Je suis en train de voir pour une commande de suspenssions et ressorts courts (- 40 mm). Je suis déja chaussé en 17 pouces (225/45/17), et je voulais savoir si ca passé. Est ce quelqu'un est plus ou moins dans cette config ?
merci
De mémoire sa passe tout juste a l'arriere mais pas a l'avant ( ou l'inverse je sais plus ) par contre 225 je crois que c'est meme pas la peine di compter a moins que tu est un bon ET sur tes jantes !!!
Salut!
Moi je suis en 205/40 R17, ET 42 et rabaissé -35.
Ca passe mais pas large...
De - 35 à - 40, je pense pas que ca pose problème... par contre c'est la largeur de pneu qui m'inquiète pour toi... 225 ca fait 10mm de plus vers les ailes que moi... et moi 10 mm de plus ca ne passerait pas sûr de sûr... même en ayant des jantes ET45...
Par contre, une possibilité pour toi, c'est de rabattre les bords des ailes arrières, tu peux gagner 10mm en faisant comme ca... mais pour l'avant... je pense pas que tu puisses passer.
donc mon avis ca rentre mais ca va frotter en appuis, à moins de réduire la largeur de tes pneus (205/40) ou de trouver des jantes avec un ET élevé (50 minimum si ca existe)... Après avec un tel ET, faudra aussi voir si ca touche pas dans les intérieurs de passages de roues... et ca je peux pas te dire
Impact CRX, et lorsque tu attaques en courbe tu ne frotte pas non plus?
pour un ET50 en 17, a part dans les jantes de course style rallye etc tu trouveras difficilement je crains...
Non pas du tout.
Mais comme je l'ai dit, ca passe au ras à l'arrière...
Pour exemple, on m'avait prété des jantes en ET35 (toujours du 17") et la ca frottait.
C bien ce que je craignais
En fait c un gars qui vendait le lot pour une misère...... bein je crois que je vais quand mème le prendre et monté que les suspenssions ac mes ressort d'origine, ca le fera quand mème
Merci
Si y'en a pas pour cher, essayes toujours!
A la limite, tu auras peut être juste à replier les bords des ailes arrières.
Sinon, faudra investir dans des pneus moins larges
j ai mis du 205/40 r 17 surune saxo vts, pourquoi est ce que ca ce mettrai pas sur un crx.
foudehonda a écrit :j ai mis du 205/40 r 17 surune saxo vts, pourquoi est ce que ca ce mettrai pas sur un crx.
pffffffffff....
et pourquoi t'es pas resté chez citron au lieu de dire des conneries ici???
Tu plie un peu derriere au pire
je raconte pas de conneries, c est la voiture d un pote, elle est rabaisser -6 et je lui ai vendu une paire de jante en 205/40 r17 les spider chromer de chez lr diffusion pour etre plus exacte, j ai replier le bord de ses ailes, j ai coupé ces extensionset le tours est joué, le seul probleme c est que le rayon de braquage a doublé
si je peux mettre des photos je le ferai.
Bon bein je confirme pour ceux qui voudrais tenté l'expérience le 17 pouces en 225/45/17 ca passe pas
Enfin ca rentre, mais ac un débattement de 1 cm entre le pneu et l'aile donc inutilisable (mème en jouant sur l'aile c chaud). Je pense que du 205/40 (ac un bon ET) serait déja plus approprié, mais ca reste limite quand mème.
Donc g gardé les ressorts d'origine et je peut vous sertifier que les suspenssions kayaba ca colle au bitume
(surtout par rapport au Monrow que l'ancien proprio lui avez collé
)
Merci pour vos réponsses en tous cas
oups g oublié de préciser que ca passe pas en - 40 mm. dsl
au cas ou tu veu mettre du 205-40-17, je confirme ca passe meme en -5 , j'ai fait un test sur le crx d'alex ed9, il est en -5 et ca passe nickel, après faut voir l'et jle connait pas mais en -40 pas de pb !