Japan Car

Version complète : [CRX Ed9] Tambour a l'Arriere.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout d'abord bonjour a tous!

Alors je viens d'acheter un Crx de 89 mais Belge donc pas de vitre electrique tous sa...

Par contre j'ai quelque chose qui me chagrine un peu Cry

Des Tambours a l'arriere et a mon gout sa freine pas assez.

Donc j'aurai voulu savoir si il eté possible de passer en disque a l'arriere sans trop galerer et pour quel budget?

Merci d'avance.
c'est pas un as53 que tu as?
Non Non c'est bien un ED9 de 1989.
Avec dedans un D16a8.
89 donc no ... c'est un ed9 Wink
bricardou, c'est pas un EE6 swappé D16A8 ??
Ba sur le Chassis il y a bien ecri ED937 donc apparement il s'agit bien d'un ED9.
quels pieces pour passé a d disque Confused:
ed937 c'est pas le type quan ton crx possede tout d'electrique Neutral
+1... ca parait bizarre tout ca...
Ca sent la plaque reriveté ça...ED9=4 disques...
ca pue ton truc
moi aussi chassis ED937 est comme ecris plus haut c tout electrique est 4 disques et avec le d16a9 dedans.
d ailleurs mais je suis pas sur de moi, mais je me rappele pas avoir vu des d16a8 ds des rex, mais vraiment pas sur.

mets une tof de ton rex ca peut aidé.
Ca a bugué sévère, mais au moins c'est clair...
donc non sa pue pas
la caisse a l epoque vener de belgique
et elle avai bien des tambour a larr
va savoir pk
mai c bien un ed9 phase 1 de 89 qui a etai equiper dune DA car la personne avai du mal pour tourner le volant donc uen DA de gl a etai poser dessu ya eu une modif au niveau du support de pompe da
enfin je voi pas trop pk """Ca sent la plaque reriveté ça...ED9=4 disques""""""

je c quand meme mieux que vous dou vien cette caisse donc non pas de plaque rivete
et les crx ne son pas sorti specialement full elect
yen a avec vitre manu retro manu
J'ai une EE6, vitres manu, toit electrique, tambours arrières.
tous les crx belges phase 1 sont en tambours a l'arriere? si c le cas j ai appris un truc aujourd huit !!
pas ts les crx mai ya des version avec et dautre sans
a lepoque ya eu plein de diff entre les pays nous en france on avai au mini les jante alu
et en belgique et suisse il avai jante tole
monb ed9 est une ed937 mais sans retro ni vitres elec (allemagne)

les d16a8 viennent de suisse mais donc peut être aussi de Belgique

mais oui bizarre les tambours arrière
magicmax a écrit :pas ts les crx mai ya des version avec et dautre sans
a lepoque ya eu plein de diff entre les pays nous en france on avai au mini les jante alu
et en belgique et suisse il avai jante tole

merci pour les rens on en apprends tous les jours !!! lol
j avoue que je connais mieux les crv que les crx.
il ne te reste plus qu'a en mettre 1 LOL

C'est vrai chelou,mais meme si plaque riveté comme vous dites,il s'est amusé a refaire les numéro a froid alors :roll:
j'ai meme decouvert que il y a un pont plus court sur le D16A8 que sur le D16A9 ...
A 50km/h en 5eme je suis a 1500tr/min environ.
Donc apparement pont plus court d'origine.
C'est le même moteur que sur les Rover 216 gti cata, avec collecteur 4-1 d'origine et pont un peu plus court il me semble.
les pauvres Cry san disques LOL
moi jai dis sa car il me semblais que le 37 aprés le ed9 etait justement la pour dire qu'il y avait "le pack electrique" Oops!

en tout cas c'est le blaze des tambours a larriere sur un crx Sad
en effet, j'avais acheté un ensemble moteur-boîte provenant d'un crx belge accidenté, et il s'agissait bien du D16A8 avec une boîte P7 (plus courte que la L3).
J'ai toujours été surpris car j'ai eu beaucoup de difficulté à adapter la P7 sur mon ed7, je m'étais dis que le crx belges était modifié, mais apparemment non.
Tu es de quel région Bricardou ? j'aimerai bien voir comment est monté ta boîte d'origine (si c'est une P7).
Pour mettre des freins à disque, le mieux est que tu mette l'ensemble des train arrière, ça se fait assez bien, le tout est d'en trouver.
Mais ton freinage ne sera pas grandement améliorer car l'essentiel du freinage est de l'avant, il vaut mieux améliorer tes plaquettes av comme des carbonnes lorraine.
Ton crx doit bien marcher avec une P7, tu as de la chance d'avoir ce modèle il est trés rare.

jonathan le merlus

moi sur on ex crx SI ed9 d16a6 ,j'ai swapper un D16a9 avec sa boite provenant d'un ed9 et bien j'ai du modifier les 4 support moteur pour pouvoir passer les cardant,
pourtant mon crx SI(phase2) était bien un ed9 :!: