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Version complète : [BA4] Comment dévisser tuyaux de freins sur maître-cylindre?
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Bonjour,

Je suis en train d'essayer de démonter un maitre-cylindre de Prelude 3G.

Faire de la place autour, dévisser le MC, prendre garde au joint de tige et compagnie, OK, pas de soucis, c'est fait.

Je bloque à la dernière étape : les deux tuyaux de freins sur mon MC, que je souhaite dévisser, sont un peu rouillés/grippés. N'ayant pas/plus/pas trouvé de dégrippant, j'ai essayé un peu de WD40, mais rien n'y fait. Pire, si je continue, je vais arrondir l'"empreinte" hexagonale avec ma clé de 10. J'ai essayé la technique de base de revisser quelques degrés avant de dévisser, ça ne suffit pas. La procédure de démontage n'est pas décrite dans le manuel d'atelier.

Je suis sûr que la technique est similaire sur les autres Honda™, c'est pourquoi je poste ici. Wink

Merci à ceux qui sauront m'aider.
si tu na pas de clé a tuyauter alors prends une pince multiprise de bonne qualité et de toute tes forces fais bien pression sur la pince et dessere ca use bcp qu'une clé de 10 Wink
Blista, Clé à Tuyauter !!

Dépeche toi les centre auto sont encor ouvert !
Merci les gars Wink

J'ai enfin compris l'utilité de la clé à tuyauter. Jusqu'ici, je trouvais que ma clé à tuyauter de 9 encombrait pas mal la caisse à outils par son inutilité. On ne m'y reprendra plus. Oops!

25 km, 9,90€ et une clé à tuyauter de 10 plus tard, j'ai réussi à sortir l'un des deux tuyaux. L'autre est trop grippé, je n'aurais pas l'attaquer comme un porc avec ma clé de 10 "normale". Neutral

Demain, je continue et à force de rogner, la clé à tuyauter de 9 devrait bien passer...

Désolé pour les tribulation du bricolo du samedi Oops! et merci pour votre aide. Big Grin
Le tuyau n'est pas resté récalcitrant longtemps quand il a vu une pince étau lui arriver dessus. 8)

Bon, affaire classée, merci les gars et désolé de mon incompétence chronique. Oops!