Japan Car

Version complète : [ED9] Gros problème T1R
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LOL bon faudra que j'essaye alors de monter la pression

je reste sceptique quand même, vu que j'ai senti une amélioration en descendant un peu depuis qu'il fait froid

je vais essayé de faire des tests un de ces 4
Heyachi a écrit :
west motion a écrit :
Heyachi a écrit :Ca m'étonnerait que ce soit les pneus! Partout j'ai pu lire que les T1R sont de bon pneus! Shock

va voir sur le forum integra alors LOL

ce pneu a des flancs mous et dès que la hauteur de flanc est conséquente, c'est de la merde en barre....

donc sur une auto un tant soit peu sportive, c'est pas indiqué du tout
En meme temps on peu pas tous s'offrir des pneus à des prix de dingue...

Totorina, entierement d'accord.

en même temps certains mettent bien des centaines d'euros dans des pièces qui ne vont pas transcender le comportement de leur auto, alors qu'ils vont mettre 2 bouts de ficelles pour s'acheter des pneus... LOL

Certains pneus sont bien meilleurs que ceux ci, sans pour autant dépenser des fortunes.

Un exemple: BF Goodrich Profiler... J'en ai eu sur ma civic et comme beucoup de monde, j'ai trouvé les performances assez bluffantes pour un prix dérisoire en comparaison des GSD3 par exemple.

Sinon, tant qu'on parle des chaussettes... J'ai eu du Yokohama A520... Pas cher... Joli.. mais ca s'arrete là... Niveau perfs, c'était immonde et sous la pluie, je vous en parle même pas!!!

Par contre, lorsque vous changez de monte... Faites gaffe a votre déport. Certaines autos (les ED par exemple) sont extremement sensibles a ce paramètre et vous pouvez vous retrouver avec des autos floues, même avec les meilleurs pneus du marché.
Il y a un gros manque de rigidité des flancs sur les T1R c'est évident. J'ai essayé pas mal de pression. Alors oui ça s'arrange en montant de pression, mais du coup ça grippe plus beaucoup.
On sens un temps de mise en place du pneu que ce soit en positionnement en freinage ou en virage? Encore pire sur les droite gauche.
Mais cela sur une ek4 qui est montée en 195/55/15 et plus lourd qu'un crx ou ed7 qui sont en 195/50/15 (flan plus fin). Donc peut-être que cela explique les divergences d'opinion sur ce pneu.
Integra doit avoir les même flancs que ek4 je pense?
Bref je conseille pas sur ek sauf pour faire du 400m.
ouaip, 195/55 sur l'iTR Wink
moi je suis en 195/50 15 sur mon ee8, avec 1.8b à l'avant et 1.7b à l'arrière ^^

niquel surtout sur le ring ^^

mais bon 12000km et bientot lisse...

et c'est ma 3eme voiture monter avec les T1R, et je ne suis pas sur de prendre autre chose à par de r1r ou des r888 ^^
Salut je profite de ce post sur les T1R pour poser une petite question : j'ai 4 T1R en 195/50/15 sur ma voiture et 2 devront être changés d'ici Décembre, comme il y a une bonne promotion en ce moment (à l'Ile Maurice) sur des Dunlop SP Racer, je voudrais savoir si ces 2 marques différentes peuvent être combinées (Toyo train avant, Dunlop train arrière) sans avoir d'effets de comportement bizarre de tenue de route.

Merci

PS : pour apporter mon feeback sur les T1R, je me suis fait une grosse frayeur samedi dernier sur une autoroute avec une flaque d'eau, le temps était mauvais il pleuvait à grosse gouttes et la visibilité était mauvaise, je roulais à environ 80-90km/h (limitation à 110) et je n'ai pas vue l'accumulation d'eau sur la route, et bien mes pneus avant ont perdu de l'adhérence sur une bonne quinzaine de mètre, j'ai du joué du volant pour gardé la voiture en ligne droite, mes pneus avant sont à peu près à 1 mm du témoins d'usure pour le gauche et 2mm pour le droite. Quant les pneus étaient encores neufs je n'avais jamais eu ce genre de problème.
Il est conseiller de garder 4 pneus de même marques mais dans ton cas, l'usure du pneus est ton soucis surtout sous la pluie !

Sinon je resterais sur les T1R.

Perso, jsui en 2.4 avant et 2.2 arriere en pression.
Les dunlop sp c'est de la grosse daube.. j'annonce. :<)
Faux! j'en ai eu sur ma mb6, des fast response jusqu'a 16 000 km trés bien, ensuite ils commençaient a moins adhérer LOL (22 000 km)...

steeve: avec 1 mm c'est normal Wink
Ca m'a fait bizarre car quand même à 1 mm de la limite le pneu n'est pas lisse, donc Dunlop n'est pas conseillé alors?

Ca fait quand meme environ 50 euros de difference pour 2 pneus, mais bon si les Dunlop ne sont pas dans la meme categorie que les Toyos, je resterais en T1R alors.

Ils m'ont duré 1 ans 8 mois, environ 35000kms.
mets des bridgestone turanza Wink
Pour ma part, j'ai du T1R en 195 / 45 / 15 sur ma VTS.

Les 500 premiers kilometres sont légerement flou mais une foix en place c'est une tuerie Big Grin

Et c'est pas le flanc qui est mou, j'ai des photos en appuis à + de 130 Km/H et le pneu ne se déforme pas Wink

Ce qui est mou c'est la gomme entre les raynures, essayez d'attraper un morceau et le le faire bouger sur un T1R tout neuf et vous comprendrez Wink


EDIT: je ne citerais pas les caisses que j'ai doublé avec ces meme pneu lors de ma derniere sortie à Spa, ca risquerais d'en exiter certains ici Mr Green
Kim a écrit :mets des bridgestone turanza Wink

dans la même catégorie que les T1R, nous avons les Potenza Adrenalin ici, mais elles sont légèrement plus chère que les T1R
zephilou a écrit :moi je suis en 195/50 15 sur mon ee8, avec 1.8b à l'avant et 1.7b à l'arrière ^^

niquel surtout sur le ring ^^

mais bon 12000km et bientot lisse...

et c'est ma 3eme voiture monter avec les T1R, et je ne suis pas sur de prendre autre chose à par de r1r ou des r888 ^^

c'est bon je ne suis pas fou LOL

après tout dépend du setup surtout poids et carrossage
pour revenir à ton probleme de "flotement", c'est comme sa que je l'apelle, pour moi c'est pareil, j'ai monter jantes pneus T1R (195/45/15) et silent block energie en même temps et ben je peux te dire que quand tu entre en courbe tu as pas interet à lacher trop le champignon sinon c'est un gros demi-tour assurer. Par contre niveau départ arreté, rien a dire un très bon grip, idem dans les gros virage ou quoi mais faut que la voiture soit bien stable et la c'est un vrai rail. J'ai pensé longtemps que j'avais trop enlever de matière lorsque j'ai enlevé mes gros silent block arrière d'origine et que du coup, les nouveau nageai trop et la voiture été incontrolable.
julieneg5: tu as fait une géométrie aprés les changement de tes sb?
oui complète
T'as un probleme alors!
j'avais a l'arriere des T1R, devant des fast response de chez Dunlop, ben no soucy 'en mb6) Wink
ben ouai je sais, mon pote à un B20 avec pas mal de bourrins et sa voiture bouge pas...
avant de juger un pneus savoir ou on en ets avec sa caisse:
amortisseur
Silent-block
rotules
barres stab
géométrie
taille des jantes et Entraxe etc... Wink
amortisseur : koni sport
Ressorts : ITR origine
Silent-block : polyuréthane energie rouge
rotules : origine
barres stab : origine
géométrie : faite
taille des jantes et Entraxe: 15'' ET 35 4x100
fais un essais avec des jantes d'eg6 Wink
oui c'est se que je pensais, essayer d'autres jante avec d'autre pneu par la même occasion et voir la différence ...
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