Japan Car

Version complète : [ED7] Rabaissement = usure des pneus à l'intérieur ???
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Depuis que je suis rabaisser avec mon ED7 (4 Zenki, super au passage), j'ai l'impression que mes pneus se bouffent à l'intérieur, sur 2-3cms.

La géométrie complète a été faite de la voiture, aux valeurs d'origine.

Par contre dans les virages appuyés, ça tient très très bien le pavé, même sur route défoncée, un régal.

Avez vous le même problème ? Comment y remédier ? (hormis acheter des cambers kits by ebay....)
T'as trop de négatif, et tu ne prends pas assez de longs appuis assez fort, il te faut moins de camber ou tourner plus fort. Smile
RB26DETTvs2JZ, trop de négatif au carrossage ? Faut que je regarde les valeurs relevés, et je les posterais

Pour les longs appuis, j'en prends de temps en temps, mais la voiture fait pas mal de longs trajets, avec des belles lignes droites, à part zigzaguer tout le temps LOL
Oui tu dois pendre de quoi enlever un peu Smile
le carrossage n'use pas tant que ca l'interieur, enfin, il faut pas rouler comme une mémé en ville aussi ! en attaque l'usure devrait etre optimal et repartie.

Si tu bouffe trop, ton parallélisme est dereglé, sur et certain.
Il a remit le para STOCK... Et heu, si le carrossage (l'excès) use l'intérieur du pneumatique avec le para d'origine
Surtout que le carrossage n'etant pas reglable stock (Sauf camber), je pense pas qu'il ai changer grand chose a ce niveau.

A part ptetre ajouter de la pince il me semble, enfin, jsuis pas un pro des geo ^^
bah ouai, ajouter de la pince ça va résoudre l'usure mais changer le comportement de l'auto ...

ça dépend du style de conduite aussi

trouver le bon compromis entre para et carrossage

comme ça a été dit, ici faut toucher au carrossage si le para est OK, surtout si beaucoup de ligne droite et si le mode de conduite fait bouffer du pneu Wink
camber kit....
si on rajoute de la pince, ca modifie le comportement en quoi au fait Confused:
tete2noeud a écrit :Tout ce qu'il faut ici Fleche

http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm

sympa Wink

bob_bipbip, bah selon comment tu regle le para, tu peu augmenter le flottement de la direction a haute vitesse (imprecision), tu peux rendre l'auto plus ou moins incisive (entrée ou sortie de courbe) et aussi le maintient de cap, ça modifie les reactions de sous/sur virage ...

et quand t'as trouvé le bon compromis, si tu bouffe du pneu, bah faut revoir le carrossage. A savoir qu'il influ sur le para donc se regle en premier
Merci pour vos réponses !

Alors pour illustrer mes propos, voici la feuille du réglage para avant + arriere fait après le rabaissement :
J'ai aussi pour le moment des jantes en 15 pouces en ET37, ca va bientot etre changé par des ET45, lors du changement de mes pneus.

[Image: para%20civic.jpg]
tu change de pneu ? t'as fait une géo avec des pneus en fin de vie ? c'est pas vraiment conseillé !

par contre, avec un ET plus grand, je pense que tu va avoir encore plus de carrossage négatif
Oui, j'en porfiterai pour changer mes pneus, car ceux ci commencent a être bien bouffer à l'intérieur (ils ont fait + de 40000km en même temps).

Pour l'ET plus grand, cela va me rentrer mes pneus dans les ailes comme d'origine, donc moins d'usure normalement ?
Personne ne s'y connait en géométrie ?
Tout ce que je peux te dire, c'est que mon rex avec des ressorts h&r a trop de carrossage aussi, va me falloir des camber kit, chez euromaster ils voulaient pas toucher au para avant pour compenser le trop de carrossage.
salut ,sur mon ed9, rabaissée -4 bilstein avec amorto koni, je suis a -2° et -2.1° de carrossage a l'avant , c'est moi qui est fait la géométrie sur un bon banc 3D
effectivement j'ai mis un peu de pince mais en restant dans les tolérances sinon cela serait inconduisible et je bouffe aussi du pneu a l'intérieur,
même en attaquant régulierement impossible d'aller chercher a usé l'extérieur et puis j'ai beaucoup de voie express ça n'aide pas,
j'ai changer les anciens pneus quand l'intérieur était h.s, au c.t pareil usure irréguliere,
je suis en 195/50/15 en 7 de large et ET27 en goodyear eagle f1.

ayant un carrossage identique au tiens et avec un deport très faible je pense donc que l'ET ne change pas ou peu le carrossage ,car ta fusée est toujours dans la même position .
si tu veux réduire le carro sans camber tu n'as d'autre choix que de remonter un peu ta hauteur de caisse .
détérage :d

je suis tombé sur ce topic par hazard ...

a tu pensé a controler si t es hauteur de caisse coté droit et gauche sont identique ?

parce que t as une belle différence de carrossage gache et droit ...
il a 18 minutes d'écart gauche et droit. je sais pas chez honda
mais en "général" chez bm et peugeot en tout cas
c'est au dela de 30 min que l'écart devient trop important,

je suis kiff kiff niveau carro sur la mienne
mais elle penche légèrement sur la gauche
mais a ce que j'ai pu lire ici c'est fréquent.
te faut un camber kit pour reduire le carrossage, ou regler tes zenky un peu plus haut, y a pas trente solution
a l arriere t as bien plus que 18° minute...
la chasse aussi ! est quand meme bien différente !

mais c est pas telement la valeur en elle meme qui me choque

c est qu il y ai un tel écart sur la parti de la géo qui n est pas réglable !

donc soit caisse est tordu
soit les hauteur ne sont pas identique !

m enfin je penche plus sur le reglage de hauteur !

parce que ca a une influence directe sur la géometrie !

ps: t as justement des suspension reglable ! profites en pour régler ce default de hauteur !!

parce que normalement ca devrais etre l inverse !

normalement une vrai géométrie (je parle de quelque chose typé course )
se fait avec le conducteur dedans

donc si tu réfléchi bien le coté gauche devrait etre un poil plus haut !
puisqu une fois que tu es dedans le coté gauche déscend légerement plus

mais si ton coté gauche est plus bas sans toi, avec toi ca serra encore pire !
jojo13, merci pour tes renseignements Wink

Effectivement, mon carrossage est différent entre droite et gauche, mais ca doit être juste du à la répartition des masses de la voiture, car mes combinés sont réglés vraiment pile poil à la même hauteur.

Faut il que je prenne en compte la hauteur de caisse par rapport au sol, ou bien seulement le réglage de hauteur des combinés ? Je parle bien sur d'un point de vue tenue de route, lorsque les suspensions sont en action.

Et si il faut régler par rapport au sol, il faut compter quelles masses dans la voiture (essence, pilote, etc...)