06-07-2009, 12:20:39
Salut tout le monde. Ca fait un bail que j'ai pas posté par ici.
Je vais avoir besoin de faire dans les 50000km d'autoroute par an dès septembre, et j'essai d'évaluer le bon choix, en penchant du coté GPL.
Il me faudrait une caisse fesant au moins 100ch/tonne et dans les 9L-9.5L/100 à 140 compteur (bref au final pas plus de 10-11L de GPL), de type coupé/hatchback/berline sportive, qui se trouve encore avec des kilométrages de moins de 100-150Mkm.
J'ai lu qu'il faut éviter les moteurs pointus de type VVTI et VTEC qui montent haut dans les tours pour les problèmes de fragilité des soupapes au GPL en haut régime, et favoriser les moteurs coupleux à bas régime type V6 ou 2.0 16S...
Avec un budget d'achat de la caisse jusque 6000 euros...
Je pensais à un 2.0 16S honda (accord, prelude etc...), j'ai vu aussi que les lexus IS 200 de 99-2002 sont pas si chères...
L'idéal serait un V6 mazda (mx6, 626) réputés sobres et fiables, mais ils commencent à dater maintenant pour l'utilisation que je prévois d'en faire.
Que me conseillez-vous?
Je vais avoir besoin de faire dans les 50000km d'autoroute par an dès septembre, et j'essai d'évaluer le bon choix, en penchant du coté GPL.
Il me faudrait une caisse fesant au moins 100ch/tonne et dans les 9L-9.5L/100 à 140 compteur (bref au final pas plus de 10-11L de GPL), de type coupé/hatchback/berline sportive, qui se trouve encore avec des kilométrages de moins de 100-150Mkm.
J'ai lu qu'il faut éviter les moteurs pointus de type VVTI et VTEC qui montent haut dans les tours pour les problèmes de fragilité des soupapes au GPL en haut régime, et favoriser les moteurs coupleux à bas régime type V6 ou 2.0 16S...
Avec un budget d'achat de la caisse jusque 6000 euros...
Je pensais à un 2.0 16S honda (accord, prelude etc...), j'ai vu aussi que les lexus IS 200 de 99-2002 sont pas si chères...
L'idéal serait un V6 mazda (mx6, 626) réputés sobres et fiables, mais ils commencent à dater maintenant pour l'utilisation que je prévois d'en faire.
Que me conseillez-vous?