07-03-2009, 16:54:28
Salut,
mon coupé ESI EJ1 commence à vieillir, et est revenu du contrôle technique avec quelques bricoles à réparer, et une contre visite.
Je reviens donc sur le forum, après un bon moment d'absence : je n'ai pas eu besoin de venir chercher des infos techniques pendant longtemps car ma Honda ne m'a pas fait de souci, et d'un autre côté je ne suis plus trop venu flâner ici car ma vie familiale a changé.
J'aurais donc besoin de conseils sur trois points : le pot d'échappement, le rétro électrique, et les soufflets/cardans.
Le pot d'échappement : les mesures de pollution n'étaient pas possible, à cause d'un trou dans le silencieux, dixit le contrôleur. Il m'a dit de le changer. En fait, je l'avais changé en juin 2004, et j'ai regardé autours et ne vois pas de trou... et il a l'air en pas trop mauvais état. La fuite serait plutôt au collier entre la fin de la canalisation d'échappement et l'entrée du silencieux. Est-ce qu'il serait possible de réparer sans changer ? Je n'ai pas de pont ni de fosse pour regarder précisément.
Le rétro électrique passager : il a été abîmé par un accrochage, le support et la glace sont cassés, mais pas le réglage électrique. J'avais scotché la base, et ne me suis pas inquieté pour le contrôle car sa présence n'était pas obligatoire avant 2000. En fait, s'il est présent il doit être en bon état, donc il faut soit le réparer, soit l'enlever pour la contre-visite. Je peux enlever la glace cassée et en coller une adaptable, mais pas sûr que ça passe, à cause du support scotché. Ma question : est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment enlever le rétro proprement afin de ne le remplacer que plus tard ?
Les soufflets/cardans : il y a un petit bruit de cardan lorsque je braque à fond. Le CT n'a remarqué qu'un défaut à un soufflet. Comment savoir si les cardans sont encore bons, et si le changement des soufflets et de la graisse peut suffire ? Je sais qu'au cas où, il vaut mieux changer les deux côtés. Où trouver des cardans ? Est-ce que ce sont les mêmes cardans/soufflets que pour EGx ou EJ1, ou c'est du spécifique ?
Tous conseils sont bien venus.
Merci d'avance !
mon coupé ESI EJ1 commence à vieillir, et est revenu du contrôle technique avec quelques bricoles à réparer, et une contre visite.
Je reviens donc sur le forum, après un bon moment d'absence : je n'ai pas eu besoin de venir chercher des infos techniques pendant longtemps car ma Honda ne m'a pas fait de souci, et d'un autre côté je ne suis plus trop venu flâner ici car ma vie familiale a changé.
J'aurais donc besoin de conseils sur trois points : le pot d'échappement, le rétro électrique, et les soufflets/cardans.
Le pot d'échappement : les mesures de pollution n'étaient pas possible, à cause d'un trou dans le silencieux, dixit le contrôleur. Il m'a dit de le changer. En fait, je l'avais changé en juin 2004, et j'ai regardé autours et ne vois pas de trou... et il a l'air en pas trop mauvais état. La fuite serait plutôt au collier entre la fin de la canalisation d'échappement et l'entrée du silencieux. Est-ce qu'il serait possible de réparer sans changer ? Je n'ai pas de pont ni de fosse pour regarder précisément.
Le rétro électrique passager : il a été abîmé par un accrochage, le support et la glace sont cassés, mais pas le réglage électrique. J'avais scotché la base, et ne me suis pas inquieté pour le contrôle car sa présence n'était pas obligatoire avant 2000. En fait, s'il est présent il doit être en bon état, donc il faut soit le réparer, soit l'enlever pour la contre-visite. Je peux enlever la glace cassée et en coller une adaptable, mais pas sûr que ça passe, à cause du support scotché. Ma question : est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment enlever le rétro proprement afin de ne le remplacer que plus tard ?
Les soufflets/cardans : il y a un petit bruit de cardan lorsque je braque à fond. Le CT n'a remarqué qu'un défaut à un soufflet. Comment savoir si les cardans sont encore bons, et si le changement des soufflets et de la graisse peut suffire ? Je sais qu'au cas où, il vaut mieux changer les deux côtés. Où trouver des cardans ? Est-ce que ce sont les mêmes cardans/soufflets que pour EGx ou EJ1, ou c'est du spécifique ?
Tous conseils sont bien venus.
Merci d'avance !