Bonjour,
Combien mettez vous de pression dans les T1R pour un crx ED9 (av et ar)?
Car hier j'en ai monté deux à l'AR avec 1,8 bar pour remplacer des S03 devenus slick. Avec des S03 encore bon à l'avant, le comportement de l'auto est très bizare, on dirait que j'ai le cul monté sur roulettes de chariot tellement ce tangue.
Je vais essayer de les passer à l'AV pour voir ce que ca va donner.
Merci
a l'avant je dirais 2.3, 2.4 a l'arriere entre 2 et 2.2 cela dépend de tes déplacements...le t1r faut le surgonfler j'en connais qui sont a 2.5, 2.6 avec a l'avant
ta géométrie est bonne?
Kim a écrit :a l'avant je dirais 2.3, 2.4 a l'arriere entre 2 et 2.2 cela dépend de tes déplacements...le t1r faut le surgonfler j'en connais qui sont a 2.5, 2.6 avec a l'avant
ta géométrie est bonne?
Tant que ca!! ptain.
La géo ar est bonne, pour l'avant, j'attends des rotules réglables pour virer du carro. Ensuite je pense que je mettrai des TR1 à l'avant aussi manière d'être homogène.
en 215/40/r16 avec plusieurs marque de pneus normaux j ai toujours mis 2,5 Av et 2,4 Arr en tout cas y s use bien regulier
faburisu a écrit :Tu les as trouver ou tes S03 ?
Ce sont des collectors!! C'est sont les anciens pneus pluie de mon ax F2012 (maintenant elle a de vrai pneu pluie).
Maintenant, je ne suis pas sur qu'ils soient encore dispo...
Les pneus sont neuf, roule un peu avec avant de jugé.
+1, il faut quelques centaines de km pour que le pneus soit efficace
Kim, +1 pour les pneu et pour les pression au moin 2.2 bar
Bon, je reviens vers vous.
Hier j'ai fait une géo la mieux possible. En repartant j'ai cru mourrir sur l'autoroute, le train AR, équipé de T1R est complement mou et bouge dans tous les sens!! En phase d'accélération il suit à peu près si on ne change pas de tragectoire.
Mais à vitesse stabilisé, c'est un combat permanant pour garder la voiture droite, vraiment comme si les roues arrière étaient foles!!! On sent vraiment l'arrière partir de gauche à droite.
Pour dire, à 130, je serrais les fesses et tennais mon volant bien fort pour dépasser un camion.
J'ai passsé les T1R derrière et là la voiture n'est plus la même. Le train ar est riveté à la route, ca ne bouge pas d'un pet dans toutes les situations. Mais du coup, l'av est pas précis et ca souvire beaucoup.
Des explications?
Pour les pneus c'est assez étrange. Mais de maniere général, je dirais qu'il vaut mieux mettre 4 pneus identique sur toute la voiture.
Et a mon avis, le fait d'avoir des pneus neuf à l'arriere accentue le problème qu'on a sur nos ed. Ceci voudrait dire que ca pourrait bien etre les deux gros silent bloc des bras arriere... :P
Heyachi a écrit :Pour les pneus c'est assez étrange. Mais de maniere général, je dirais qu'il vaut mieux mettre 4 pneus identique sur toute la voiture.
Et a mon avis, le fait d'avoir des pneus neuf à l'arriere accentue le problème qu'on a sur nos ed. Ceci voudrait dire que ca pourrait bien etre les deux gros silent bloc des bras arriere... :P
Tous mes sb ont 20 000km, ce sont des energy. Aucun jeu nulle part.
C'est clair que la différence des pneus n'aide pas, les T1R ont les flancs très mou alors que les S03 c'est des flancs en bois. C'est une galère incroyable pour les monter!!!
Tiens tiens .... Un sujet dont j'ai deja entendu parler!
Icedfluid a eu un crx (qu'il a vendu a une personne que je connais (baya44), je voit donc la voiture de temps en temps) Il a eu le meme probleme que toi
Bon seul truc, je ne me souviens plus trop de ce qu'il a deja tenté de faire, mais une chose est sur: tu peut attenuer l'effet, mais pas le supprimer completement!
c'est du a la combinaison: pneus + suspensions + peu de poids a l'arriere (pour peu qu'il soit vidé!) alors a moins de mettre des packs d'eau dans le coffre, y'a pas vraiment de grande solutions!
julius0612 a écrit :C'est clair que la différence des pneus n'aide pas, les T1R ont les flancs très mou alors que les S03 c'est des flancs en bois. C'est une galère incroyable pour les monter!!!
Ben il est la le probleme, un pneu a flanc rigide vire a plat, un pneu a flanc souple se vrille..
Le probleme s'amplifie quand ta des pneus "dur" devant, et "mou" derrière. Le train avant a tendance a servir de pivot a la voiture.
Maintenant, si tu passes les pneus mou devant, ben quand tu tourne trop sec, tu sens que l'auto tire tout droit car le pneu se vrille et fait sous viré l'auto. Le train arrière lui, ne doit pas bougé vu que tu as monté les pneus dur a l'arriere, mais.. c'est l'avant qui commande !
En gros, la, ta l'impression de roulé en savonnette ou pouchcar (@ rasta rocket).
J'ai longtemps insulté dunlop car j'ai foutu 4 pneus neufs (sp fastresponse) sur mon af. Et ca glissé de partout. J'ai essayé de rodé les pneus, diverse pression, gonflage azote.
Ben finalement, j'ai choppé des pneus moins cher, de made in taiwan, mais a gomme dur et flanc rigide (les pneus ou tu te fais chié a les monté sur les jantes car le flanc est trop ferme). Ben du coup, je redécouvre l'auto, j'apprends a conduire sans serrer les fesses.
Ca m'étonnerait que ce soit les pneus! Partout j'ai pu lire que les T1R sont de bon pneus!
Heyachi a écrit :Ca m'étonnerait que ce soit les pneus! Partout j'ai pu lire que les T1R sont de bon pneus!
Pourtant les avis diverges.. suffit de regardé un peu sur le net. Sur cette auto c'est des pneus merveilleux, sur d'autres, c'est une catastrophe (avec le même phénomène de tangage).
:roll:
Et moi qui voulait prendre ces pneus lors de mon très prochain changement. Je viens d'être refroidis....Le flanc est-il réellement si mou qu ça?
Je lisais générallement que des bons avis sur ceux-ci....!!!
Heyachi a écrit :Ca m'étonnerait que ce soit les pneus! Partout j'ai pu lire que les T1R sont de bon pneus!
Ben c'est soit les pneus, soit la combinaison qui est mauvaise.
-4 S03:
nickel
-S03 derrière/T1R devant:
nickel
-S03 devant/T1R derriere:
inconduisible
j'ai des T1R devant et des bridgestone je sais plus quoi à l'arrière sur mon aerodeck, je trouve qu'en tenue de route ça tient assez bien (sans doute aidé aussi par le torsen et les 3 BAR).
par contre je trouve que ces pneus sont à la ramasse en traction dès que ça devient humide.
impossible de faire un démarrage rapide, ils cirent tout de suite, faut vraiment doser l'embrayage et démarrer tranquillou
ralphmalph a écrit :j'ai des T1R devant et des bridgestone je sais plus quoi à l'arrière sur mon aerodeck, je trouve qu'en tenue de route ça tient assez bien (sans doute aidé aussi par le torsen et les 3 BAR).
par contre je trouve que ces pneus sont à la ramasse en traction dès que ça devient humide.
impossible de faire un démarrage rapide, ils cirent tout de suite, faut vraiment doser l'embrayage et démarrer tranquillou
Oui sur humide je trouve ca assez pitoyable.
Heyachi a écrit :Ca m'étonnerait que ce soit les pneus! Partout j'ai pu lire que les T1R sont de bon pneus!
va voir sur le forum integra alors
ce pneu a des flancs mous et dès que la hauteur de flanc est conséquente, c'est de la merde en barre....
donc sur une auto un tant soit peu sportive, c'est pas indiqué du tout
Je n'ai jamais eu de soucis avec 4 T1R sur l'auto ! Le tout est de rouler avec des pressions correctes et adaptées au setup de chaque auto ! Ce qui est sidérant, c'est que les pneus sont un des éléments les plus importants pour la tenue de route, et que bien souvent ils ont relegués en dernier point. Quand à donner des avis sur un pneu avec les mauvaises pressions, et des marques différentes sur l'autre essieu, je ne suis pas d'accord avec ça.
je suis en 1.9bars sur mes T1R en 195/50/15, ça va mieu qu'en 2,2bars (surtout en hiver)
si ça glisse et que tu sens pas que ça s'écrase, ça sert à rien de surgonfler, au contraire
sinon il faut bien 100km avant que le pneu accroche, le temps d'enlever la parafine
west motion a écrit :Heyachi a écrit :Ca m'étonnerait que ce soit les pneus! Partout j'ai pu lire que les T1R sont de bon pneus!
va voir sur le forum integra alors
ce pneu a des flancs mous et dès que la hauteur de flanc est conséquente, c'est de la merde en barre....
donc sur une auto un tant soit peu sportive, c'est pas indiqué du tout
En meme temps on peu pas tous s'offrir des pneus à des prix de dingue...
Totorina, entierement d'accord.
c'est pas forcément grave d'avoir 2 paires différentes mais il faut évidement les monter dans le sens contraire au comportement "naturel" de l'auto
une CRX a une tendence survireuse, si tu veux supprimer ça, soit tu joue sur tes réglages de géométrie soit sur: bons pneus derrières / moins bons devant
Nan, c'est dit et redit assez souvent, c'est une gomme tendre, mais les flancs trop mous pour être sportifs... du coup il faut les surgonfler pour pas avoir de phénomène d'usure irregulière.
Les goodyear F1 GSD-3 ont apparement des flancs plus rigides, et ont un profil similaire, un des meilleurs pneus sous la pluie en plus. Le prix parcontre... Quoi que sur un Crx ou une civic, le 195/50/15 est vraiment plus qu'abordable. Ca me fait toujours rire de voir cette taille en NS-2, quand tu peux acheter des grandes marques au même prix ou pour 5 de plus.
Pour les avis, tout dépend et dépendra toujours je pense de la facon de conduire.
J'ai beaucoup roulé avec des Toyo T1R:
4 pneus sur mon EG5 aucun souci
les 4 roues de l'EG5 passé sur le CRX aucun souci
4 nouvelles jantes/pneus toujours en T1R sur mon ED7 aucun souci non plus
il est vrai que les 100 premiers kilomètres la caisse n'est pas très rassurante. Mais après ca va impeccable.
ces pneus la m'ont toujours ravi sur mes 3 caisses, en conduite sport, cool, autoroute, petites routes... il n'y a que sur circuit que je ne les ai pas utilisé car j'avais des slicks.
ce n'est pas le premiers topic que je vois qui se plaint d'un comportement affreux sur CRX suite a un changement de pneus.
en plus la on ne peut pas accuser les jantes car elle n'ont pas changé, tu as aussi un kit energy....
essaye de finir ta geo avec ton camber kit avant, met des T1R a l'avant et teste différentes pression.
un pote roule a 2.9bar sans problèmes, et de plus j'ai vu un test de pression de pneus sur jante alu sur ABMoteur dans l'émission, ils sont montés a 20bar avant que sa pète, et encore c'est la jante alu qui a explosé, pas le pneu, donc tu as de la marge...
je roule en T1R depuis toujours, 2.6 bar a l'arrière et 2.8 a l'avant, j'ai testé toutes les combinaisons possible de gonflage, ben c'est celle qui me va le mieux.
pour ma part je ne changerai de marque pour rien au monde. de la a dire que ce pneu est une catastrophe... ca me fait bien rigoler
julius0612, c'est quoi tes pressions et tes valeures de géo ?