11-06-2009, 00:56:04
salut a tous ,
apres beaucoups de recherches pour trouver un moyen de régler la chasse sur eg , je n ai toujour rien trouvé.
je voi souvant les memes idées qui reviennent mais sans feedbacks ou autres test.
donc , y a t il un "kit" de réglage de chasse (meme si je n en ai jamais trouvé) qui serait dispo ou un moyen de régler cet angle?
j avais pensé a metre un écrou avec une rondelle de chaque cotés au niveau du silent bloc du bras inferrieur servant a la chasse.se qui aurait permi de faire avancer ou reculer le bras légerement (en vissant cet écrou , il se serait mi en appui sur le silent bloc et aurait "tiré" le bras vers l avant de l auto) mais vu la simplicitée je pense que si cela aurait marché se serai fait depuis lomgtemps?
merci d avance...
edit:
explication de l inversement de triangles sup sur eg par faburisu:
apres beaucoups de recherches pour trouver un moyen de régler la chasse sur eg , je n ai toujour rien trouvé.
je voi souvant les memes idées qui reviennent mais sans feedbacks ou autres test.
donc , y a t il un "kit" de réglage de chasse (meme si je n en ai jamais trouvé) qui serait dispo ou un moyen de régler cet angle?
j avais pensé a metre un écrou avec une rondelle de chaque cotés au niveau du silent bloc du bras inferrieur servant a la chasse.se qui aurait permi de faire avancer ou reculer le bras légerement (en vissant cet écrou , il se serait mi en appui sur le silent bloc et aurait "tiré" le bras vers l avant de l auto) mais vu la simplicitée je pense que si cela aurait marché se serai fait depuis lomgtemps?
merci d avance...
edit:
explication de l inversement de triangles sup sur eg par faburisu:
faburisu a écrit :Voila un petit how to pour ajouter ~2° de chasse sur EG en inverssant les triangles supérieur
( sans outil ou moyen particulier ... )
I Les outils:
Cric , 2 chandelles , clef en croix , cliquet ( ralonge + douilles 14 17 ), clef plates 14 , pince à bec fin, dégrippant , brosse métalique , clef dynamométrique pour les mieux équipé et une civic EG
II Au boulot !
- Ouvrir le capot , mettre l'avant de la voiture sur les chandelles et déposer les roues .
- décrasser le filet de la rotule du triangle supérieur a l'aide de la brosse métalique et enlever la goupille...
- Enlever l'écrou et sortir la rotule du bras...
- RDV sur la chapelle d'amortisseur pour démonter les 4 écrous ( 2 support triangle + 2 amortisseur ) ...
- Désolidariser le triangle de son support en notant la position des vis et écrou , puis compresser légèrement l'amostisseur et le tirer vers l'extérieur de l'aile afin de dégager l'accès et pouvoir sortir le support de triangle ...
- Le support sort facilement ...
III Voila un triangle de libre , il suffit juste de recommencer de l'autre coté de la meme pour ce retrouver avec les deux triangles déposés...
IV Mise en place des triangles
- Pour commencer n'oublier pas d'inversser les triangles ! Ca serait con ...
- Passer le support de triangle derrière l'amortisseur puis mettre en place le triangle ( sans serrer ! ) ...
- A présent repérer le " repère en ligne " sur le support , ainsi que celui en forme de point sur triangle ...
- Aligner les puis serrer des deux coté ...
- Remettre l'amortisseur et le support dans leurs logement puis fixé les ...
- Fixer la rotule au bras et bloquer avec la goupille ( mettre le bras inférieur sous tension a l'aide d'un cric si besoin pour éviter que la rotule ne tourne sur elle meme lors du serrage ) ...
V Recommencer les opération avec l'autre triangle et c'est terminer !
Remonter les roues , contrôler les serrages et penser a faire controler la géométrie ...