Japan Car

Version complète : [eg] reglage angle de chasse
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faburisu

Sac

faburisu

Sac
Et donc si j'ai bien compris, ça ne fonctionne pas sur EK ?
non sur EK ta rotule est centrée sur le triangle donc si tu les inverses ils auront toujours la même position.
Par contre sur EK tu as un système de triangle superieur différent des eg qui pourrait te permettre de reculer ton triangle Wink
jdmracer04 a écrit :non sur EK ta rotule est centrée sur le triangle donc si tu les inverses ils auront toujours la même position.
Par contre sur EK tu as un système de triangle superieur différent des eg qui pourrait te permettre de reculer ton triangle Wink

Ok, ils sont symétriques donc.
Et quel est ce système dont tu parles stp?
Pour EK tu as ce kit chez whiteline pour regler la chasse

http://www.turbowholesale.com/product.ph...uctid=8201


ou les triangles SPC

http://www.iapdirect.com/product.php?productid=39853
jdmracer04 a écrit :Pour EK tu as ce kit chez whiteline pour regler la chasse

http://www.turbowholesale.com/product.ph...uctid=8201


ou les triangles SPC

http://www.iapdirect.com/product.php?productid=39853

Nickel, merci! Smile
perso j'ai fait la modif sur EK et y a bien un gain en chasse, de l'ordre de +0.30" ou +0.40"
la rotule n'est pas symetrique sur le triangle supérieur, mais la modif est beaucoup moins important que sur EG c'est sur

Après, suffit de décaler un peu les SB vers l'avant pour gagner encore un peu en chasse Wink
Hello tout le monde, je profite du topic pour demander si quelqu'un sais ce qui est réglable d'origine sur les eg ? Car un coup j’entends dire qu'on peut régler l'arrière, l'autre non, c'est pas très clair.
Merci Smile
le para av & ar uniquement
j'avais eu une idée un peu violente, vous allez me dire ce que vous en penser (pour EG donc)

L'idée serait de faire un truc similaire à ce qu'il se fait sur 4G.
donc, en gros
- Mettre une traction bar pour EG (pour mon cas, modifiée ou concue avec silentbloc pour un peu moins de rigidité) avec tiges réglables en longueur.
- le triangles inférieur étant en 2 parties, faire sauter la la fixation qui se met sur le berceau à coup de disqueuse afin de garder le point d'attache de la traction bar (en général, l'une des 2 vis du triangle) et surtout, la fixation de la barre stab

on se retrouve donc avec:
- un bras simple inférieur non réglable
- un bras tiré vers l'avant réglable (chasse réglable) fixé au longeron
- un triangle sup (camber kit pour carrossage réglable)
- un bras de direction (réglage du para)

ainsi, on peut régler la chasse comme on veut, et donc mettre un peu moins de carro pour passer aussi bien en virage et bouffer moins de pneus en roulage "normal".

par contre, je me pose la question de la solidité de la traction bar sur le longeron par rapport à l'ancien montage, et la façon de travailler du SB de l'ex-triangle

vos avis? vous avez le droit de dire que c'est suicidaire, stupide, bidon, etc..., je suis preneur justement, c'est une sorte "d'étude amont" Wink
pas bête mais moi je me pose une autre question...

l'avantage de jouer sur le triangle supérieur c'est que ça modifie juste l'angle et très peu la position de la roue.
en faisant le reglage directement sur le bras inférieur, ça va aussi changer l'empattement de manière plus prononcée Wink

A voir, mais je crois que certains avaient déja fait des modif similaire mais sans traction bar, uniquement en intercalant des rondelles au niveau du SB à la jonction des deux parties du triangle inférieur, à confirmer ... ?
ouais, j'ai aussi penser à ça, mais en ajoutant la modif d'en haut, ça permettrait peut être d'affiner le réglage :-k

le coup des rondelles, je l'ai aussi entendu, mais pas pratique à régler à mon sens, et assez limité. à voir aussi.
UP

J'aurais aimer savoir se qu'il en était pour les civic 4g.

Se matin en regardant des triangles sup, j'ai remarqué que la rotule n'était pas du tout aligné avec le centre du triangle (de l'ordre de 3 à 4 cm je pense)

Est -il possible de modifier le coté des triangles comme la fait ce cher faburisu, sans avoir de complication derrière?

Merci.
MarchoU a écrit :UP

J'aurais aimer savoir se qu'il en était pour les civic 4g.

Se matin en regardant des triangles sup, j'ai remarqué que la rotule n'était pas du tout aligné avec le centre du triangle (de l'ordre de 3 à 4 cm je pense)

Est -il possible de modifier le coté des triangles comme la fait ce cher faburisu, sans avoir de complication derrière?

Merci.

yep sa m’intéresse aussi !


mais 3/4 cm de décalage par rapport au centre me parait énorme...

ça voudrai dire 6/8 cm de décalage total si on inverse !
c'était à vu d'oeil hein, demain j'essai de mesurer.

je me demande si il ya quelque chose à gagner sur routes sinueuses...
augmenter la chasse ça aide le volant à se remettre droit, ça donne un bon gain dans des courbes ou tu passe à haute vitesse, mais dans du serré ça peut être pénalisant !
il faut donc trouver la bonne valeur, le bon compromis selon le reste de la configuration de l'auto et son utilisation (ou plutot la ou elle droit être le plus à l'aise)
gineto a écrit :pas bête mais moi je me pose une autre question...

l'avantage de jouer sur le triangle supérieur c'est que ça modifie juste l'angle et très peu la position de la roue.
en faisant le reglage directement sur le bras inférieur, ça va aussi changer l'empattement de manière plus prononcée Wink

A voir, mais je crois que certains avaient déja fait des modif similaire mais sans traction bar, uniquement en intercalant des rondelles au niveau du SB à la jonction des deux parties du triangle inférieur, à confirmer ... ?

oui ca se fait bien et à moindre frais
[Image: image-4--f19aee.jpg]
Le mieux c'est encore d'essayer et de me faire mon propre avis dessus...

je me pencherai dessus un de ces jours, juste pour voir
MarchoU a écrit :Le mieux c'est encore d'essayer et de me faire mon propre avis dessus...

je me pencherai dessus un de ces jours, juste pour voir


bon en faite j'ai regardée aujourd'hui en changeant mes jantes et je me suis rendu compte que sa ne peut pas marcher sur nos 4g...

- la rotule supérieur est déjà en "position arrière!" donc si on inverse les triangles sa rapportera la rotule en avant et enlèvera la chasse tant rechercher...


dommage ^^
pensez vous que la modif est possible sur ED9?
les triangles ne ressemblent pas a ceux d'eg donc j'ai un doute
bob44310 a écrit :pensez vous que la modif est possible sur ED9?
les triangles ne ressemblent pas a ceux d'eg donc j'ai un doute
:roll: tu as des tirent de chasse sur les ed avec une petite recherche sur google tu en trouvera des réglable!!
Salut à tous, désolé pour déterrer ce topic, mais je viens d'aller au garage pour un parra (car mon eg4 tire a gauche pas mal) et là ,ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire car j'vais un écart de 2° dans l'angle de chasse (que j'avais une roue plus en arrière que l'autre si j'ai bien compris). Voilà le rapport :

Chasse : Gauche : -0;47°
Droit : 1,19°

Donc que me conseillez vous? Changer le triangle coté gauche? C'est bien a gauche que ça merde? 1,19° c'est?)

Merci à vous
Déjà il n y a pas 2degres d'écart. Chez moi ça fait 0 degrés 32'
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Oups oui pardon c'est ça effectivement
tiens, je profite de la remontée du post pour montrer ce que j'ai fait Wink

Citation :J'ai modifié triangle inf et sup:

- triangles supérieurs inversés (support démonté pour rester du même côté, et triangle monté de l'autre côté)
- triangles inférieurs avec rondelles de 2mm supplémentaires (cf photos)
[Image: p1030410.jpg]

résultat à la géo:
donc ancien rapport:
[Image: 20121210.jpg]

et le nouveau:
[Image: 20121211.jpg]

on voit bien l'évolution de l'angle de chasse (+3,5°!!!)

les SB en meilleur état à l'avant, ça se voit aussi lol
tout est symétrique, ça fait plaisir à voir Smile

et légère augmentation de la largeur de voie à l'avant, mais peu finalement par rapport à l'impression que j'en ai. peut être du au carrossage maitrisé maintenant :-k

bref, content de ma modif à pas cher Smile

P.S.: je suis passé en train MB6, d'ou l'augmentation de voie dont je parle Wink
Top ça Yes

et niveau comportement tu peux donner un petit feeback sur la différence ?


(09-01-2013, 17:57:22)seb-eg3 a écrit : [ -> ]Salut à tous, désolé pour déterrer ce topic, mais je viens d'aller au garage pour un parra (car mon eg4 tire a gauche pas mal) et là ,ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire car j'vais un écart de 2° dans l'angle de chasse (que j'avais une roue plus en arrière que l'autre si j'ai bien compris). Voilà le rapport :

Chasse : Gauche : -0;47°
Droit : 1,19°

Donc que me conseillez vous? Changer le triangle coté gauche? C'est bien a gauche que ça merde? 1,19° c'est?)

Merci à vous

l'angle doit etre positif et d'origine c'est pas loin des 1°
donc ton souci vient du coté gauche !
j'avais pas noté le feedback dans le post en fait LOL oublie de ma part.

De toute manière, il n'est pas complet, et pas limité à cette simple modif

en fait, en plus de l'augmentation de chasse:
augmentation de voie
augmentation de diametre de BAR
SB en bon état => carrossage maitrisé

sachant que j'ai un soucis de fixation de barre stab, mon avis ne peut être complet.

Cependant, j'ai déjà pu voir que:
- direction plus ferme (même à très faible vitesse) et plus précise.
- appui en virage au moins idem qu'avant (mais testé avec pneu en fin de vie et froid sur route légèrement humide, et avec fixation de BAR à revoir, donc ça s'annonce pas trop mal ^^)

bref, pour le moment, ça me va parfaitement car c'est ce que je cherchais Wink
Hello all je fais un petit UP par ici pour 2 raisons ^^
alors la première, je souhaite faire le changement des triangle pour gagner de la chasse donc j'ai bien capté la modif ( simple).
mais la raison principal c'est que je viens de recevoir mes triangles neuf ( les SB de la mienne étaient hs complet) que j'ai commandé sur oscaro ( je sais c'est pas bien Sad ) , et la ou l'histoire ce complique 'est que je constate que les ref sont bonne mais j'ai un doute car j'ai une rotule qui bouge super facile comparé à l'autre .... alors je vous laisse regarder les photo pour avoir vos avis d'expert Wink et savoir si je renvois un triangle ou pas

photo1 rien de choquant je pense sauf la boulonnerie qui n'est pas la "même":
[Image: 1867700930265f267c22ab9bfa34133f58a1f996.jpg]

et la photo ou on constate que j'ai bougé la rotule a la main sans trop d'effort:
[Image: 186770100cfc79c66f7778651985ad973e635067.jpg]
Laisse moi devniné, la neuve bouge difficilement c'est ça?

Perso je vois rien d'anormal. Voir avec d'autre avis.
si sur le neuf sa bouge difficelement c'est normal c'est neuf c'est mieux que tu n'aies pas de jeu dans du neuf quoi Wink
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