Hi everybody,
voilà suites à mes recherches (vaines) sur le forum j'aimerais savoir si (attention questions bêtes):
-les "ajouts moteur" (genre collecteur alu, durites "sport", ...)
-B.A.R.
augmentent (même sensiblement) -elles les perfs de la voiture..
le tout pour une 1.4IS...
autre question, comment se passe une reprog (comment améliore-t-elle les perfs moteur) combien coute-t-elle ET doit-on faire quelconque déclaration auprès des assurance ou garder pour soit les modif faites à ses risques et périls?
Voilà, j'espère que je suis clair?...
8) 8)
Pour ce qui est ajout moteur: un CAI (cold air intake) apporte un petit peu plus d'air au moteur à condition qu'il soit bien alimenté (prise d'air frais dans le pare choc avant), pour le collecteur inox il apporte un atout au niveau du poids et également en puissance (cela reste assez léger ne t'attend pas à t'envoler non plus) de même pour un décatalyseur, intermédiaire et silencieux.
Pour les barres anti-raprochements d'après les comptes rendus des autres membres la voiture est plus directive et se comporte moins comme un bateau.
Ensuite pour la reprog là j'en ai aucune idée je laisse les autres réponde ^^
ok merci déjà pour ces précisions...au prix d'un B.A.R. et pour ce qu'elle corrige apprement je pense investir... celles présentes sur AKR sont bien?
Pour les BAR sur AKR j'ai la SUMMIT supèrieur avant et elle est très rigide c'est vraiment un bon produit.
tres ien repondu sur le premier post.
apres pour la reprog 'est pareil je sais pas
pour les bar oui akr sont pas mal evite juste les bar ebay premier prix en "caoutchou" lol
Par contre, fais attention.
Sur EJ9, certaines BAR ne passent pas à cause de la hauteur de la boite du filtre à air...
[quote="N0liv'"]Par contre, fais attention.
Sur EJ9, certaines BAR ne passent pas à cause de la hauteur de la boite du filtre à air...
[/quote
+1
Solution au problème!!
Soit passer en filtre conique et tu peux te débrouiller pour en placer une (vue que tu n'as plus qu'un tube)
Soit tu passes en admission de D15 ou style la Skunk2 pour D14!
Tu auras à se moment là, un papillon horizontal et non vertical!
économise et change pour une ek3...
c'est peu être pas une question d'argent mais d'assureur
ouai ya peut-etre de ça aussi!!
Le collecteur skunk2 est fait pour des engins vraiment boosté... sur un d14, tu n'avancera pas. :dead: Et je doute qu'il y ai une reference pour d14.....
Détrompe toi car il y en a une!!
Regarde sur akr-perf je crois
Shogun a écrit :Le collecteur skunk2 est fait pour des engins vraiment boosté... sur un d14, tu n'avancera pas. :dead: Et je doute qu'il y ai une reference pour d14.....
la reference exist chez akr et 12 tune faut compte 350 jecrois
La première réponse résume bien, ne t'attends pas à t'envoler avec 2-3 pièces (mêmes de qualité) surtout sur un 1.4 is de 90 ch (même si c'est un très bonne voiture/bon moteur). Pareil faut pas croire les affichhages de srevendeurs avec +15 ch avec un CAi, c'est du bidon, dis toi que tu gagnes plus un pourcentage, qu'une puissance. Ce qui veut dire plus tu auras un gros blocs plus, théoriquement, tu gagneras de puissance avec la ""même pièce""
Je dirais que ça marche plus par ensemble, si tu changes des pièces ne mets pas juste une admi et un silencieux ça sert quasi à rien, choisi quelquechose d'homogène (pas d'utilisation entre 7000et 8000tr par exemple), et opte pour admi qui va bien collecteur/decata/catback. Renseigne toi ici pour trouver les meilleurs marques de produits etc...
Pour le chassis idem, prefere investir ds un truc solide/reconnu que du noname etc... De bon amortos, refaire les silent blocs malades etc
En plus le fait par moment de ne remplacer que les pièces d'origines par du neuf, t'apportes un agrément.
Moi je te dirais que vu le potentiel limité de ton moteur, cantonnes toi à le libérer un peu pour gagner en agrément de conduite et basta, et comme dis plus haut, gardes ton fric et investi ds une meilleur voiture quand tu le pourras, pour moi c'est le meilleur conseille qu'on puisse te donner
.
Y a un soucis!
c'est le pro serie, il est pas du tout referencé pour d14.... j'ai le catalogue skunk....
Akr l'a mis en reference pour tout les moteurs D-serie.
quand tu voit les cotes et la section de paassage, un d14 ne tournera pas bien.
"Moi je te dirais que vu le potentiel limité de ton moteur, cantonnes toi à le libérer un peu pour gagner en agrément de conduite et basta, et comme dis plus haut, gardes ton fric et investi ds une meilleur voiture quand tu le pourras, pour moi c'est le meilleur conseille qu'on puisse te donner ."
Comment le "libérer" on va dire gentillement...?
Il ne manque qu'une boite courte à l'EJ9, c'est la boite longue d'origine qui fait que ça rame vraiment, une boite courte d'EK4 et c'est plus la même
sauf qu'une boite d'EK4 ça monte pas sur EJ9...
autre solution selon ton utilisation, tu prépare le chassis, et ensuite tu swap
Tu es sûr? Aprioris, la modif de monter une S40 (je crois :roll: ) c'est le meilleur truc à faire, après je sais pas si il y en a qui l'ont fait.
la S40 c'est la boite d'origine de l'EJ9, après il y a la S20 qui est plus courte et si je ne m'abuse la S80 mais pas sur qu'elle se monte la S80 à confirmer par des gens plus calés que moi en la matière ^^
tu peux mettre une boite de moteur série D mais pas de série B !
et il faut que la commande soit du même type, à câble ou hydraulique
la S40 c'est EJ9/EK3..., la S20 c'est celle d'EG5
Je pense que tu fais preuve de bon sens, fait comme tu as niveau look, reste en 15 avec si possible des jantes assez légères, ajoutes lui un filtre à air perfs ds la boite à air d'origine et basta.
Bref bon choix
.
Lonewolf a écrit :Je pense que tu fais preuve de bon sens, fait comme tu as niveau look, reste en 15 avec si possible des jantes assez légères, ajoutes lui un filtre à air perfs ds la boite à air d'origine et basta.
Bref bon choix .
+1
La S20 passe sur EJ9!!
La S80 par contre si je ne me trompe pas, immontable
A confirmer
Moi je te conseil:
1/ d'abord d'apprendre à connaitre ta caisse si ça ne fait pas longtemps que tu l'as
2/ un filtre sport dans la boite à air d'origine modifiée ou autre admi
3/ Des jantes légères en 15"
4/ barres stabilisatrices d'EK4 avant et arrière
5/ barre anti-rapprochement avant supérieure
6/ une boite S20
7/ les amortos+ressorts ou au moins les ressorts
8/ Ce que tu veux
J'ai attaqué les modifs chassis et moteur sur la mienne un peu dans tous les sens et au final j'aurais dû les faire dans le sens où je te les donnes.
sooperfool fais gaffe avec l'assurance, le pére de mon meilleur ami est assureur et j'ai discuté avec lui avant d'acheter ma caisse (je voulais une EK4) il m'a dit que de se mettre en 2nd conducteur c'est pas cher c'est sur, mais que si tu cartonne, qu'il y a des dommage sur biens publics ou des personnes (blessés ou pire = morts), l'assurance peut faire des enquêtes, auprés de ton taf, ton école, tes voisins, et si ils voient que tu la conduisais tout le temps, il peuvent se retracter et casser le contrat pour dol, et là dans ce cas tu paye toute ta vie (un ou plusieurs blessés c'est EXTREMENT cher, en frais d'hopital, de medocs...), donc je me suis raisonner et j'ai donc opter pour une assurance à mon nom, et une EJ9, donc pour moi 90CV pour 950 eur/ans, cher mais sur
A bon entendeur