Japan Car

Version complète : [S13] qui a un AVCR ?
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je viens d'acheter un avcr.
g lu tout ce qui y avait sur le forum, le "how to" subaru, la doc apexi.
donc, au possesseur de S13 avcrisée, avez vous des astuces a me donner pour le montage/reglage?
c pas trop le montage qui me gene ( pour une fois que les etudes vont me servir! LOL ), mais c le reglage qui me fait peur.
pouvez vous me donner vos configs, et si vous avez le temps et la connaissance, m'aider a faire ma propre config?
sachant ma config, CAD :
- mongoose
- T25
- intercooler d'origine
- filtre a air amelioré
- MAF d'origine
- ECU a cartographie inconue
- pompe essence d'origine
- RS13 de 89' ph1

bien evidement, je voudrais un truc tres "safe". genre 0.9 bar en peak et 0.8 en normal sa sera tres bien.
merci a tous! Wink
met toi en mode off au debut,pour voir la pression mini que tu as,en sachant que l'AVCR ne pourra aller en dessous! Wink
ensuite je pourrais mieux t'aider pour les reglages Wink
moi j'ai passé mes cables vers l'ecu,ensuite tu as une trappe,il faut defaire le pare boue pour choper les fils,et les faire remonter vers le recepteur abs,ensuite le long des tuyaux de frein,pour arriver a l'actuator du turbo(pour le solenoide fourni)!
ok, bonne idée pour le mode off Wink
pour les passages des fils, sa sera plus simple pour moi car g pas l'ABS donc je peux acceder directement au passe cable! Big Grin
pour ton cablage, si tu n'as pas la clim, fait le passer par le tablier au niveau des pieds du passager : il y a une trappe. C'est super simple et tu tombes direct devant l'ecu.

maintenant, je suis a 1.12kg/cm² (origine) et 30% de duty.
Alvogadron a écrit :pour ton cablage, si tu n'as pas la clim, fait le passer par le tablier au niveau des pieds du passager : il y a une trappe. C'est super simple et tu tombes direct devant l'ecu.

maintenant, je suis a 1.12kg/cm² (origine) et 30% de duty.
ok pour la trappe, je ferais sa alors! Wink
par contre 1.12, c des bars? Shock
parce que je veux pousser que a 0.9 en peak et 0.8 en normal!!!
30% de duty, ok! Wink
tu rentre ces paramettres dans quel menu?
Alvogadron a écrit :pour ton cablage, si tu n'as pas la clim, fait le passer par le tablier au niveau des pieds du passager : il y a une trappe. C'est super simple et tu tombes direct devant l'ecu.

maintenant, je suis a 1.12kg/cm² (origine) et 30% de duty.
Ton circuit d'essence (pompe, injecteurs, regalateur de P essence) est stock?? si oui, bye bye moteur...ton débimètre sature pas déja? C'est effectivement 1.12b....
Par contre sur ma S14, j'ai 50 a 60% de duty selon le regime moteur pour arriver a 0.85-0.9b...ça va, ça pulse pas mal...
ptin t'es chiant ca fait un bout de temps que j'y ai fait Big Grin

autant que je me souvienne, tu attaques par "etc.", ce sont les reglages de base.
Hades avait fait une doc en word ou il expliquait ces reglages.
sepi, je me disait aussi LOL
t pas bien!!! deja meme avec une pompe et des injecto, je mettrai jammais une telle pression! Shock
Alvogadron, dsl mais chu un peu empoté avec l electronique, et g pas envie de foirer mon moteur a cause d'un reglage merdique! Wink
contrairement a d'autre, je n'aime pas jouer les magiciens du reglage et puis voir ce que sa fait apres! Wink
sais-tu ou je pourrais trouver cette doc? j'en ai bien une, en francais, par un mec du jpcar apparement, mais c pour une subaru... :roll:
attention,le duty est specifique pour chaque voiture.
un duty de 30% sur une voiture ne donnera pas forcement le meme resultat sur une autre voiture! Wink
ok, je note! Wink
donc je devrai regler mon duty pour MA voiture.
merci! Wink
mais je voudrais savoir les reglages voitures.
c a dire quand je rentre 4cylindre boite 5 et le dernier je sais pas.
c sa qu'il me manque.
et sinon, vos reglages par raport a la pression et la vitesse enclanchée?
PS : quekin pourrais me dire quelle couleur va a quel fil au niveau de la prise du capteur de pression? ( 3 fils )
merci! Wink
sepi a écrit :
Alvogadron a écrit :maintenant, je suis a 1.12kg/cm² (origine) et 30% de duty.
Ton circuit d'essence (pompe, injecteurs, regalateur de P essence) est stock?? si oui, bye bye moteur...ton débimètre sature pas déja? C'est effectivement 1.12b....
Par contre sur ma S14, j'ai 50 a 60% de duty selon le regime moteur pour arriver a 0.85-0.9b...ça va, ça pulse pas mal...

tout est sotck hormis la walbro. C'est ma pression d'origine ca!

j'ai pas demandé plus et tout marche correct! Mon debitmetre ne sature pas. Par contre 1.12kg/cm² ca fait environ 1.09bars.
fodrais ptet que j'investisse dans une walbro aussi....
sinon UP :

mais je voudrais savoir les reglages voitures.
c a dire quand je rentre 4cylindre boite 5 et le dernier je sais pas.
c sa qu'il me manque.
et sinon, vos reglages par raport a la pression et la vitesse enclanchée?
PS : quekin pourrais me dire quelle couleur va a quel fil au niveau de la prise du capteur de pression? ( 3 fils )
merci!
Ben je comprends pas ce ke tu cherches...il y a une prise entre le capteur de pression et l'AVCR lui même..
des infos et photos :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=90

sinon dans la doc fournie avec l'avcr, il est explique comment regler le "car select" pour les nissan.

par ailleurs fait attention lorsque tu vas tout raccorder sur l'ecu.
Sur le schema du bouquin, tu peux lire qu'un cote de l'ecu est en 16pins et l'autre en 20. Le 16 est en bas.

Tu demandais quoi exactement sur le capteur de pression? Confused:
sepi d'origine c'est un T25, le circuit d'origine tiens parfaitement 0,9 Bar.
Les réglages etc devrait être configuré car il doit y avoir une mémoire interne dans l'avc-r, tu n'aura pas besoin d'y touché théoriquement.
Car quand j'enlevais la batterie, mes réglages étaient sauvegardés lors de la repose.
l'ideal serait que tu repasse me voir un de ces quatres, pour reccupérer la partie du faisceau manquant et je t'expliquerai mieux les réglages et les fonctions.
sepi a écrit :Ben je comprends pas ce ke tu cherches...il y a une prise entre le capteur de pression et l'AVCR lui même..
voilà!!! dans cette prise là, il y a 3 fils
coté AVCR, il y a 3 fils de couleurs differente, puis la prise, puis coté capteur, il y a 3 autre fils de couleurs differentes, mais differentes de ceux coté AVCR!!!!!
donc ma question est :
quel fil de couleur XXX du coté du capteur va au fil de couleur XXX du coté de l'avcr?
et sa pour tous les fils de cette prise!!!

sinon merci alvogadron pour cette page tres interressante! Wink
bber, te fait pas chier, g changé la prise par une du boulot qui va tres bien! Wink reste plus qu'a savoir ce qui est decrit au dessus! Wink
ok, je t'enverai un mp ce soir, pour te dire la position des couleurs des trois fils par rapport au connecteur, j'espère que tu a garder le connecteur du capteur de pression.
Car je ne peux pas te dire quelle couleur du faisceau de l'avc-r correspond à la couleur du faisceau de capteur de pression. A plus
bber, tu peux m'envoyer sa avant 19H STP?
apres chui en vacances , et comme je voudrais le faire là bas, sa serais con de se retrouver bloqué a cause de cette prise! Wink
sinon, tu peux tjrs m'envoyer un SMS et je te rappelle ensuite! Wink
Moi j'ai un AVCR (cf signature :P )