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Version complète : [B16A1] Pompe à huile renforcée
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Bonjours tout le monde,

Voila je recherche un moyen de renforcer la pompe à huile de Mon B16A1, celle ci étant un point sensible sur nos moulins qui arrêtent pas de prendre de plus en plus de tours/min... Twisted Twisted Twisted

Je me pose donc tout d'abord une question... :o
Est ce que le fait de mettre une pompe à huile de B18C6 améliorerais la fiabilité de la pompe, ou bien est ce la meme sur tout les séries B, auquel cas çà ne servirait à rien....

Ensuite j'ai vu que TODA fait une pignonnerie qui remplace celle d'origine, et ce en 2 tailles différentes disponibles. Alors là si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi 2 tailles, parce que là je comprend pas....
http://www.toda-europe.com/catalog/index...23_183_193

Ensuite j'ai vu que spoon vends des pompes à huile complètes ....
http://www.modacar.com/products/Honda/Ci...p+Ass.html

Enfin le fabricant KMS fait des pompes du meme genre...
http://www.honda-performance.com/info-lv2.asp?id=284

Donc voila si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet, ca serait sympas de me conseiller.
Merci

++ all 8)
la typ r dois etre celle qui a le plus gros debit en serie B.
avec un meilleur debit et plus de pression , sa lubrifie mieux et
si tu change le pignon , elle va tourner plus vite et debiter plus .
B18 a écrit :la typ r dois etre celle qui a le plus gros debit en serie B.
avec un meilleur debit et plus de pression , sa lubrifie mieux et
si tu change le pignon , elle va tourner plus vite et debiter plus .

elle ne tournera jamais plus vite, le "pignon" (qui n'en est pas un) est traverssé et entrenné direct par le vilo..

une pompe neuve d'itr et basta..
zorbek a écrit :une pompe neuve d'itr et basta..


+1 !
pourquoi il y a deux diametres chez toda ?