08-04-2004, 04:21:37
Voilà ça fait deux jours que je l'ai et j'en profite bien, le bruit est magnifique, elle ne demande qu'à respirer.Vivement mon silencieux!
Le problème c'est j'arrive pas à insérer les fotos alors si vous voulez voir voilà mon mail, avec des explications, c'est tout bête à faire, faut juste un bon aprè-midi et du courage
shulee49@hotmail.com
Ben avec c'est terrible, + de couple la 6ème passé a 210 km h c'est pas génial ça je pense pouvoir fer le 240 maintenant je vous enverrai les tofs aussi dès que je les aient.Alors patienté un peu!
J'explique, avant tout j'ai pris une durite d'air de celica je ne sais plus trop quelle génération, 4éme je crois, celle qui est assez carré avec des phares escamotable, elle mesure de diamètre 70 cm d'un côté et 80 de l'autre, bon prenné votre mètre et fouillé bien vous ne pouvez que trouver quelque chose de convenable, j'aie eu de la chance car pile poil pour mon filtre et le raccord.Celica man lui as pris celui d'une 5 gt turbo.
Pour commencer démontage de la boîte a air, ce n'est pas trop difficile, il y a plein de ptites durites à reconnecter entre elles, regarder comment le système est fait, ce n'est pas trop compliqué.Attention, car sous la boîte, il y a un ptit système comme un relais à dévisser.C'est pas le plus dur.Une fois le démontage terminé, 2ème étape!
Donc, il y a la sonde à air à l'entrée et c'est ce qu'il faut déplacé, donc il vous faut un suport, tube rond en métal suffit de 10 cm de longueur pour 70 mm de largeur, puis une tôle de 5 cm sur 5 cm de 3 mm d'épaisseur pour ma part, ensuite, j'ai pris les mesures directement sur la sonde, attention au ptit capteur dessus, mp moi pour un plan détaillé, puis soudé le tout.Ca donne ce que vous verrez sur les tofs 8) désolé.le plus chiant est de percer à 30mm pour rentrer la sonde faut le matos en plus!
(Je suis allez voir mon ancien patron qui tient une boîte de métallerie qui m'a gentiment laissé fabriqué ça!Un grand merci à lui!)
J'ai du limer un peu le trou car il était un peu petit, ensuite netoyage de la pièce et traitement à la bombe galvanisante contre la rouille, séchage et là le meilleur, montage sur ma Celica.
Faut détaché le tube de plastique qui relie le ventilo au boîtier électronique, ne pas s'inquiété c'est just pour refroidir ce dernier. Placez comme bon vous semble votre kit.Soulevé votre caisse et enlevé le carter sous le chassis pour amélioré le rendement d'air frais.Quelques vis et attache à enlever.
Voilà c'est finit, et là si votre Celica ne fait pas un bruit différent, on dirait qu'il y a un deuxième moteur, ben là frappez moi svp lol !
Voilà voilà des questions?
Le problème c'est j'arrive pas à insérer les fotos alors si vous voulez voir voilà mon mail, avec des explications, c'est tout bête à faire, faut juste un bon aprè-midi et du courage
shulee49@hotmail.com
Ben avec c'est terrible, + de couple la 6ème passé a 210 km h c'est pas génial ça je pense pouvoir fer le 240 maintenant je vous enverrai les tofs aussi dès que je les aient.Alors patienté un peu!
J'explique, avant tout j'ai pris une durite d'air de celica je ne sais plus trop quelle génération, 4éme je crois, celle qui est assez carré avec des phares escamotable, elle mesure de diamètre 70 cm d'un côté et 80 de l'autre, bon prenné votre mètre et fouillé bien vous ne pouvez que trouver quelque chose de convenable, j'aie eu de la chance car pile poil pour mon filtre et le raccord.Celica man lui as pris celui d'une 5 gt turbo.
Pour commencer démontage de la boîte a air, ce n'est pas trop difficile, il y a plein de ptites durites à reconnecter entre elles, regarder comment le système est fait, ce n'est pas trop compliqué.Attention, car sous la boîte, il y a un ptit système comme un relais à dévisser.C'est pas le plus dur.Une fois le démontage terminé, 2ème étape!
Donc, il y a la sonde à air à l'entrée et c'est ce qu'il faut déplacé, donc il vous faut un suport, tube rond en métal suffit de 10 cm de longueur pour 70 mm de largeur, puis une tôle de 5 cm sur 5 cm de 3 mm d'épaisseur pour ma part, ensuite, j'ai pris les mesures directement sur la sonde, attention au ptit capteur dessus, mp moi pour un plan détaillé, puis soudé le tout.Ca donne ce que vous verrez sur les tofs 8) désolé.le plus chiant est de percer à 30mm pour rentrer la sonde faut le matos en plus!
(Je suis allez voir mon ancien patron qui tient une boîte de métallerie qui m'a gentiment laissé fabriqué ça!Un grand merci à lui!)
J'ai du limer un peu le trou car il était un peu petit, ensuite netoyage de la pièce et traitement à la bombe galvanisante contre la rouille, séchage et là le meilleur, montage sur ma Celica.
Faut détaché le tube de plastique qui relie le ventilo au boîtier électronique, ne pas s'inquiété c'est just pour refroidir ce dernier. Placez comme bon vous semble votre kit.Soulevé votre caisse et enlevé le carter sous le chassis pour amélioré le rendement d'air frais.Quelques vis et attache à enlever.
Voilà c'est finit, et là si votre Celica ne fait pas un bruit différent, on dirait qu'il y a un deuxième moteur, ben là frappez moi svp lol !
Voilà voilà des questions?