ma question et simple a partir du moment ou un embrayage commence a patiner il nous reste combien de temps avan de le changer(avant qu'il nous l'ache pour de bon et que la voiture reste sur place??
bartcivic a écrit :ma question et simple a partir du moment ou un embrayage commence a patiner il nous reste combien de temps avant de le changer
T'aurais deja du le faire ...
La vrai question que tu devrais te poser, c'est : combien de temps avant de devoir changer l'embrayage ET le volant moteur
Parce qu'a force de le bleuir, et que les rivets frottent dessus, il sera vite pas beau a voir :roll:
alors j'explique mon probleme mon embrayage patine depuis 5 mois mais ya des jours ou il patine plus que d'autre et des jours ou sa patine presque pas et quand sa patine sa sent l'huile cramer je posai cette question pour savoir si c'est vraiment mon embrayage qui est mort ou si un joint spy balance de l'huile sur mon disque
voila
moi on ma dit quand ton embrayage comment a patiner il te reste a peut pres 2 min avan de rester vraiment sur place apres tous depend comment
bartcivic a écrit :alors j'explique mon probleme mon embrayage patine depuis 5 mois mais ya des jours ou il patine plus que d'autre et des jours ou sa patine presque pas et quand sa patine sa sent l'huile cramer je posai cette question pour savoir si c'est vraiment mon embrayage qui est mort ou si un joint spy balance de l'huile sur mon disque
voila
moi on ma dit quand ton embrayage comment a patiner il te reste a peut pres 2 min avan de rester vraiment sur place apres tous depend comment
Celui qui t'as dit ca est un idiot
On peut pas te dire combien de temps il fera, l'important c'est que dès qu'il patine, tu ne transmets plus correctement l'énergie à ta boîte, du coup, tu peux démonter ta boîte contrôler l'embrayage ET le joint spy du vilo 8)
son usure est facteur de son utilisation
si tu fais que de l'autoroute,il fera encore pas mal de bornes,si tu fais que de la ville,pas longtemps
Carlay a écrit :bartcivic a écrit :alors j'explique mon probleme mon embrayage patine depuis 5 mois mais ya des jours ou il patine plus que d'autre et des jours ou sa patine presque pas et quand sa patine sa sent l'huile cramer je posai cette question pour savoir si c'est vraiment mon embrayage qui est mort ou si un joint spy balance de l'huile sur mon disque
voila
moi on ma dit quand ton embrayage comment a patiner il te reste a peut pres 2 min avan de rester vraiment sur place apres tous depend comment
Celui qui t'as dit ca est un idiot
On peut pas te dire combien de temps il fera, l'important c'est que dès qu'il patine, tu ne transmets plus correctement l'énergie à ta boîte, du coup, tu peux démonter ta boîte contrôler l'embrayage ET le joint spy du vilo 8)
c'est clair on peut pas savoir ni prédire, j'ai changé kit embrayage et volant moteur à noel car mon disque au niveau des ressorts était explosé, les rivets du disque commençaient à attaquer le volant moteur et pourtant aucun patinage
ok merci pour vos reponce je change sa au plus vite avec un loint spy de vilo
sage decision
L'un ses symptômes classique d'un embrayage en train de crever : dans une grande montée, plus tu passes les rapports supérieurs (3 ème, 4ème...) plus ça patine au point ou en accélération tu vas voir l'aiguille du compte tour gueuler et la caisse restée sur place.
Quant à la question proprement dite : ça dépends de la caisse, du conducteur, du contexte...un embrayage crevé peut encore servir durant des mois sur une petite voiture peu nerveuse. Sur une sportive, il peut te fondre d'un coup au bout de quelques accélérations. Bien malin celui qui te dira exactement l'intervalle de temps dans lequel il sera trop tard et ou on est bon pour la dépanneuse.
si tu veux savoir si ton embrayage est mort, mets la 3eme, et fais comme si tu partais en 1ere (ne pas faire patiner bcp) si ca calle ton embrayage est encore bon, si ca part, ton embrayage est secoué
ouais mais l histoire de la 3 eme ca marche pas tjs. a moins que l embrayage soit vraiment proche de la mort. regarde pour changer ton joint de vilo et celui de la boite puisque tu y es ( si facilement accessible) change aussi le petit roulement du volant moteur et le kit embrayage biensur
sa cale lol mais serieu un jours mon pote a pris ma casse il et parti fort la caisse et rester presque sur place alors qu'il etait au rupteur sa peut etre du a quoi?
mouais, un "pote" ferait pas ça, en tout cas pas le genre à qui je prête ma caisse
change ton embrayage au plus vite, tu retrouveras le plaisir de rouler.
t'as des kits VM allége + embrayage renforcé
ouai mais ma configue est assez special bloc D16A9 avec boite d'ESI