Bonjour a tous, je suis au bout du rouleau !!
Je m'explique voila quand j'ai acheté mon EJ9 pas de probleme de ralenti mais un bruit d'aspiration d'air, je l'ai prise quand en me disant ca doit etre pas grand chose !
Arrivé sur une aire d'autoroute je m'arrete et je regarde et là je vois que c'est une durite qui part de la sonde EVAP au collecteur admission qui etait coupé en 2 donc je prend un morceau de durite de lave glace et je le met !
Et là la voiture reste pareil au ralenti mais lorsque j'appuie sur la pedale elle monte sans souci mais la retombé est catastrophique au point de calé plusieurs fois a chaud !!
j'ai consulté le WS et la je diagnostique que c'est la sonde EVAP qui est morte elle aspire plus !!
Une fois la sonde changée, elle me fait la meme chose sauf que là, elle patoge dans les 200/300 tours a la limite du calage et remonte tout doucement pour se caler a son regime normal pouvez m'aider svp
merci de vous interressez a ma poubelle !
Tes bougies sont dans quel état? Filtre à air encrassé? Papillon aussi peut-être
J'avoue que tout est un peu mort dessus mais le problème survient que lorsque je relie le tuyau sectionne entre eux, quand je débranche le tuyau il revient a sa position initial et la retombée est nickel, en fait ce qui me dérange c'est ce bruit d'aspiration permanente ça me rend fou !
assures toi de nettoyer le systéme d'admission avant d'aller plus loin dans le changement des pièces : papillon, collecteur admission (si t'arrives à le démonter toi même), module EACV derrière le boîtier papillon. Si ça persiste, injecteurs, filtre injecteurs, filtre à essence, bougies...Une fois la base saine, tu pourras avancer.
C'est rien de méchant, mais faut mettre la main au cambouis avant d'en profiter pleinement. :@+
Vérifie Injecteurs, papillon, filtre, etc... Comme dit plus haut!
ensuite si malgré tout ça ton bruit d'aspiration persiste, regarde les joints de papillon, sonde EVAP etc ...
Moi j'avais un sifflement et c'est le joint de papillon qui été mal positionné et laissé passé l'air (surement une goutte de liquide qui c'est glissée entre lors du remontage).
Peut-être ton joint est-il HS...
Bonsoir à tous, je reviens vers pour vous donnez quelques nouvelles de cette histoire non resolu !
je m'explique j'ai changé de moteur vu que celui qui etait dedans avait une segmentation j'ai acheté un autre moteur et remis dedans avec son carbu complet mais la quand je demarre le ralenti vient se fixer a 2000t a froid pas de soucis de ce coté la !
Par contre a chaud, ralenti yoyo 800t a 1500t sans arret..... je ne sais pas par ou commencer
Et je voudrais savoir comment se purge ce moteur D14A4 il n'y a pas de vis de purge ou bien il se purge automatiquement merci de m'aider c'est assez urgent j'ai tres peu de temps pour la sortir du jardin ou elle est !
merci a vous !!
ps: j'ai lu beaucoup d'article mais je prefere vos conseils car j'aurais qu'une seule apres midi pour la sortir
pour purger une ej9, pas bien compliqué.
Mettre la COMMANDE de chauffage sur "chaud" (pas de ventilation, juste la comande).
Remplir à ras bord le radiateur et un poil + au maxi le vase d'expansion.
Laisser le bouchon de radia ouvert
Démarre le moteur, tu laisses tourner genre 1min, ça va buller pi descendre, tu rempli ton radia (tjrs à ras bord) pi une fois que le ralentit est en bas tu fermes tout les bouchons.
Laisse chauffer jusqu'à ce que les ventilos tournent 2-3 fois à la suite.
Tu coupes et laisses refroidir jusqu'au lendemain en refesant ton niveau.
Si t'as toujours des problèmes, vérifi des branchement de durites d'eau (et d'air), un inversement peu créer la panique !
Hondata, merci pour tes conseils j'ai bien fait la purge comme tu la indiqué, le ventilo a declenché 2 /3 fois mais le ralenti yoyo continuait...
je pense que je nettoyerais l'iacv pour voir si cela change quelque chose!
ou ptet une sonde lambada qui déconne...
faudrait passer la valise de diag ou shunter le connecteur de controle pour voir s'il y a un défaut.
J'ai un doute sur le fait qu'il y est un connecteur de controle sur les ej9 là .
Hondata, Si normalement il y a un connecteur je pense que je vais deja regardé cela pour eclairer le probleme mais le temps m'ai compté je n'ai qu'une apres midi pour resoudre cela donc tres difficile.... mais je te remercie de ton aide de toute facon je reviendrais poster des news de la voiture !
bonjour a tous, alors voila des ptits news je suis parti faire la voiture donc je vous explique les détails :
le probleme survient a chaud mais a froid pas de soucis le ralenti de chauffe monte normalement, apres la periode de chauffe l'aiguille de temperature monte correctement et la le moteur commence l'effet yo-yo de 800 à 1500 tours sans arret.
j'ai changé de carburateur complet avec les differentes sondes mais rien a faire !
en gros il reste a tester la sonde lambda et les 2 sondes d'eau pensez vous que cela viendrait de la?? aidez moi merci
Ps: pas de code defaut lorsque que je l'ai shinté
un ptit UP, personne pour m'aider jai changer toutes les sondes verifier les durites de depression d'air et rien a faire effet yoyo toujours present je ne sais pas si cela peut provenir de la sonde lambda etant donné que j'ai pas un double pour tester
Si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'aider ce serait super sympa a lui merci !
Il faut netoyer ton EACV. pour savoir comment faire tu trouvera dans la FAQ.
crx1.6i16 a écrit :Il faut netoyer ton EACV. pour savoir comment faire tu trouvera dans la FAQ.
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Merci pour vos conseils je vais renettoyer cet eacv et vous dire ce qu'il en est !