Bon alors hier j'ai fait 3 comparo face au T20, 330ci, 323ci avec 2 bourre à chaque fois.
(le sol était gras après avoir plu)
1/ RX8 - T20
en 2nd à 50 je lui prend quasiment une voiture et une fois qu'il reprend de la motricité il me dépose de 2 voitures, contre lui je ne peux rien faire, de plus elle est préparé je crois aux alentours de 260ch
2/ RX8 - 323ci
sur les 2 bourres j'ai raté le passage de vitesse 2nd-3è donc il me prend un capot d'avance mais une fois la 3 passé je le passe à l'aise.
3/ RX8 - 330ci
voilà celui qui m'intéresser vraiment, car d'après les magazines c'est vraiment kif kif avec un léger avantage pour le 330ci. Ca s'est confirmé sur la route. En fond de 2 je le passe légérement grace à la monté dans les 9500tr puis en fond de 3 il est au même niveau que moi et en 4 on a dû freiner mais je pense qu'il me passe dvt d'une moitié de capot à ce moment là
voilà y a plus qu'à faire péter la prépa
on recommence dès que j'ai ma ligne pour voir si ça change quelque chose ou kedal
Fiat coupé
5 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindres (donc 20 en tout)
2.0i T20 avec un Garett T28
BM5 traction, mais avec autobloquant à viscocoupleur
220 ch
Et ça arrache le slip
Et il me semble bien que les T20 " Edition Limité " et " Turbo + " ont des boîtes 6.
oui les t20 ont des boites à 6 vit, j'avais la chance de rouler avec pour un samedi entier , c'était marrant !! de bons freins, le moteur fait un joli bruit .
dinbougre tu mest quoi commeligne???! (t'as peut-etre déjà posté , mais j'ai pas lu)
il se tate pour une Fujitsubo
il se tate pour une Fujitsubo
la ligne est censée apporter quoi?
C'est vrai qu'un birotor libéré fait un son fabuleux, mais en perfs, ça fait un petit quelque chose?
Tom Jay GT-R > pour l'instant je reste sur le fujitsubo mais le HKS il me tente pcq il est super joli et pcq c'est HKS mais il est cher et apparement il fait bcp de bruit. Le Greddy il fait un bruit super mais fort et puis avec des embouts énorme.
J'aurai aimé faire du bruit raisonnablement et surtout gagner un peu de patate mais apparement c'est kif kif on gagne pas grand chose
Jibe > on entend de tout, et malheureusement je ne peux pas constaté car toutes les infos que j'ai viennent de site ou forum US et chacun défend son produit. Certains pro annoncent 9ch et d'autre annoncent 0ch je pense que réellement on ne gagne rien et que certains pensent gagner quelque chose mais ça reste psychologique.
Je prend ma ligne, j'aurai le son et probablement pas les perfs mais le jour où je ferai le cata sport avec la down pipe et le collecteur je pense que la ligne sera indispensable donc autant le mettre maintenant pour profiter du son et séparer les dépenses
Quand à moi je vais je pense investir dans un kit car. car selon moi il n'y a pas encore assez de pièces pour les prépas!
Dinbougre, as-tu déjà regardé les kits car. pour RX8 ?
Hehe, interessant... Tu avais le DSC désactivé ? Completement ? Parce que c'est trés handicapant en run...
Et 50 en 2nd ? Tu tires pas la 1ere alors ;-)
Perso en ce ki concerne le gain hypothétik
avec une ligne je trouve ke vous allez un peu vite!
sur ma fb avant ke je mette la ligne a 7000 trs je sentais
la poussée diminuer et maintenant elle pousse encore
juska 8500 trs! et c pas just psykologik!
bon faut dire elle est pas autorisée sur route et pour le bruit
certain l'ont deja entendu!
donc je pense ke si une ligne naportai rien, ba alors les
preparateurs jap il la laisserai stok sur leur caisse prepa!
MazdaMan a écrit :Perso en ce ki concerne le gain hypothétik
avec une ligne je trouve ke vous allez un peu vite!
sur ma fb avant ke je mette la ligne a 7000 trs je sentais
la poussée diminuer et maintenant elle pousse encore
juska 8500 trs! et c pas just psykologik!
bon faut dire elle est pas autorisée sur route et pour le bruit
certain l'ont deja entendu!
donc je pense ke si une ligne naportai rien, ba alors les
preparateurs jap il la laisserai stok sur leur caisse prepa!
C'est clair qu'une ligne peut apporter bcp, ca dépend fort du type de ligne mais aussi du moteur à la base parce qu'une twingo full décatalysée doit pas sortir 100cv non plus
Pour la ligne je me fie aux impressions des américains qui ont testé toutes les lignes et si tu décatalyses pas tu ne gagnes rien.
Sinon, oui j'avais l'antipatinage et le DSC activé vu qu'on était sous la pluie et je venait enfin de comprendre comment désactivé le DSC à 100% je voulais pas tester la 1ere fois en run sous la pluie
Mais la 330ci avait le DSC et antipatinage désactivé
salut dinbourgre ,j'ai vue la hks (la ligne)elle est plus jolie ta raison ,a part ça j'ai une ligne apexi et un CAI aem,faudra qu'on se fasse un petit D.A a l'occazz
http://dinbougre.free.fr/video/rx8-t20.mp4
pour ceux qui veulent entendre le son d'origine de ma RX8
type-x > moi je serai bien partant pour le racing beat au final, bon prix et belle gueule, nivo perf c kiff kiff pour tous, quasiment rien
dinbougre tu peut me donner le 0à100km et le 1000m de ton catalogue constructeur
-moi c'est 6,8s et 27,4 pour te donner une idée de la ctr d'origine!
merci
MazdaMan a écrit :Perso en ce ki concerne le gain hypothétik
avec une ligne je trouve ke vous allez un peu vite!
sur ma fb avant ke je mette la ligne a 7000 trs je sentais
la poussée diminuer et maintenant elle pousse encore
juska 8500 trs! et c pas just psykologik!
bon faut dire elle est pas autorisée sur route et pour le bruit
certain l'ont deja entendu!
donc je pense ke si une ligne naportai rien, ba alors les
preparateurs jap il la laisserai stok sur leur caisse prepa!
je ne savais pas qu'il y avait un possesseur de RX-7 FB au forum, (mon frangin a une FC) donc les trois générations de RX-7 sont représentées ici!!! superrrrrr
le 0-100 je crois c'est 6.9sec données constructeur et perso j'ai fait 7.2sec sinon pour le 1000DA je ne sais pas
mrd ah bon???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
JE CROYAIS QUE C'éTAIS DANS LES 6,0s ?????????????????
Normalement les véritables données contructeurs sont :
Elégance
Elégance Pack
192 ch Performance
231 ch
Type mines SE17N2 SE1736
PUISSANCE ADMINISTRATIVE (CV) 13 16
POIDS ET DIMENSIONS
Longueur hors-tout (mm) 4 430
Largeur hors-tout (mm) 1 770
Hauteur hors-tout (mm) 1 340
Porte-à-faux AV/AR (mm) 810 / 920
Empattement (mm) 2 700
Voies AV/AR (mm) 1500 / 1505
Garde au sol (mm) 140
Nombre de places 4
Poids à vide en ordre de marche (kg) 1 394 1 390
Poids total en charge (kg) 1 825 1 815
Poids total roulant (kg) 3 020 3 015
Poids tractable maxi avec freins (kg) 1 200
Poids tractable maxi sans frein (kg) 695
Volume du coffre (litres) 287
Angle douverture des portes AV / AR 67º vers lavant / 80º vers larrière
MOTEUR
Type Renesis 13B-MSP 2 rotors en ligne
Cylindrée (cm3) 1 308 (2 rotors de 654 cm3 chacun)
Taux de compression 10.0 (+/- 0.2)
Puissance maximum (kW/ch - CEE) à tr/m 141 / 192
à 7000 170 / 231
à 8200
Couple maximum (Nm) à tr/mn 220 à 5000 211 à 5500
Alimentation injection électronique multipoint
Carburant utilisé SP 95
Contenance du réservoir (litres) 61
CONSOMMATION (99/100/CE)
Cycle urbain (L/100 km) 15,1 15,8
Cycle extra-urbain (L/100 km) 8,3 8,9
Mixte (L/100 km) 10,8 11,4
CO2 (g/km) 267 284
PERFORMANCES
Vitesse maxi sur circuit (km/h) 223 235
Accélération 0 à 100 km/h (s.) 7,2 6,4
DIRECTION
Type A crémaillère avec assistance variable
Rayon de braquage entre trottoirs 5,3
Rayon de braquage entre murs (m) 5,6
FREINAGE
Type A double circuit en X
Freins AV Disques ventilés (323 mm)
Freins AR Disques ventilés (302 mm)
Dispositif anti-bloqueur de roues (ABS) à 4 capteurs et EBD
Frein de stationnement Mécanique sur roues arrière
SUSPENSION
Avant Roues indépendantes
à double triangulation et barre antiroulis
Arrière Roues indépendantes et essieu multibras
Amortisseurs Hydrauliques à double effet
TRANSMISSION
Type Propulsion
Boîte de vitesses Mécanique à 5 rapports AV et 1 AR Mécanique à 6 rapports AV et 1 AR
Embrayage Monodisque à sec
RAPPORTS
1 ère 3.483 3.760
2 ème 2.015 2.269
3 ème 1.484 1.645
4 ème 1.000 1.187
5 ème 0.762 1.000
6 ème - 0.843
Mar.A 3.288 3.564
Final 4.444
PNEUMATIQUES
Dimensions 225/45 R18
Roue de secours Kit de réparation durgence
( données tirées du site officiel )
ok merci polofoot
De rien, à charge de revanche !