En fait c'est pas compliqué:
Il te faut 2 fois 4m de cable, (j'ai pris du 16 ou 20mm² je crois enfin plus gros que l'origine) du cable de sono blindé fait l'affaire (environ 35-40) et 1 m de cable en 10mm² environ 2,5 -3
Des cosses pour les raccords, pareils des cosses de sono font l'affaire (diamètre en fonction des cables évidemment.
Gaine thermo si tu as
Des nouvelles cosses de batteries, j'ai préféré l'inox moi.
Un bon fer à souder assez gros.
De l'étain.
Un bac à batterie (gt2i) environ 25 livré
Des colsons.
Pince a sertir (ou pince étau).
Cutter (ou pince à dénudé).
Shaterton.
Un dremel peut servir.
5cm d'un bout de tuyau de cuivre du diamètre de tes cables principaux (+ et - )
2- vis de d6*10-15mm inox aussi peut servir avec les rondelles inox aussi (l'inox c'est bien ça rouille pas
)
Je crois que j'oublie rien niveau matos.
Bon, en fait c'est simple, déjà tu vires la batterie pour y voir plus clair et son support.
tu installes ton bac + la batterie ds le coffre, et tu passes tes cables. Tu raccordes ensuite aux cosses proprement etc... Au moins pour le coffre; fini.
Ensuite, le cable de masse, tu le fais donc passer à travers le tablier,celui ci reviens se prendre sur la boite de vitesse 5ou alors tu le prends dans le coffre, moi j'ai préféré faire comme à l'origine
). Tu coupes à la longueur voulue, et tu mets une jolie cosse, un coup de fer+étain comme ça c'est bien solide et propre. Tu fais ça à chaque raccord (fil/cosse). Tu as ensuite un cable de plus petit diam. qui va de la boite vers la carrosserie (diam env. 10 mm²) tu refais basiquement le même en neuf avec le cable + cosse (oublie pas les belles soudures ). Tu raccordes donc masse principale/une extrémité du cable en 10² sur la boite avec une belle vis inox et une rondelle inox aussi (si tu as). L'autre extrémité du cable en 10², tu le mets à l'endroit ou était l'ancien; tu mets nouv. vis + rondelle etc...) pour la masse, c'est fini.
Puis tu coupes à bonne longueur le + pas trop court, retiens tjrs qu'il vaut mieux trop long que trop court surtout pour le plus.
La c'est ""le plus chaud"", t'as le plus du cable qui vient de la batterie ds le coffre à raccorder au plus du faisceau d'origine sans oublier le piquage en 10² qui part ds la boite à fusible.
Donc là, tu prépares (avec le reste de 10²) un fils avec une cosse à une seule extrémité (qui ira ds la boite à fufu).
Ensuite tu te coupes un petit bout de tuyau de cuivre genre 3cmm et tu en fais une "cosse double" je peux t'envoyer un ptit dessin de ça par mp si tu veux (en résumé c'est un cosse à double fixation femelle femelle avec une saignée au milieu quoi).
qd tout est à bonne longueur (tu passes un bout de gaine thermo du coté ou il y a qu'1 cable ) tu raccordes donc le + du faisceau original d'un coté de la cosse cuivre, et de l'autre tu passes le + du cables de batterie + le piquage en 10² (qui va à la BaF).
Tu entremèles les fils entre eux proprement et tu serres la "cosse cuivre", ensuite, tu bourres d'étain par la saignée centrale de la cosse. Tu mets la gaine thermo par au dessus de la cosse qui raccorde le tout, un coup de briquet vite fait et fini. Pas oublié de raccorder le 10 à la BaF.
Fiiiooooooou fini. En gros ça te coutes tout compris et si tu n'as rien (ou peut pas récup au boulot/amis etc) 70-80 sans compter le fer à souder évidemment, j'ai mis 1 après midi 14-18h en le faisant conscensieusemen0t et tranquillou.
Si tu veux d'autres explic ou schéma photos etc mp ou alors je le mets ici.
J'espère que ça t'aidera
Salut