Japan Car

Version complète : [eg6] montage D2 de ee9 sur eg6 ?????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j'ai un copain qui vend des amortisseur D2 de son ee9 ! je voulai savoir si ça monte sur une eg6?

MERCI Wink
personne c'est ?
oui sa se montera mais il te faut récupérer ses fourches avant.

la différence entre ED/EE et EG c'est la longueur des amortos (plus court sur ED/EE de 3cm) et le diametre, c'est pour cela qu'il te faut les fourche avant.

sur mon ED9 j'ai des combi zenki d'EG sa s'est monté sans souci en récupérant les fourches avant, par contre je suis plus haut de 3cm que si j'avais ceux prévu pour ED.

dans ton cas c'est le contraire tu sera plus bas de 3cm.
Ok ! Donc si je comprend bien ! Je prend les combiné fileté D2 de la ee9 et je les montes sur la eg6 ! C' est du bolt on ! Sauf que je vai être plus bas a l' avant de 3cm que si j' avai pris un kit pour eg6 ? Parcontre dans ton cas il a fallu changé la fourchette avant car les amorto passé pas!
Le diamètre ? Je ne sais pas pour les D2 mais d'une 4ème gen à une 5ème gen le diamètre des tubes augmentent.
Donc c'est quoi l'utilité de réduire le diamètre des amortos sur l'EG ?
(a moins que D2 ai une taille unique pour les 2)
SUrtout l'amorto qui est plus court sur EE, tu vas avoir une EG au ras du bitume.

Ressort avec une précharge de batard, pour ne pas racler par terre.

Remarque vu l'amorto sais pas si il va marcher vraiment plus mal LOL
Pour répondre a ta question dj ! On me vend le kit d2 400€ avec facture , il a 3 semaines ! Alors qu'est que je doit faire ?
Oui + prix des fourches et au final un truc "batard"... Perso je passe.
Tu trouves des SK2 en combinés pour moins de 500€ livré sur ebay... et c'est le bon modèle.
lache l'affaire avec tes d2 pourrave skat' LOL Wink
skatophil a écrit :Ok ! Donc si je comprend bien ! Je prend les combiné fileté D2 de la ee9 et je les montes sur la eg6 ! C' est du bolt on ! Sauf que je vai être plus bas a l' avant de 3cm que si j' avai pris un kit pour eg6 ? Parcontre dans ton cas il a fallu changé la fourchette avant car les amorto passé pas!

tu sera plus bas devant et derrière.

et pour que se soit bolt-on il te faut les fourches avant avec.

c'est tout. pour la hauteur tu t'en fou, c'est réglable donc tu pourra regagner tes 3cm.
twentymak a écrit :
skatophil a écrit :Ok ! Donc si je comprend bien ! Je prend les combiné fileté D2 de la ee9 et je les montes sur la eg6 ! C' est du bolt on ! Sauf que je vai être plus bas a l' avant de 3cm que si j' avai pris un kit pour eg6 ? Parcontre dans ton cas il a fallu changé la fourchette avant car les amorto passé pas!

tu sera plus bas devant et derrière.

et pour que se soit bolt-on il te faut les fourches avant avec.

c'est tout. pour la hauteur tu t'en fou, c'est réglable donc tu pourra regagner tes 3cm.

ok merci a toi ! Wink

tu a des fourchettes avant toi a me vendre? vu que tu a fait la modif inverse ! Wink merci
non car mes fourches d'ED sont sur mon EG fou