09-07-2009, 14:07:54
inferno66 a écrit :sur autoroute les berline avec des bon moteurs, genre v6 comme la xedos ne consomment pas tant que ca finalement
+1!!
mais.... combien précisément?
inferno66 a écrit :sur autoroute les berline avec des bon moteurs, genre v6 comme la xedos ne consomment pas tant que ca finalement
Citation :merci iridium, ça me donne un peu de perspective.
dans le cas que tu cites (207/mazda2) c'est kifkif ramené à mon cas:
en fin de garantie (2 ans 100 000km), la différence de valeur à la revente d'occaz entre la 207 et la mazda 2 risque d'atteindre facilement 2500 euros, donc au final je suis pas sur que ce soit si rentable. Car dans mon cas, vu les km que je vais faire, j'ai tout intéret, si j'achète neuf, à changer de caisse dès que la garantie est caduque (= budget réparation/entretient minimal), et donc prendre en compte la valeur de revente à court terme.
La où je voyais l'intéret du GPL, c'est sur des caisses d'occase où les essences décottent très vite, et que ça m'aurait permis, instal gpl comprise, de réduire le budget d'achat sans augmenter le budget conso, ou encore d'en profiter pour rouler "plaisir" pour le même budget. Mais en fait mon budget d'achat est trop juste (pour un moteur moderne + instal pointue), ou la conso risque d'être trop grande (moteur ancien).
Quand je regarde les conso des petites diesel les plus sobres actuelles, c'est entre 6.8 et 7.2L sur autoroute, à mon avis un td ancienne génération sera plus proche de 8-9L, sur autoroute toujours. J'insiste sur autoroute car ce sera vraiment 120km d'autoroute...
Combien consomme, par exemple, un 2.0i 16S honda (accord/prelude) mid 90's à vitesse stabilisée genre 135 compteur sur autoroute? Je dois tabler sur 10L ou 12L??
Je suis tant coinçé par le budget car avec les gros kilométrages le "capital restant dû" du crédit doit chuter au moins aussi vite que la perte de valeur de la voiture. Ceci me limite à un crédit de courte durée. Et comme le budget conso sera énorme, je suis limité pour les mensualités, donc à une somme d'achat contenue.
Je crois que je vais getter l'affaire du siecle encore quelques semaines (genre grosse voiture de papy 30000km cote argus équipée GPL Sourire), et si je trouve rien ce sera une yaris 'zout neuve.
Iridium59 a écrit :en achetant la caisse d'okaz, tu n'oras pas droit a l'écobonus de 2000euros..
et ton retour sur investissement ne sera pas terrible....
a compter 8l/100km de moyenne pour 50000km/an , sa te donne à 1.3euros le SP95.
5200euros par ans de SP95.
Au GPL , +20% de surconso, soit 9.6l/100km avec un GPL à 0.6euro le litres.
2880euros par ans de GPL
soit une économies de 2320euros par ans pour 50000km.
il te faudra un peu plus de 15 mois pour avoir un retour sur investissement d'une install à 3000euros "avec les options style graphiteur pour les soupape et co"
si tu trouve une caisse à 100000km ta caisse aura lors du RSI 162500km..
inferno66 a écrit :D'ailleurs moteur turbo et GPL ca donne quoi?
roma a écrit :Il faut savoir que contrairement a la legende un moteur gpl reglé dans de bonnes conditions sera niveau superieur au niveau des performances