Japan Car

Version complète : moteur 1,5jz pour swap s13 presentation
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voici un peu se que l on prepare pour une nissan silvia francaise
un 1,5 jz ,vous dirais que j ai marquer 3jz mais c comme ca qu ont l appelle ici
donc j ai recuperer un bloc 2jz et une culasse 1jz .
les pheripheriques tel que, bloc turbos,collecteur d admission,faicseau,ecu,provienne du 2jz ,juste la culasse nous interresse
voila en image la preparation a la reception du bloc et culasse
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comme a notre habitude un petit check up pour s assurer le bon etat du bloc
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voila la fameuse culasse qui vient de recevoir un premier decrassage sommaire en attendant la finition et ensuite rodage des soupape,changement des joints de queu de soupapes....
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voici le bloc turbos 2jz
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comme ont le voit remontage du bloc,mais comme ils avaient deja tt fermer mais que je n ete pas la , j ai refais enlever le carter pour controler(je sais je suis chiant )surtout pour voir l etat des coussinets et la ques que je vois
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et bien c neuf Shock au moins en mettant c tofs la personne concerner pourra constater par la meme occasion Wink
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la changement des joints de queues de soupapes
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voici la boite 1jz
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et son embrayage

donc comme ne faisant pas les choses a moitier je ne me suis pas arreter a juste mettre une culasse 1jz sur un 2jz ,les arbre a came 2jz ont une levee plus importante (admission comme a l echapement) pour parer le probleme de conduit plus etroit et trotiller ,donc ont se retrouve avec des lever 1,8 a 2mm plus elever sur les cames 2jz donc ont as mit les cames 2jz
came 2jz
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came 1jz
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par contre la came 2j coter admission ne se monte pas a cause du plot final,celui ou on fixe la poulie ,trops epais par rapport a celui de 1j
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donc ont envoie ca pour rectifier et roule
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et voici une fois la culasse fini et monter Twisted
comme ont le vois meme le plenum provient d un 2jz ,parce que le volume interne et plus elever et le papillon d ad. plus grand , les injecteurs sont plus gros aussi ,d ailleur demain ont adapte les turbos du 2jz aussi car plus gros Wink
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donc pour resumer ,ont a recuperer le meilleur de chaque moteur pour en faire un seul( meme si en majoriter ca vient d un 2jz)juste la culasse 1jz a ete mise pour c conduit de culasse plus directe et c soupape plus grosse
les arbre a came 2jz pour leur lever plus importante,le plenum plus gros ,paps plus grand et c injecteurs aussi et les turbos.
ont ma dit ici, que dans cette config, avec les turbos soufflant a 1bar ont depasse les 350cv (ca reste a verifier)
mais bon quoi qu il en soit c clair que ca va envoyer Twisted Twisted Twisted
donc ont arrive au terme du remontage ,la ont s attarde sur le bloc turbo ,qui provient d un 2jz ,le truc c que les collecteurs de 2jz sont diferent,de tres peu mais ca empeche de mettre la premiere parti sur la culasse 1jz

en haut collecteur 2jz
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donc ont monte les collecteurs de 1jz et ensuite ont adapte le bloc turbo 2jz
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et voila les turbos installer,la suite constiste a remettre tte la tuyauterie en supprimant le sequenceur de turbo,deja car il ne passe pas a coter de la culasse et d ailleur pour une utilisation sport c pas le top ,je le dit ici car sur le forum supra ont me dirais que j ai tort :neutral: 8)
mais moi quand ont ma demander mon avis,'' le 2jz avec ou sans de sequenceur?" j ai repondu " gt42 en mono et 2,5bar" Twisted LOL
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bref sinon voila a quoi ca ressemble ,bon il reste a refaire tt le circuit de depression et remettre les caches et le tour et jouer Wink
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sympa cette modif pourquoi ne pa etre passée direct en mono turbal?
DAV a écrit :sympa cette modif pourquoi ne pa etre passée direct en mono turbal?
mon client le voulez d origine ,je pense que ca sera par la suite Wink