Japan Car

Version complète : [Fiat] Ma petite 128
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila ma petite Fiat:
[Image: DSC00464.jpg]
[Image: DSC00465.jpg]
[Image: Blog_DSCF6900.jpg]
[Image: Blog_DSCF6904.jpg]
[Image: Blog_DSCF6898.jpg]
Les données techn,... quand j'aurais le temps 8)
Et en version stock:
[Image: 5263630_7.jpg]
trés belle Wink

elle ressemble grave a une gord Big Grin
super sympa de nous faire partager ça!
une photo de la baie de disponible? :P
desole pas de photo de la baie sur cet ordi.
Mais en gros ça ressemble a ça:
Moteur 1300, carbu 32DMTR, environ 80cv, faut just que je termine le swap, car pour l'instant c'est moteur 1100, 44cv Twisted

[Image: dsc00921n.jpg]
Salut, superbe ... je recherche un peu la même, je trouve que c'est une super base pour faire un modèle sport, classic et vraiment oldschool...

Es-ce que tu as eu des difficultés pour faire les transformations?
Sympa !
c'est vrais qu'elle à un air de famille avec la R8

elle est de quelle année ?
J'ai l'impression que c'est l'ancêtre du bloc qui équipe ma fiat tipo Shock

Par contre, le 1400 (enfin, 1375) y faisait que 75cv ...
Et seulement 84 à 86cv pour mon 1600 (86cv la dernière année des carbus, comme la mienne, ouf LOL ) ... soit pas beaucoup plus que ton 1300 :roll:
C'est triste de voir qu'ils sont revenus en arrière Cry

En tout cas, jolie voiture, et en superbe état apparemment Yes
Vraiment très chouette !

c'est tellement rare de revoir une Fiat de ces années qui n'est pas rouillée à mort ! elle a été refaite? elle présente tellement bien...
De mon coté, j'ai failli craquer pour un coupé 124...les dernières versions, avec le 1800...j'adore le style italien de ces années là...
J'adoooooooooooore les premières photos avec les jantes Toy a deport Yes ...
Elle est vraiment très clean, j'aime bien le traitement donné...
tonyjee a écrit :J'adoooooooooooore les premières photos avec les jantes Toy a deport Yes ...

+1 ! Je la préfère comme ça plutôt qu'avec les jantes dorées.

Sympa ce modèle, j'aime bien ! Yes

Nomuken, tu pourrais poster des photos de l'intérieur ? Wink
hum! j'adore! elle est très belle Wink
Superbe,

+1 pour les toles elargies!

Elle est vraiment nickel, j'adore la couleur Wink
whaoooooh MAGNIFIQUE Yes !!!!!! vends la moi stp! Big Grin :ange:
Merci pour tous ces compliments! Ce sont exactement les mêmes sensations et commentaires qu'on recoit quand en roule avec :-) C'est pas une voiture de course,... mais c'est la voiture la plus "cool" que j'ai conduis de ma vie!
folken a écrit :J'ai l'impression que c'est l'ancêtre du bloc qui équipe ma fiat tipo Shock

Par contre, le 1400 (enfin, 1375) y faisait que 75cv ...
Et seulement 84 à 86cv pour mon 1600 (86cv la dernière année des carbus, comme la mienne, ouf LOL ) ... soit pas beaucoup plus que ton 1300 :roll:
C'est triste de voir qu'ils sont revenus en arrière Cry

En tout cas, jolie voiture, et en superbe état apparemment Yes

Oui, c'est pas l'ancêtre de ton bloc, c'est ton bloc Twisted Sur Fiat 128, Ritmo 75, Tipo 75 et bien d'autres c'était toujours le même bloc avec des légères modifs. Et ça déja en 1974, qui est aussi l'année de ma Fiat

La carrosserie à été refaite il y a quelques années par l'ancien prorio en belgique. Voir photo version "stock"
Désolé, je sais pas faire des quotations multiples Oops!

nico0711 a écrit :Salut, superbe ... je recherche un peu la même, je trouve que c'est une super base pour faire un modèle sport, classic et vraiment oldschool...

Es-ce que tu as eu des difficultés pour faire les transformations?

Niveau transformations il faut être un peu MacGyver. Pour la suspension, ce sont des amortisseurs "sport" d'une autre Fiat avec des ressorts "sport" Opel Ascona sur l'essieu avant et un (oui, un seul) ressort à lame retravaillé sur l'essieu arrière.
Niveau moteur on trouve pas mal de pièce et de préparateurs. C'est la même famille de moteurs sur Fiat 128, X1/9, Ritmo, Tipo et même quelques Punto (1100, 1300 et 1500) et les swaps sont pas trop compliqués. On peu même swapper un moteur UNO Turbo
Freins: les freins d'Uno Turbo s'adapten assez facilement.
Sinon il faut regarder dans les pays de l'est, voitures sur la même base resp. avec beaucoup de pièces identiques à la Fiat 128: Zastava 101 et Yugo 55
NOMUKEN: j'ai grandi chez fiat (oncle taffait chez eux): 124, 850 etc
ma 1ere a été une fiat panda 1000s et punto td...
mon grand reve était une fiat 500 mais la cote fait mal, je pense chercher une 126 ou une autobianchi abarth par la suite, le nem600 ets ce qui se rapproche le plus de la 500 mais la tienne est magnifique, en plus les pièce sritales sa se trouvent plus facilement que les japs Wink
Par chez moi...je vois une Zastava 101 en BE régulièrement ; conduite par un vieux couple : ils ont du l'acheter neuve à l'épqoue...; elle est bleue très clair, un peu équipé, avec des bavettes etc...

c'est ce modèle avec hayon :

[Image: p1010652bt7.jpg]
Le spièces pour 128 ça se trouve pas trop bien.
Pour avoir ça il te faut une 500/600/126/124/850
Yes j'avais swappé un bloc de ce genre dans une Uno, c'est tous les mêmes. on les retrouve même sur certaines Delta (1500i je crois). Il en aura fait des cylindrées ce bloc LOL
vraiment jolie ta fiat Wink
Magnifique ! :lov:
J'adore purement et simplement.
j'adore, vraiment chapeau ca fait rêver Smile et ça donne envie Smile
super, très belle Wink
Avec les jantes toles elargie Shock ca deboite severe Wink
+1 j'adore avec les jantes toles !! Avec le swap ce sera terrible :rley:
Elle est vraiment chouette Big Grin

Tu as de la chance (et un peu de mérite aussi) Wink
Pages : 1 2