ça freine.

quand je suis allé faire du circuit en juillet je venais de finir le rodage des plaquettes

j'ai bien tapé dans les freins et j'ai jamais senti de surchauffe ni de manque de mordant Smile

bref tout est nickel !

setup que je recommande d'origine ! mais à voir peut-être pour passer en yellow devant et derrière Smile


ps : entre temps je suis passé à 2 étriers neufs devant Confused

Et le rodage, il faut faire quoi? (je compte monter les yellow ce weekend)
Tu aurais du me sms ma poule !

Rien de sorcier pour le rodage... Tu roules a peu pres 1000 bornes et c'est ok Wink
1000 bornes je n'y arriverai jamais ! LOL LOL
Ça dépends de ta conduite !

Sur les plaquettes ebc tu as une couche rouge. En gros le rodage est fini quand tu n'as plus cette couche rouge.

Spa comme les ds2500 ou le rodage est bien chiant ! Là c'est rapide et le freinage est efficace a froid comme a chaud
Oui enfin 1000 bornes c'est pas vraiment rapide comme rodage! LOL
Imagine ceux qui roulent en rallye ou autre ! LOL LOL
bah c'est ce que le mec de chez "automotoshop" m'avais dis... en gros 2 pleins LOL

mais bon.... après c'est à voir :P
Brabus a écrit :bah c'est ce que le mec de chez "automotoshop" m'avais dis... en gros 2 pleins LOL

mais bon.... après c'est à voir :P

2 pleins = 600 kilometres LOL LOL

(oui je n'attends pas que le réservoir soit vide! LOL LOL )

Je verrais déja alors Wink
avec les yellow, j'ai mis environ 500km, ensuite tu tappe dedans comme un sourd plusieurs fois en faisant refroidir entre, ça sent le cramé et ensuite ça freine plutôt bien LOL
Heyachi, LOL hier record 450 bornes avec 34,7L LOL

Fixman a écrit :avec les yellow, j'ai mis environ 500km, ensuite tu tappe dedans comme un sourd plusieurs fois en faisant refroidir entre, ça sent le cramé et ensuite ça freine plutôt bien LOL

ouais en gros Smile
Bonjour,

Je me permet de rafraichir ce sujet.

Je dois changer les plaquettes et disques sur mes freins avant, sur mon ED7, pour la 1ère fois depuis que je l'ai (1ère fois que je change des plaquettes et disques tout court d'ailleurs).

Je ne fais jamais de piste, je l'utilise juste pour aller en montagne, été comme hiver.

Est-ce que les ferodo DS2500 conviennent ?

Le constructeur indique un usage de 20 à 500°C. Je vais surement dire une bêtise, mais je n'aurais pas de problèmes en descente pour redescendre du ski ?
Faut freiner doucement au début pour réchauffer les disques avant de freiner plus fort ?

Merci Sac
Pas d'avis sur la question mais j'ai trouvé que les DS2500, c'est du caca par rapport à des RC5+ Sac
Je n'ai pas d'expérience avec les DS2500 sur route, mais sur piste c'est de la merde.
Les RC5+ sont un peu violentes mais avec les freins d'origine ca doit être pas mal.
Merci pour vos retours.

Vous donneriez quels conseils du coup pour une utilisation sans piste ?
Du EBC greenstuff serait plus polyvalent ? Du EBC ultimax suffit pour une utilisation route en montagne ?
En dimension d'origine sur une ED7, j'ai du RC5+ à l'avant et de l'origine derrière.
C'est parfait sur le sec, il faut cependant être vigilant sur le mouillé vis-à-vis des blocages de roue. J'ai eu le tour plusieurs fois.

Je pense qu'il faut essayer en commençant par le moins cher, EBC a priori oui et voir si la plaquette correspond à ton utilisation.
Question con, avant tu avais de la plaquette d'origine si je comprends bien, tu n'en étais pas satisfait ?
Je ne sais pas Antoine si la question est pour moi mais sur l'EC j'ai:
- MC EE9 en 15/16
- freinage full ED7 (disques aux 4 coins en 242mm)

J'ai eu en plaquettes:
- full type origine Fleche mordant et endurance pas au top
- DS2500 devant et type origine arr Fleche pas vraiment mieux, peut-être légèrement à chaud mais déçu des DS2500
- CL RC5+ devant et type origine arrière : endurance perfectible après quelques gros freinages sur la route (je pense que le dimensionnement des freins est le point bloquant) mais mordant et force de freinage en vrai progression ! Par contre, gestion des blocages de roue sur faible adhérence délicate, je me suis fait 3 grosses frayeur en 1 an, à chaque fois j'ai eu de la chance...
Nan je posais la question à Downtown.

Mais jme doute que d'origine ca doit pas être fou (j'ai jamais testé, le plus petit setup que j'ai connu sur mes ED7 ce sont les étriers de Clio 2 RS avec les disques qui vont avec).

En 242 d'origine avec les perfs que ca a ca doit être tendu en montagne (et même en beauce LOL)

Imagines par un soir d'hiver quand j'ai ramené l'ED7 que je venais d'acquérir avec freinage d'ITR et RC6 sur une route détrempée, sensations garanties LOL
J'imagine LOL
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