Oui puis je fais du circuit depuis pas mal d'années avec l'EK et je ne me suis jamais foutu au fond d'un bac (même en étant un grand fan du freinage très tardif...)
Néanmoins je ne devais freiner que la vitesse du D15. Avec un B16 ça devrait pas être la même... :roll:
Et même si il n'y a pas de B16 pour le moment, freiner encore plus tard et avoir un peu plus de nervosité à la pédale ou de la longévité sur longue session, ne me deplairait pas
Sinon un pote m'a ramené un train arrière à disques d'ED7 aujourd'hui
Je vais voir pour essayer de démonter moyeu, disque et étrier, et les monter à la place des tambours directement !
Je sais pas encore si c'est réalisable...
oui c sur, mais si tu roule au limitation de vitesse, ej6 stock ou swappé c pareil, le freinage sera le meme, après c sur si tu roule comme un acharné, vaut mieux mettre des disques
les freins à disques à l' arriere c' est mieux
mais faut avouer que 80% du freinage se fait sur l' avant .
en plus des tambours bien réglé, ca freine très bien, et si tu regarde bien les prépa piste, l' optimisation du freinage se fait surtout sur l' avant
maintenant, j' avoue que les disques a l' ar c 'est plus "race"
perso, je claquerai des sous plutot sur l' avant que sur l' ar
l'avantage c'est surtout qu'un freinage a disque est mieux ventilé en usage intensif, donc ça aura quand même tendance a moins chauffer qu'un frein a tambour là ou tout le mécanisme est enfermé
je fais remonter ce topic car je me pose une question (bête???). Je vais installer des freins a disques à l'arrière sur mon Ej9 et envisage pourquoi pas de passer en 262mm. Je voulez savoir si ça posais un problème de laisser mon freinage avant en 262mm ou alors je suis obliger de passer en 282mm à l'avant? Et pourquoi? (en gros ça fera un freinage en 262mm av et ar)
merci
Ca fait un freinage pas très équilibré.
j'ai roulé 1 semaines comme ça, sans poussé les limites, donc je saurais pas te dire si y a des points négatif. Mais avec un freinage en 280 devant, tu freinera encore plus fort ^^.
Le truc c'est que je sais pas si du 280 passe avec mes jantes
T'as quoi?
Avec les Spec ^^.
j'ai des kosei k1 racing 15", 7 de large et ET 38
Il me semble que si c'est bon. Verifie dans la liste
.
Ah y'a une liste, je savais pas
. Je vais aller chercher ça merci
EDIT: Oui apparemment ça à l'air de passer, c'est nickel ça
!!
Mais si des personnes ont quand même une réponse à ma 1ère question (sur le freinage en 262mm av et ar), j'aimerai bien la connaitre