Japan Car

Version complète : [EG] soufflet de crémaillère
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J'ai un léger souci, mon soufflet de crémaillère est dechiré, j'aimerais bien le remplacer. j'ai acheté 2 nouveaux soufflets universel a 13€ ( au lieu de 70 chez honda) .

je m'aperçois que dans l'epc il y a une mise a l'air sur le soufflet.

[Image: souffletdirection.jpg]

a quoi sert cette mise a air? est elle relié qq part ?

mes 2 soufflets n'en ont pas. est ce grave ?

merci
si je me trompe pas car sa fai un moment que j'ai demonter ceu de l'eg3

mais tu a un petit flexible caoutchout qui permet sans doute de passer le surplus de graisse d'un coter a l'autre

si tu veu être sur et le laisser j'en est deux en stock lol

tchu
donc il ya de la graisse dans ce soufflet? j'ai une projection de graisse dans le fond de mon moteur et ce n'est pas les cardans moteurs :roll:

c'est dur a changer ces soufflet, faut tomber la cremaillere ?
Alors
1. Oui c'est graissé
2. Non c'est pas très dur a changer, faut tomber la rotule, pas la crémaillère !
3. Par contre vu qu'il faut démonter une partie de ce bel ensemble directionnel, il vaut mieux prévoir d'aller faire un par TRES rapidement (a moins de marquer correctement, l'écrou pour le remettre exactement a la même place.)

Gringo, Les derniers soufflets "universels" que j'ai essayé de monter ne montaient evidemment pas... passage chez Honda et j'en ai eu pour une 40aine d'euros.
malintoy: j'aiu un bruit quand je tourne a gauche et mes cardans coté roue et boite sont ok!
je pense a ce soufflet coté gauche: ets-ce dangereux de rouler comme sa, il ya un roulement dedans? sa peut gripper?
non a l'intérieur il y a une rotule, j'ai roulé près d'un an avec les deux soufflets arrachés... aucun bruit, on a juste bien nettoyé et graisser quand on a posé les nouveaux soufflets.
je me demandais au passage si changer les rotules ne seraient pas bien ?
c'est toujours mieux mais pas obligatoire si tu n'as pas de jeux particulier.
je vais laisser tomber les universels alors . pas envie de chipoter pour le mettre, c'est déjà assez inaccessible pour le collier coté moteur.

merci pour vos réponses Yes
malintoy a écrit :non a l'intérieur il y a une rotule, j'ai roulé près d'un an avec les deux soufflets arrachés... aucun bruit, on a juste bien nettoyé et graisser quand on a posé les nouveaux soufflets.



clair que c'est increvable xD

ca fait selon l'ancien proprio plus de 3 ans que j'en ai un éclaté, et rien du tout !