Japan Car

Version complète : [ EG6 ] Boite a air ITR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'aimerai trouver sur le forum , un post montrant quelqu'un ayant monté une boite itr sur son EG6 mais je ne trouve rien ou je ne sais me servir de la fonction recherche donc si quelqu'un a un post

Merci
Rassure toi, il faut un bac S pour parvenir à utiliser la fonction recherche.

Moi, je dis ça, je dis rien... Piaf
[Image: DSC01613.JPG]
Voila sur la mienne ce que j'avais fait:

[Image: 1000492.jpg]
1337CRX, ho la vielle tof xD t'avais un cache culbu doré?

fuuun ^^
Merci pour vos reponses si rapide LOL
Tu peux me dire à quoi vont servir ces photos? Si ce n'est pas trop indiscret. Car on voit ne voit pas comment elles sont adaptées.
Moi j'en ai montée une sur une 1.8vti, et il ne m'a pas été possible de conserver le manchon d'origine, j'ai du faire un montage comme sur la deuxième photo.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la boite d'ITR est en 90mm de diamètre (75 sur la boite VTi)...

De même, les fixation ne tombaient pas du tout au bon endroit, j'ai du les couper et en refabriquer en alu.

[Image: jeuxdufortnn6.jpg]
Pour avoir verifier l'info, le diametre interne des manchons d'ITR et de VTi sont identiques !
lethallunacy a écrit :Pour avoir verifier l'info, le diametre interne des manchons d'ITR et de VTi sont identiques !

Surment j'ai reussi a monté le manchon d'itr sur ma pipe de B16A2 pas de probleme
en tout cas merci
Calisol25th a écrit :
lethallunacy a écrit :Pour avoir verifier l'info, le diametre interne des manchons d'ITR et de VTi sont identiques !

Surment j'ai reussi a monté le manchon d'itr sur ma pipe de B16A2 pas de probleme
en tout cas merci

Tu as mis un tube en dessous pour amener l'air vers la boite ?
Calisol25th a écrit :
lethallunacy a écrit :Pour avoir verifier l'info, le diametre interne des manchons d'ITR et de VTi sont identiques !

Surment j'ai reussi a monté le manchon d'itr sur ma pipe de B16A2 pas de probleme
en tout cas merci

la partie qui se fixe sur le papillon, oui, l'autre bout pas tout a fait le même diamètre Wink ( j'ai eu les 2 dans les mains )
Je confirme ce que dis Patrice, la partie du côté boite à air est beaucoup plus petite, j'ai le manchon VTi avec boite ITR, et comment c'est la misère pour mettre le manchon dans le filtre.
lethallunacy a écrit :
Calisol25th a écrit :
lethallunacy a écrit :Pour avoir verifier l'info, le diametre interne des manchons d'ITR et de VTi sont identiques !

Surment j'ai reussi a monté le manchon d'itr sur ma pipe de B16A2 pas de probleme
en tout cas merci

Tu as mis un tube en dessous pour amener l'air vers la boite ?

C'est en préparation mais jai du coupé une pate de fixation de la boite a air pour bien la calé dans ma baie , faudra je preine des photos
scope a écrit :Je confirme ce que dis Patrice, la partie du côté boite à air est beaucoup plus petite, j'ai le manchon VTi avec boite ITR, et comment c'est la misère pour mettre le manchon dans le filtre.


oui celui d'itr est "évasé" au bout coté filtre, mais c'est la seule différence avec celui de vti. il suffit de chauffer celui de vti au bout et ca se monte tranquille.
Ah pas con le fait de le chauffer, on était 3 et on y a même pas pensé.
Finalement ce post aura servi a quelque chose lol

Bref du coup je voudrai savoir quel filtre avez vous dans vos boite itr ?

Actuellement j'ai un Kn , je voulai un spoon mais j'ai trouver un dyno comme quoi le spoon et moin performant qu'un origine ! ensuite on ma dit que le filtre itr le plus performant etait le Blitz ! A voir !

Voici le dyno du Filtre a air STOCK vs SPOON :

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2150048
KN aussi pour ma part, si je me rapelle bien.
Si ça peut te donner une idée, voilà sur ma eg6 à l'époque (avec filtre K&N) :

[Image: copiededsc01847.jpg]

[Image: copiededsc01840.jpg]

[Image: dsc01844b.jpg]
regarde chez ITG si y a pas des filtre pour itr ceux pour s2000 sont vraiment trés bien Wink