Japan Car

Version complète : [B series] B18C6 forge
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Juste un petit post pour savoir si des personnes serait susceptible d etre interresse par la livraison d un bas moteur de B18C6 forge et refait a neuf

La livraison comprendrait :

Bas moteur de B18C6
Pompe a huile neuve
Pompe a eau neuve
Tout les joints neuf (carter, joint spy etc...)
Pistons SRP basse ou haute compression suivant l utilisation avec alesage en 81.25 ou 81.5
Bielles eagle
Coussinets ACL
Block guard

Le tout monte et livre pour £2500 (environ 2700euros)

C est une sorte de sondage pour savoir si c est un service que l on doit offrir dans le futur ou non

Merci de vos reponses et/ou de vos avis constructifs pour ameliorer le service que l on pourrait proposer Wink
Fleche Le matos peut il etre changé à la demande du client (bielle, piston, tx compression)?
Fleche Est-ce qu'i l y a possibilité de faire un "échange standart" (reprise du B18 du client) ?

Je trouve le principe excellent, c'est clé en main, et j'imagine que tu propose le montage Wink .
Mais pour trouver les clients :roll: c'est une autre histoire.
Déja pour acheter un B18 d'origine en dessous du prix du marché, ils sont pas chaud, alors un bas moteur de B18 prépa Fleche LOL
Il y en aura surement des intéressé mais combien acheteront ...
je post pour suivre Wink

HS : d'ailleurs PIV tu m'as toujours pas répondu suite à mon mail ?!
eLdaroM, +1 !

très simpa comme principe oui, et +1 pour savoir si c'est évolutif sur le choix du matos.
eLdaroM a écrit :Fleche Le matos peut il etre changé à la demande du client (bielle, piston, tx compression)?
Fleche Est-ce qu'i l y a possibilité de faire un "échange standart" (reprise du B18 du client) ?

Je trouve le principe excellent, c'est clé en main, et j'imagine que tu propose le montage Wink .
Mais pour trouver les clients :roll: c'est une autre histoire.
Déja pour acheter un B18 d'origine en dessous du prix du marché, ils sont pas chaud, alors un bas moteur de B18 prépa Fleche LOL
Il y en aura surement des intéressé mais combien acheteront ...

Oui tout peut etre sur mesure et l'echange standard dans la mesure ou le moteur donne n est pas completement casse est tout a fait possible
et transformation en 2.0l possible ?
Spoon_EK4 a écrit :et transformation en 2.0l possible ?

Tout est possible, passage en chemise Darton, vilebrequin 89mm, apres j ai mis un prix avec un setup de base pour donner un ordre de "premier prix"
Disons le minimum pour une bonne fiabilite lors d un passage en turbo jusqu a des pressions d 1bar3-4

Pour tout le reste oui c est possible mais le tarif grimpe extremement vite

Bowers

Sur B16 il y aurais peut etre plus monde à toucher avec un setup "200ch" qui serais assez facile a atteindre et relativement peut couteux ! le b18 c'est pas mal mais il faut pas oublier les autres séries b qui pourrais être intéressé par des pack ! soit culasse soit bas moteur soit les 2 !

me principe de l'échange modifier contre non modifier pourrais être une bonne solution pour faire baisser le prix d'achat client Wink
L idee est de proposer la livraison d un bas moteur a monte soi meme justement pour faire baisser le prix !

Un B16 a 200ch c est un billet de 5000minimum

J avais l idee du B18 car c est a peu pres le meme prix qu un B16 lorsque le bas moteur est en mauvaise etat et surtout j en ai plus souvent en stock !

Un B16 forge tournera a peut etre 200euros de moins ca ne vaut donc pas le coup
Piv a écrit :Un B16 a 200ch c est un billet de 5000minimum

c'est super interessant, ça, comme info! je n'avais aucune idée de tarif étant donné qu'on ne peut pas se baser sur les prépas américaines destinées au 400DA...
5000€ ou 5000 pounds?

ça me leve une autre pensée:

et un B18 passé en 2litres, sortant plus de 300cv (avec la courbe de couple qui va bien, évidemment) et garanti, disons, 5000kms de compétition (rallye, endurance/barquette/course de cote), tu penses que ça vaudrait dans les combien?
c'est pas innocent comme question, j'ai peut-etre du client pour toi! Wink

je sais que pipo racing fait des 2litres pigeot à plus 30000€ garantis 1000kms et 275cv.
mais bon, pipo, c'est la reference...
Moi je trouve ça très très interessant! Sans pouvoir me l'offrir!

Ya bien des gars qui font venir des JDM (sky,FD etc), yaura toujours quelqu'un pour t'acheter un bas moteur a 2700euros surtout que ton marché, c'est surtout l'UK!

Bonne initiative!
rice burner a écrit :
Piv a écrit :Un B16 a 200ch c est un billet de 5000minimum

c'est super interessant, ça, comme info! je n'avais aucune idée de tarif étant donné qu'on ne peut pas se baser sur les prépas américaines destinées au 400DA...
5000€ ou 5000 pounds?

ça me leve une autre pensée:

et un B18 passé en 2litres, sortant plus de 300cv (avec la courbe de couple qui va bien, évidemment) et garanti, disons, 5000kms de compétition (rallye, endurance/barquette/course de cote), tu penses que ça vaudrait dans les combien?
c'est pas innocent comme question, j'ai peut-etre du client pour toi! Wink

je sais que pipo racing fait des 2litres pigeot à plus 30000€ garantis 1000kms et 275cv.
mais bon, pipo, c'est la reference...

Je parle en pounds, parler en euros en etant en UK c est chose impossible etant donne les variations actuelles des monnaies Confused


Pour ton B18, si c est du serieux c est d un tout autre domaine, envoie moi un mail ici romain@artech-tuning.co.uk et on pourra en parler a tete repose si tu le souhaites Wink
ça baigne dans l'huile (de synthese!)
Wink
Si j'ai bien compris sur jpc les mecs passe des B16 en turbo car ça offre un meilleur rapport prix/perf qu'un B18.
Ceux qui peuvent se payer un B18 en général c'est pour le garder en atmo.

Combien de personne serait donc réellement succeptible de faire un B18 turbo ?

Si on ajoute le prix de tout le reste niveau kit 2500/3000€, qui va mettre 5000€ sur ce genre de setup ?
Dans tous ceux qui ont 5000€ a mettre combien mettront autant dans un bas moteur ?
Ca représente vraiment un truc minime. Aux USA, (en UK ?) ok les mecs sont tous branchés sur ça, mais en France ça m'étonnerait.

Sinon l'échange standard reste une bonne idée vu que ça évites au client le stockage d'un second bloc et qu'on ne s'emmerde pas à revendre à un particulier (et tous les problèmes liés).
Salut Piv
A 2700€ t'es au même prix qu'un B18C6 complet de certe 80000 km mais complet.
Les gens qui passent d'un B16 à un B18 en "petit budget" préfèreront le moteur d'occase je pense. Bien que ta solution soit trés sécurisante vu que c'est du tout neuf et honnête niveau prix vu que c'est customisable dans une certaine mesure

Donc je pense que ton offre s'adresse plutôt :
- à ceux qui ont cassé leur B18C6 et qui veulent le récupérer ou le préparer
ou
- à ceux qui passent du B16 au B18 et qui ont environ 4000 euro (vu qu'il y aura forcément AAC, culasse, collecteur....)

voilà le type de personne à qui je dirai que tu t'adresses, ce n'est que mon avis...

A+ bonnes ventes 8)
Citation :je sais que pipo racing fait des 2litres pigeot à plus 30000€ garantis 1000kms et 275cv.
mais bon, pipo, c'est la reference...

Moué, comparons ce qui est comparable tout de même. Déjà ya plusieurs "evo" de ce XU, ça termine à près de 300 ch.
Là on parle d'un motoriste, les 4 pistons seuls coutent le prix d'un B18 et c'est pas à cause dune marge astronomique.
Et puis les voitures qui vont avec ont un chassis..

Pour en revenir au sujet:
En soit ton prix me paraît tout à fait acceptable, surtout pour un client qui n'a pas la capacité ou l'envie et le temps de faire un montage bien propre.

après, le marché, et là je rejoints tout à fait DJ, je me pose des questions. Parce qu'entre ceux qui parlent et ceux qui font, ya 90% de pertes

Ceci dit "sonder" est un très bonne idée
Je suis tout a fait d accord, l idee mais juste venu car j ai un B18C6 qu on m a file car il "cognait"
Ce n etait qu en fait qu un coussinet de bielle qui avait lache du a un manque d approvisionnement d huile sans carter cloisonne

Et voila pourquoi tant qu a refaire un moteur a moindre frais autant le forge et offrir la possibilite aux membres d en profiter car pour 2700euros livre la marge n est pas astronomique Smile
PIV, es ce que tu peux aussi avoir des culasses et BV de B18C6 ?
Salut, c'est intéressant d'avoir une solution comme ça, tout neuf, préparé par quelqu'un qui connait vraiment ce qu'il fait.

La solution de l'échange standard, peut être intéressante pour l'acheteur et le vendeur.
Si tu récupères l'ancien bloc (en bon état bien sûr), tu pourras le refaire à neuf dans les règles et ainsi le revendre.
patrice a écrit :PIV, es ce que tu peux aussi avoir des culasses et BV de B18C6 ?

Oui j ai actuellement une culasse en stock pres a etre envoye
Et des BV oui je peux avoir aussi
Des B18C JDM complet pres pour swap je devrais en rentrer 2 d ici 2 semaines

Wink
moi je serai interressé eventuellement par un b16a2 dans ce set up ! cela me permeterrai de gagné du temps sur la prepa turbo !
je trouve que c est une super idée Yes
tout le monde n es pas mecano de metier et sa offre des possibilités .
et si reprise de block en plus , c est encore mieux .
pour ma part je suis assez indecis sur ce que je veu faire pour le bas moteur .
en tout cas cette anneé ,on va se voir au minimum pour une carto Big Grin
dans ta cfg ,tu soude le blockguard ?
Nan ca decalle les chemises, il rentre en pression et ne bouge plus une fois place avec attention Wink
ca se soude pas un blockguard mais on le mets en place a la presse.
sinon c'est une bonne idée !!!
si, ça se soude, si on rechemise derriere.
d'accord, j'étais persuadé que ca se monté a la presse.
mais faut trouver un tres bon soudeur alors !!!
rice burner a écrit :si, ça se soude, si on rechemise derriere.
on vois des cfg ou il realese mais change pas de chemise .
dans le cas ou on met a la presse ,le realesage est oligatoire aussi !!
pourquoi mettre des chemises genre darton pour monter a blindé de cv et i mette un block guard a souder alors que les blockguard a mettre a presse sont bcp plus costaud pour ce genre d utulistion !!
ou c est un 600+ pour du dayli !
B18 a écrit :
rice burner a écrit :si, ça se soude, si on rechemise derriere.
on vois des cfg ou il realese mais change pas de chemise .
dans le cas ou on met a la presse ,le realesage est oligatoire aussi !!
pourquoi mettre des chemises genre darton pour monter a blindé de cv et i mette un block guard a souder alors que les blockguard a mettre a presse sont bcp plus costaud pour ce genre d utulistion !!
ou c est un 600+ pour du dayli :roll:

toi, tu as fait comment pour monter ton block-guard sur ton moteur?
moi j ai encore rien fais ,pour sa que j aime bien etaler le sujet .