04-03-2009, 16:11:27
Salut, j'ai une civic EK4 VTI, moteur B16A2 160cv, j'ai changé l'allumeur car il semblait avoir des dysfonctionnements (160.000Km).
Pas de soucis j'ai acheté un allumage à bobine externe MSD, tout est monté correctement, bougies Denso irridium.
Jusque-là pas de problème, seulement en roulant le moteur se mettait à pétarader à l'accélération.
Je suis allé voir un garagiste, il a réussi à me caler mon allumage un peu mieux que ça, le moteur ne pétarade plus et le ralentit est un peu plus stable aussi (profité pour régler le jeu des basculeurs).
Seulement, je sens bien que la voiture n'accélère plus comme avant, elle n'a plus toute sa "pêche".
Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le calage d'un allumage ? Quelles valeurs ? Moi je ne sais pas régler ça donc je la ramènerai à mon garagiste qui me réglera ça suivant les infos que jaurai.
Ou alors est-ce qu'en se contentant d'aligner le petit repère qu'il y a sur l'allumeur et le moteur ça suffit ? Il y a comme un petit coup de pointeau.
Merci !
[edit]
J'ai vu qu'il fallait shunter la prise qui fait office de diagnostic de l'ecu pendant le calage de l'allumage, mais pour quoi faire ? C'est quoi le rapport ?
Pas de soucis j'ai acheté un allumage à bobine externe MSD, tout est monté correctement, bougies Denso irridium.
Jusque-là pas de problème, seulement en roulant le moteur se mettait à pétarader à l'accélération.
Je suis allé voir un garagiste, il a réussi à me caler mon allumage un peu mieux que ça, le moteur ne pétarade plus et le ralentit est un peu plus stable aussi (profité pour régler le jeu des basculeurs).
Seulement, je sens bien que la voiture n'accélère plus comme avant, elle n'a plus toute sa "pêche".
Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le calage d'un allumage ? Quelles valeurs ? Moi je ne sais pas régler ça donc je la ramènerai à mon garagiste qui me réglera ça suivant les infos que jaurai.
Ou alors est-ce qu'en se contentant d'aligner le petit repère qu'il y a sur l'allumeur et le moteur ça suffit ? Il y a comme un petit coup de pointeau.
Merci !
[edit]
J'ai vu qu'il fallait shunter la prise qui fait office de diagnostic de l'ecu pendant le calage de l'allumage, mais pour quoi faire ? C'est quoi le rapport ?