Japan Car

Version complète : [EP2] avis sur civic 1.6 VTEC
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salut a tous

je suis désoler si un post similaire existe j'ai chercher toute l'apreme mais rien trouver
je voudrais des avis sur les civic EP2
les + comme les -
-perfs,tenu de route,améliration possible, conso .... tous cela comparer a une EG4 ou EK3
- le VTEC c'est un vrai comme les B16 ou autre ou c'est encore un éco ?
- la quelle préférez vous 3 ou 5 portes?

merci a vous tous
personne ne peut me donner son avis??
c'est q'un SOHC vtec et il ne fait que 110ch comme un D16Z6 et D16y8
Faut le dire c'est le D16 le moins puissant de chez honda..

ca marchera surement moins bien qune eg4 et une ek3

Apres le reste je sais pas je peut aps dire j'ai jamais tester
une EP2, 3 portes, en noir c'est esthétiquement correct. c'est mon seul avis sur cette ep

je n'en connais pas + sur cette auto, Dsl
merci a vous 2
dans tout les cas c'est surement une voiture sans histoires
idéale si tu veux rouler avec longtemps et sans problèmes
oui mais je cherche un minimum de sportivité
assez récente et surtout pas trop chere
les ep en 5 portes sont vraiment vilaines je trouve...
Apparement ca rame pas mal car le moteur manque de punch, par contre le chassis est le meme que pour l'ep3 donc top !

Faudra p-e investir dans une EP3 si tu veut vraiment qq ch qui monte haut Wink
oui mais se n'est pas le meme prix
de toutes façon le mieux c'est d'en essayer une. après oui il parait qu'en sensations c'est pas top mais il faut savoir que sur le papier c'est un cran au dessus de l'EK3, dans tous les domaines, alors comparé à une EG4 ...
il faut aussi savoir que ce D16 a l'air plus plein partout que ses prédécesseurs. d'ailleurs, il fournit plus de couple que tous les D16 et meme que les B16. 'fin moi je conseille un essai pour se faire une idée précise
beh tu as le confort d une auto recente,la securité aussi ce qui n est pas du luxe etc...

avec un moteur suffisant pour faire de la route et depasser Wink
je suis d'accord avec toi pour un essaie le probleme est qu'il faut trouver une EP2 dans mon coin ce ne cour pas les rues
max1.5lsi a écrit :oui mais se n'est pas le meme prix

quel est ton budget achat et ton budget assurance?

je suis sûr qu'en creusant un peut tu peux trouver mieux qu'une EP2
pour le prix je pense 3500€ assurance c'est pas une probleme
mais je me demande si je vais pas pencher pour une S14 au UK
mais bon avoir pcq niveau conso c'est pas la meme
Pour une voiture de tous les jours, je pense que c'est une bonne voiture.
Récente, spacieuse, qui ne consomme pas trop, et qui marche pas trop mal.

http://www.youtube.com/watch?v=kR-ItO6MCbE
Il y a pas mal de vidéo sur Youtube sur le D16V1, un peu mou certe, mais il a l'air de bien chanter.

J'ai une petite préférence pour la phase 2 de 2004 (avec le face lift) par contre elle est très rare et surtout pas donnée...
oui j'ai regarder sur youtube
c'est claire que ca a l'air mou mais bon faut que j'en essaie une
perso j'ai lu beaucoup de n'importe quoi dans ce post, mais je pense que c'est des on dit de j'ai entendu que c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui l'a dit.

j'en ai eu une !
mon avis :
bonne voiture, tient bien la route, fiable, confortable.
pas le même chassis qu'une EP3 (l'EP3 est 2 cm plus bas, y a que les EP2 phase 2 en version sport qui soient plus basses).

comparée à une EK3 ou une EG4, elle est plus lourde, mais à puissance quasiment équivalente, elle a plus de couple dispo plus bas donc pas mauvaise en reprise.
c'est aussi plus insonorisée et plus "bourgeois" qu'une EK3/EG4, donc ça peut paraitre plus avare en sensations, mais tout dépend ce que tu conduis actuellement comme voiture...
c'est loin d'être mou, ça marche pas trop mal (mais c'est pas une sportive, ça c'est clair, c'est dit) et elle rechigne pas à monter dans les tours avec un bruit sympa.
le levier de vitesse au tableau de bord, c'est absolument génial, il tombe pile poil sous la main et permet des passages de vitesses rapides.


point de vue habitabilité, en 3 portes elle se place pas mal, et le coffre est intéressant.

pour ma part, juste avant j'avais une calibra 2.0L 16s 136ch à peine plus lourde donc j'ai senti qu'il y avait 26ch en moins quand on poussait et sur les reprises, mais par contre la civic monte mieux dans les tours.
je compare pas avec l'accord 2.4L 190ch que j'ai eu juste après, c'est un monde de différence.

pour moi c'est une valeur sûre.

mais clairement, n'écoute pas trop les avis de ceux qui ne la connaissent pas et se basent sur ce qu'ils ont entendu, et essaye en une ! fais toi ton idée, ce sera ton opinion et donc la plus valable que tu pourras avoir.

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merci enfin quelqu'un qui en a posédé une
il faut que j'arrive a en essayer une

merci pour ta réponce complete
Salut !
Je possède une EP2 Sport de 2005, et je trouve qu'elle est géniale !!!!!
C'est clair que c'est pas un CTR, mais on a de bonne sensation au volant !
Le mieux, c'est que t'essaie !
Si t'as des questions, n'hesites pas !!!
ok la sport a quoi de différent?
-2 cm je croi et la carrosserie
c'est tout ?

si quelqu"un connais ou as une EP2 dans le 61 et qu'il veut bien la faire essayer
ca serais cool

merci tous
moi j'avoue une zone rouge a 6200 c ca qui marrete....

Apres perso je n'aime pas lhabitabilité a bord (levier de vitesse a la scenic) apres elle a une belle bouille quand meme en 3 portes

Jen est jamais essayé apres tout faut voir

Question le vtec il est quand je lentends pas a la video ?
vtec vers 4000trs,
levier de vitesse, au départ aussi ça me bloquait, mais après l'avoir essayé, c'est ce qui m'a manqué le plus dans mes voitures suivantes.

puis zone rouge à 6200, c'est pas un souci en soit.
mon accord avait zone rouge à 7000, ma prelude à 7500 et ma civic actuelle à 8100, et quand je prend la jazz de ma femme avec zone rouge à 6000, ben c'est pas gênant, on s'adapte à ce que donne le moteur.
Salut à toi !
Je possède une EP2 Sport de 2003 en phase 1 !
Si tu as des questions : guizmo087@hotmail.com
J'avais taper un roman mais ma session n'a pas marché donc j'ai un peu la flegme de tout retapé Big Grin !
N'hésite pas Wink
hondaman45 a écrit :moi j'avoue une zone rouge a 6200 c ca qui marrete....

Apres perso je n'aime pas lhabitabilité a bord (levier de vitesse a la scenic) apres elle a une belle bouille quand meme en 3 portes

Jen est jamais essayé apres tout faut voir

Question le vtec il est quand je lentends pas a la video ?
beh avoir une zone rouge a 7500tr et mettre 2h a y monter,c est pas mieux LOL

le levier de vitesse,ya pas meilleur emplacement!!
a chaque fois que je reprend mon daily,je cherche le levier que au final je trouve mal placé LOL
Allez, je réécris mon roman vu que j'ai du temps à tuer Smile !
On va essayer de faire un bilan complet de la voiture en étant le moins influencé possible.
Donc je possède une EP2 de 2003 phase 1 en version Sport qui a atteint tout juste les 41.000kms. Je roule avec depuis 6 mois et 6.000kms. Je ne pourrais donc pas parler de l'entretien.
- Esthétisme :
L'EP en général n'a pas fonctionné en hexagone en grosse partie pour sa gueule ! En effet, le changement entre les EK et les EP a été un peu trop brutale : ligne de monospace, perte d'aggressivité, ... Il faut bien dire ce qui est, la version 5 portes est moche avec un ligne quelconque. La version 3 portes est déjà un peu plus alléchante et retrouve un petit côté aggressif. Elle a gagné un peu sur ce plan en voyant sa longueur réduite par rapport à la 5 portes de quelques centimètres. La type R reste bien entendu la plus jolie version avec son kit spécifique carrosserie et un abaissement de la voiture. La version Sport quand à elle adopte le kit carroserie de la Type R mais sans l'aileron ! Perso, j'ai adapté et posé un aileron de CTR sur la mienne pour terminer la ligne. Son côté mini Type R lui donne une bonne bouille et l'aggressivité qui lui manque pour les versions normales (avis perso).
- Moteur :
L'EP2 est animée par le 1.6 16s D16V1 SOHC Vtec de 110cv. Ne cherchait même pas à atteindre les 8000trs/min, c'est un simple arbre à came en tête. C'est le petit Vtec ! Smile Zone rouge à 6200trs et rupteur à 6900trs. Ce moteur est très facile à l'utilisation. En effet et comme dit plus haut, c'est le couple qui a été privilégié sur cette version (c'est le D16 le plus coupleux qui existe). A l'utilisation ben c'est pas prise de tête ! ça reprends partout et ça grimpe assez vite au compteur. Le VTEC se déclenche vers 4000 et prends une bonne sonorité jusqu'au rupteur. Par contre, il est clair que ce n'est pas une sportive pure. Mais ça marche déjà pas mal et on peu prendre beaucoup de plaisir à son volant. ça monte tranquille jusqu'à 4000. Après ça s'énerve un peu plus jusqu'à 5000. Puis ça devient nerveux jusqu'au rupteur.
Au niveau des perfs : un peu moins de 10s pour le 0-100 et un peu plus de 7s pour le 80-120 en 3e. Perso j'arrive à rouler à 50 en 5e à 1500trs et ça ne bronche pas d'un poil !
- Chassis :
Bon c'est pas une CTR mais c'est pas mal. ça enroule bien et ça tient très bien le pavé pour un chassis d'1T100 à vide. ça a un peu de roulis et il faudrait des suspensions un peu plus fermes pour la conduite sportive. On arrive tout de même à prendre du plaisir et les pilotes les plus aguerris arriveront à s'amuser avec ce chassis un peu taquin quand on lâche l'accélérateur en appuie pour faire jouer l'arrière. Niveau freinage, c'est correct ! Disons qu'on est dans la moyenne.
- Habitabilité et équipement :
On y est très bien dans cette civic ! Il y a de la place et pas mal de rangements. Il n'y a pas de pont à l'arrière d'où un plancher plat. Il y a des airbags frontaux et latéraux pour l'avant, clim, ABS et direction électrique (très bonne d'ailleurs autant qu'une hydraulique). La finition sport accueille un volant et un pommeau cuir noir avec surpiqûre rouge. Le levier de vitesse, pas très ragoûtant aux premiers abords, est un modèle d'efficacité couplé à une boite précise. On se prends à jouer les pilotes de rallye en montant dans les tours et en passant les rapports à la volée. Le coffre est correct et la possibilité de rabattre la banquette arrière donne beaucoup d'espace. Concernant cette banquette d'ailleurs, je ne la trouve pas formidable. Bref, c'est une japonaise et une civic, donc on est pas là pour le luxe et le confort. Il y a le strict minimum, un bon chassis et un bon moteur.
- Conso :
Sur mes consos, en trajet journalier (75% ville + 25% autoroute) je tourne à 8.2L.Pour des longs trajets (90% autoroute + 10% nationale) je tourne à 7L.Sur que de la nationale, on doit pouvoir tourner à un peu plus de 6L. Bon il faut savoir que je ne suis pas un modèle en terme d'économie sur ce plan là et j'aime bien écouter le vtec Smile ! On doit pouvoir faire encore mieux.
- Assurance :
C'est un modèle très rare donc peu accidenté. Les assurances sont donc plus que correcte pour cette voiture (moins chère que ma Zx TD de 14 ans).
- Pièces et optimisations :
Les pièces spécifiques sont quasi introuvables en france et il faut taper en Angleterre ou en Allemagne pour trouver quelque chose de potable afin de développer ce D16. D'une prépa classique (admi + ligne complète + reprog) on tire 140cv environ de ce bloc.
- Bilan général :
Je suis bien content de ma petite civic. Son look de type R me plaît beaucoup et son moteur pas trop avard me permet de taper dedans régulièrement sans trop pleurer à la pompe. Certes, il manque 20cv de plus à cette voiture pour avoir de vrais sensations, mais bien gérer, on prends beaucoup de plaisir à son volant en conduite sportive. En conduite normale, c'est un régal à utiliser. Le seul hic c'est son côté (trop) sécurisant qui altère sur les sensations produites. le compte tours grimpe vite mais on ressent pas grand chose. Un autre point négatif soulevé par la presse automobile était l'insonorité à bord. Bon moi ça me dérange pas car j'aime écouter le vtec hurler Smile ! En comparaison à la concurrence, elle marche tout de même mieux qu'un 1.6 16v de même catégorie français ou allemand. D'ailleurs, AutoPlus avait fait un match avec la 307, et la civic l'a remporté.

Voilà, j'espère avoir bien survolé le sujet. Si maintenant tu as des questions plus précises ou si tu veux des photos : -> guizmo087@hotmail.com <-
merci guizmo pour ton roman lol
trés bonne déscription

domage que la sport soit plus chere a l'achat donc je verrer quand je vais l'acheter
car ca ne va pas etre tous de suite ( et oui c'est la crise y parait donc pas de taff)

mais en tous cas cette voiture me plais bien

merci a tous
J'ai oublié 2 petits points négatifs aussi à toutes les EPs :
- La rayon de braquage n'est pas son fort. Il ne faut pas avoir le compas dans l'oeil pour manoeuvrer avec cette voiture mais bon, on s'en sort quand même. Ma Zx faisait un poil mieux.
- L'ouverture des portes (pour la version 3 portes) est un peu limite. Ils auraient pu faire en sorte qu'on les ouvre un peu plus. Quand on va chercher des bagages sur les places arrières, j'aime bien avoir de la place derrière moi et pas avoir le cul qui tape dans la portière quand je recule.

Autre défaut de la version sport et de la CTR : Elles n'ont pas de baguettes de protection !!! J'ai la mienne depuis quelques mois et franchement, les gens de se gênent pas pour donner des coups de portières !

Pour info, j'ai profité de la crise pour acheter la mienne !
Coup de fusil dans une concession Honda avec reprise de ma vieille Zx + 6 mois de garantie + carte grise + révisions complète avec changement des bougies et filtres + quelques travaux de peintures au niveau des parechocs pour qu'elle soit vraiment comme neuve le tout à moins de 36.000kms = 6700€
ok
merci
Petite question en passant: en 5ème à 130Km/h, vous êtes à quel régime?
Je ne sais pas si les rapports de boite sont pareil que sur ESI, (j'en doute...) mais moi à 130km/h je suis pas loin des 4000tr...un peu bruyant.
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