Salut a tous !
je me pose des questions, apres m'etre fait déposé par streetbike l'autre jour (bon ca je sais pourquoi
)
je me suis retrouvé a 6000 tours à environ 220 compteur, et je me posais la question de savoir si c'était normal, ou si j'étais pas simplement resté en 4 ?
parce que j'entends dire que la S13 est bridée a 226 réel, mais je vois pas trop comment les atteindre si j'étais bien en 5
autre possibilité, j'ai monté une boite courte ou un pont court sans le savoir ... mais ca m'étonnerait pas mal, et ca voudrait dire que mon moulin sort pas ses chevaux. La encore je doute vu les personnes qui l'ont assemblé... un indice ?
j'ai testé la mienne 100% stock:
limite a 226 réel -> 240 compteur -> plus de 6500tr/min en 5eme
donc tes chiffre sont normaux. de mon point de vue.
PS: le rupteur est a 7500
bin c'est simple il te faut pas 1000rpm pour 20 voir 25km/h
heu autre chose il te resté quand même 1200rpm de marge donc je voit pas se qu'il y a d'extraordinaire
donc pour résumer il te reste encore de la marge quand tu seras à 226km/h réel
je pensais que la démul de laS13 était plus longue que ca en fait
Surtout que le compte tour est encore plus faut que le compteur vitesse
A 7000 rpm au compte tour, Asphalt etait a 6000 reel ... donc t'as de la marge ...
vaax a écrit :je pensais que la démul de laS13 était plus longue que ca en fait
justement c'est parcequ'elle est longue que tu prend moins de tours pour plus de vitesse
pas sur toutes folken moi je n'ai que 300 rpm d'écart
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il croyait qu'elle etait plus longue, parce que justement il trouve qu'il prend encore trop de tours pour la vitesse atteinte.
La s14 tire plus long que la s13.
folken a écrit :La s14 tire plus long que la s13.
oui, une S14 prend 282km/h vitesse GPS au rupteur de 5
alors qu'une S13 c'est 270 compteur
TurboR, comment comparer une vitesse GPS et une vitesse compteur ?
Une s13 stock à 270 compteur ?! Surement pas avec le compteur d'origine ! Il est gradué max 240 !
Les miennes prennent 220/225kmh en 4e et 240 environ en 5 à fond et sont stock.
Après une s14 à 282km/h GPS ?! Stock ?!
ba la mienne avait 0.9b de pression,pompe,bougies froides bosch,et filtre Blitz SUS Power,et je prenais rupture en 5 :roll:
bodypierceur a écrit :TurboR, comment comparer une vitesse GPS et une vitesse compteur ?
Une s13 stock à 270 compteur ?! Surement pas avec le compteur d'origine ! Il est gradué max 240 !
Les miennes prennent 220/225kmh en 4e et 240 environ en 5 à fond et sont stock.
Après une s14 à 282km/h GPS ?! Stock ?!
on peut extrapoler par rapport aux graduations pour voir le 270 compteur, en gros c lorsque l'aiguille touche le pourtour.
et 282 gps, elle est trés loin d'etre stock, par contre le rupteur est au régime d'origine, et la boite est d'origine (400poneys quand meme)
et 240 a fond sur S13 stock c'est normal car elle sont bridées a 226 réel, soit 240 compteur.
sauf les versions allemandes visiblement, hein boyou
Boyou précise que les versions allemande n'ont pas de limiteur
bodypierceur a écrit :Après une s14 a 282km/h GPS ?! Stock ?!
Aucune chance, stock elles sont bridees a 250
Et Nissan annonce annonce 234 km/h en pointe si je me souviens bien ...
ba si stock,mais version DDM
Demande Dans un Moment ???
ou Dégage Du Macadam?
Des Durites Masquées ?????
folken a écrit :bodypierceur a écrit :Après une s14 a 282km/h GPS ?! Stock ?!
Aucune chance, stock elles sont bridees a 250
Et Nissan annonce annonce 234 km/h en pointe si je me souviens bien ...
Ben oui ! C'est ce que je dis !
TurboR a écrit :et 282 gps, elle est trés loin d'etre stock, par contre le rupteur est au régime d'origine, et la boite est d'origine (400poneys quand meme)
elle est loin d'etre stock celle la
D'apres Streetbike, effectivement, ca marche pas sur s13 ...
Mets la a 30 km/h, tu seras vite fixe
d'après se que j'ai compris asphalt à chercher longtemps avant de trouver comment la faire sauter cette bride
TurboR a écrit :et 240 a fond sur S13 stock c'est normal car elle sont bridées a 226 réel, soit 240 compteur.
Ca dépend énormément des voitures, les compteurs ont été étalonnés par des sourds des yeux !!
Sur mon ancienne j'étais pile au taquet (ce qui donnerai 250km/h) quand j'étais à 225km/h réels.
Sur celle d'un ami c'était plus proche du réel. Sur celle de mon cousin c'était encore un troisième écart.
Bref, du grand n'importe quoi :roll:
Sinon les rapports de boîte et de pont d'origine ne permettent pas de dépasser ~250km/h réel sur une RS13
J'ai testé à la fois sur banc et sur route : j'ai touché un 246km/h et il m'en restait une petite dizaine à grapiller gros maximum.
folken a écrit :vaax a écrit :ca m'interesse beaucoup cette histoire de bridage ... dans romeditor ou le soft de la nistune, y'a effectivement une case de vitesse max avec la valeur qu'on veut, mais il semblerait que ca marche pas de changer cette valeur... j'aurai du vérifier
D'apres Streetbike, effectivement, ca marche pas sur s13 ...
Mets la a 30 km/h, tu seras vite fixe
Je confirme : ça ne marche pas sur les CA18DET (donc les RS13). Faut patcher le code directement
folken a écrit :80franck a écrit :d'après se que j'ai compris asphalt à chercher longtemps avant de trouver comment la faire sauter cette bride
Ouais, il a changé de voiture
mékilécon
Effectivement j'ai cherché un putain de moment : tester un patch sur le code, ressortir tester sur route, voire que ça marche pas et refaire une autre modif puis un essai, etc.
Ca a du me prendre 6 mois cette conneries => y'a pas des masses de routes où tu peux dépasser 226km/h facilement et surtout sans risques ici
250 réel c'est avec le rupteur à 7500 aussi ?
non ?
7200tr/min, comme à l'origine : je ne touche jamais au rupteur dans mes reprog (sauf demande exprès)
oki j'aurais pas pensé
va falloir que je teste avec l'avcr