Japan Car

Version complète : probleme de chauffe sur hyundai trajet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
coucou tous
mon oncle a un hyundai trajet CRDI de 2004 avec 75000km (je sais c'est pas un vehicule sport mais pour lui et ses 3 enfants sa va tres bien ^^)
petit probleme
sans le calorstat le véhicule roule tres bien
avec il chauffe

facil me direz vous calorstat a changer

on la fait + vidange du liquide de refroidissement et le problème persiste

certain bosse chez hyundai ou on connu ce problème et pourrais m'aider?

merci d'avance
Peut être qu'i y a une méthode de purge spéciale du circuit de refroidissement.

Genre mise sous pression forcée
on a essayer aussi mais rien n'y fait
ton ventilateur se déclanche quand tu est a l'arret?
oui pas de soucis de ce coter la
fai un nettoyage de ton circuit de refroidissement,ton ventilo déclenche a combien de degrés?
le radiateur est peut être entartré,je veux dire que si ton oncle l'a acheté à un particulier qui a eu des fuites sur le circuit,il a peut être abusé des liquides anti fuite....c juste une suggestion..
OULA !!!!!! pas besoin de liquide anti fuite pour bouché le circuit lol

voila ce que j'ai pu découvrir sur le moteur de ma pony après quelques semaines de stockage a l'exterieur .

[Image: 920b0953979652c342624da8001603f0.jpg][/img]

corrosion de l'alu de mauvaise qualité + bloc qui a déjà plus de 230000kM + stockage dehors +liquide de refroidissement de mauvaise qualité (norme constructeur pas toujours respecter) .
la pompe a eau est peut etre hs, sinon pas de souci de chauffe sur cette voiture, et il n y a pas de technique particuliere pour purger le systeme de refroidissement.