08-07-2009, 11:16:55
08-07-2009, 11:25:47
d'ailleur, est ce qu'on a droit a une deuxieme prime lors de l'installation d'un kit gpl dessus :
08-07-2009, 11:42:02
ouais, pas mal l'idée de l'ima. Mais après y avoir jeté un oeil, c'est largement hors budget, et en plus ça consomme à peine moins qu'une jazz qui est franchement moins chère, et ça reste moins économique qu'une petite mazout ou une GPL.
J'ai regardé aussi la jazz et la nouvelle colt, qui sont celles qui consomment le moins en essence, mais ça reste plus cher en conso qu'une petite mazout ou qu'une GPL.
En fait avec ma copine on a déjà une jazz, que je pourrais utiliser, c'est quand même assez économique et confortable, mais on va avoir besoin de toute façon d'une seconde caisse.
J'ai regardé aussi la jazz et la nouvelle colt, qui sont celles qui consomment le moins en essence, mais ça reste plus cher en conso qu'une petite mazout ou qu'une GPL.
En fait avec ma copine on a déjà une jazz, que je pourrais utiliser, c'est quand même assez économique et confortable, mais on va avoir besoin de toute façon d'une seconde caisse.
08-07-2009, 12:11:56
l'avantage d'une ima, c'est que c'est beaucoup plus routié qu'une jazz, et vue que tu citai des 2l et meme des v6, la ima s'apparente plus a ca qu'a la jazz
apres, si tu veut vraiment faire des economie, achete une vieil clio 1l9 ou 405 que tu fait tourné a l'huile
apres, si tu veut vraiment faire des economie, achete une vieil clio 1l9 ou 405 que tu fait tourné a l'huile
08-07-2009, 12:27:29
de toute façon l'ima est hors budget.
le mazout à l'huile, non merci, pas envie de stocker de l'huile de friture dans l'appart!! Et bonjour la merde avec un plein tous les 2-3 jours...
Je remets à jour la liste des modèles que j'ai repéré:
dans les moteurs "rustiques" gplisables sans probleme:
- honda: les 2.0i (accord G5, prelude G4 ou G5)
- toyota: les 2.0i (celica G6, avensis)
- mazda: mx3 v6, mx6/probe 2.0i, 626 2.0i
dans les moteurs dont la gplisabilité demande à être vérifiée:
- honda: les vtec "confort" (civic G6 4p ou G7 3p, accord G6, prelude 2.2vtec)
- toyota: les vvti (celica G7, corolla, avensis)
- mazda: mx6/probe V6, xedos 6, mazda 6
le mazout à l'huile, non merci, pas envie de stocker de l'huile de friture dans l'appart!! Et bonjour la merde avec un plein tous les 2-3 jours...
Je remets à jour la liste des modèles que j'ai repéré:
dans les moteurs "rustiques" gplisables sans probleme:
- honda: les 2.0i (accord G5, prelude G4 ou G5)
- toyota: les 2.0i (celica G6, avensis)
- mazda: mx3 v6, mx6/probe 2.0i, 626 2.0i
dans les moteurs dont la gplisabilité demande à être vérifiée:
- honda: les vtec "confort" (civic G6 4p ou G7 3p, accord G6, prelude 2.2vtec)
- toyota: les vvti (celica G7, corolla, avensis)
- mazda: mx6/probe V6, xedos 6, mazda 6
08-07-2009, 15:16:00
s'est vrai que d'un pt de vu administratif , je me demande bien comment se passe l'install GPL sur une prius ou sur une IMA!?!?!?!?
en fait s'est parceque si tu avais ma caisse et que tu faisais 50000km/an, ton RSI se fairait en 3 mois avec les plein en france et 2 mois avec les plein en belgique..
pour ma part mon RSI se faira au bout de 6mois avec plein en france et 4 mois avec plein en belgique.
s'est parceque tu cherche absolument une JAP , sinon tu devrais t'orienté vers fiat et dacia avec leur véhicule équipé GPL d'origine.
Sa ne serait pas un mauvais choix en plus au niveau cylindre archaique increvable , les dacia sont bien placé surtout avec des RV aussi faible et une puissance au litre de cylindré aussi faible...
Se qui veut aussi dire que l'on peut facilement les préparés!!!!!
octane du GPL = 110 il me semble.
enfin bref
a+
en fait s'est parceque si tu avais ma caisse et que tu faisais 50000km/an, ton RSI se fairait en 3 mois avec les plein en france et 2 mois avec les plein en belgique..
pour ma part mon RSI se faira au bout de 6mois avec plein en france et 4 mois avec plein en belgique.
s'est parceque tu cherche absolument une JAP , sinon tu devrais t'orienté vers fiat et dacia avec leur véhicule équipé GPL d'origine.
Sa ne serait pas un mauvais choix en plus au niveau cylindre archaique increvable , les dacia sont bien placé surtout avec des RV aussi faible et une puissance au litre de cylindré aussi faible...
Se qui veut aussi dire que l'on peut facilement les préparés!!!!!
octane du GPL = 110 il me semble.
enfin bref
a+
08-07-2009, 15:27:36
nan en réalité s'est pas une si bonne idée...
un 1.6MPI est donné a 10l/100km.
au GPL tu passe 12l/100km.
avec 50000km/ans
cout par ans = 3600euros
pour comparé a un mazout , il faudrais qu'il consomme moins de 7.2l/100km de gazoil pour avoir le mème budget que le GPL....
un 1.6MPI est donné a 10l/100km.
au GPL tu passe 12l/100km.
avec 50000km/ans
cout par ans = 3600euros
pour comparé a un mazout , il faudrais qu'il consomme moins de 7.2l/100km de gazoil pour avoir le mème budget que le GPL....
08-07-2009, 15:34:16
un fiat coupé 5 cyl au GPL je dirais pas non :-) mais la gamme fiat actuelle me tente pas tant que ça. Sinon, une dacia GPL, faut la finir car c'est invendable après. Et rouler des années en dacia ça me tente pas plus que ça.
Et puis ici c'est plutot pour parler jap, et j'aimerais autant profiter de ce besoin d'une nouvelle caisse pour rouler en jap.
Et puis ici c'est plutot pour parler jap, et j'aimerais autant profiter de ce besoin d'une nouvelle caisse pour rouler en jap.
08-07-2009, 16:04:34
fiat c'est hyper fiable au gaz
d'ailleurs toutes les italiennes y sont fiables il y a une forte culture gpl la bas
Le 3sge toy supporte le gaz sans modifs
l'ancien 2L honda aussi mais pour le mx6/probe je sais pas ou tu a lu ca mais je te le deconseille vivement
d'ailleurs toutes les italiennes y sont fiables il y a une forte culture gpl la bas
Le 3sge toy supporte le gaz sans modifs
l'ancien 2L honda aussi mais pour le mx6/probe je sais pas ou tu a lu ca mais je te le deconseille vivement
08-07-2009, 16:38:39
pour le 2.0i des probe/mx6 j'ai supposé par analogie avec le 2.0i honda . ok, je le met dans la liste des problématiques
pour les italiennes, plus haut certains avaient l'air de dire que l'équipement GPL italien était pas fiable... :
une celica 6G en 3SGE 175CV ce serait l'idéal. miam! Mais elles sont rares et plutot cotées ces bêtes là!
pour les italiennes, plus haut certains avaient l'air de dire que l'équipement GPL italien était pas fiable... :
une celica 6G en 3SGE 175CV ce serait l'idéal. miam! Mais elles sont rares et plutot cotées ces bêtes là!
08-07-2009, 18:15:08
non l'equipement est pas hyper fiable mais il a l'avantage d'etre peu cher
je parlait des autos elle memes
Pour moi le meilleur matos est le prins (matos hollandais) (prins vsi)
apres je conseille d'eviter le vialle liquide la pompe de gavage est peu fiable et le liquide ca le fait moyen
apres BRC fait pas mal de kit dediés mais perso suis pas fan de la marque
je parlait des autos elle memes
Pour moi le meilleur matos est le prins (matos hollandais) (prins vsi)
apres je conseille d'eviter le vialle liquide la pompe de gavage est peu fiable et le liquide ca le fait moyen
apres BRC fait pas mal de kit dediés mais perso suis pas fan de la marque
08-07-2009, 23:54:45
les 5 cylindres fiat aussi est fiable en GPL? Ca m'intéresse là...
Dans l'absolu, le top serait une mistu eclipse 2G en 2.0L athmo, mais on vit pas dans le bon pays pour ça.
Dans l'absolu, le top serait une mistu eclipse 2G en 2.0L athmo, mais on vit pas dans le bon pays pour ça.
09-07-2009, 08:18:34
penses au coffre et si tu prend une galette ou bombone (elle prend de la place mais tu as plus de réserve)! sur les coupés le coffre est pas énorme...
évites les kits italiens GPL et pense d'abord à l'utilisation de ta voiture (change stous les 2 ans ou sur longue durée)..
Perso je tablerais sur une bonne berline avec coffre que je garderais au moins 5 ans, a 100 000 km avec suivi concession, de marque allemande (BM, Merco) ou jap (toyota a le profil de cette modif) ..
changé de kit sur une autre voiture va te couter cher en Main d'oeuvre car les tarifs des installateurs sont pas donnés ...
Si t'as pas trop d'argent Daewoo (now Dodge) vend des caisses GPL avec kit hollandais ou t'en trouves d'occaze
évites les kits italiens GPL et pense d'abord à l'utilisation de ta voiture (change stous les 2 ans ou sur longue durée)..
Perso je tablerais sur une bonne berline avec coffre que je garderais au moins 5 ans, a 100 000 km avec suivi concession, de marque allemande (BM, Merco) ou jap (toyota a le profil de cette modif) ..
changé de kit sur une autre voiture va te couter cher en Main d'oeuvre car les tarifs des installateurs sont pas donnés ...
Si t'as pas trop d'argent Daewoo (now Dodge) vend des caisses GPL avec kit hollandais ou t'en trouves d'occaze
09-07-2009, 09:49:23
Now Daewoo = Chevrolet !
09-07-2009, 09:51:37
oui voila, je cherchais la marque US merci SK Flowne, le Guy Roux national
09-07-2009, 10:00:33
j'ai jeté un oeil aux daewoo/chevrolet... en gpl c'est un 1.2, 80CV pour un peu plus d'une tonne, boite 5... le prix d'achat et les conso sont vraiment intéressantes, mais c'est un peu juste pour enquiller de l'autoroute.
09-07-2009, 10:19:21
Ouais mais bon, le problème c'est que tu veux le beurre, l'argent du beurre et en prime le cul de la crémière
En gros tu veux une caisse fashion qui en jette, genre Prelude ou Fiat/Hyundai coupé, mais qui consomme rien, et surtout pas chère.
Une Prelude 2.0 5G faut pas rêver tu sera plus au dessus des 10L que dessous, surtout en GPL.
Pour Daewoo la gamme ne se résume pas à la Matiz, mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas sur qu'une citadine récente au niveau filtration de la route et confort des sièges soit plus mauvaise qu'une berline d'il y a quinze ans, et surtout qu'une berline d'il y a quinze ans, ET qui a ajourd'hui 150 000 kms.
En plus prendre un vieux bousin de 150/200 000 kms à crédit, pour tracer 160 kms par jour, pour aller bosser (donc éviter d'être en panne tous les mois)...
...moi je sais pas, mais j'ai les warning qui se mettent à flasher frénétiquement.
Après c'est ta life, tu en fais ce que tu veux.
Après, quand on a déjà un petit véhicule récent (puisque tu a une Jazz) la sagesse commanderait de commencer à l'utiliser, pour voir comment ça se comporte sur la durée : confort / comso pour te donner une idée.
Désolé d'être un gros con irrémédiablement pragmatique
En gros tu veux une caisse fashion qui en jette, genre Prelude ou Fiat/Hyundai coupé, mais qui consomme rien, et surtout pas chère.
Une Prelude 2.0 5G faut pas rêver tu sera plus au dessus des 10L que dessous, surtout en GPL.
Pour Daewoo la gamme ne se résume pas à la Matiz, mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas sur qu'une citadine récente au niveau filtration de la route et confort des sièges soit plus mauvaise qu'une berline d'il y a quinze ans, et surtout qu'une berline d'il y a quinze ans, ET qui a ajourd'hui 150 000 kms.
En plus prendre un vieux bousin de 150/200 000 kms à crédit, pour tracer 160 kms par jour, pour aller bosser (donc éviter d'être en panne tous les mois)...
...moi je sais pas, mais j'ai les warning qui se mettent à flasher frénétiquement.
Après c'est ta life, tu en fais ce que tu veux.
Après, quand on a déjà un petit véhicule récent (puisque tu a une Jazz) la sagesse commanderait de commencer à l'utiliser, pour voir comment ça se comporte sur la durée : confort / comso pour te donner une idée.
Désolé d'être un gros con irrémédiablement pragmatique
09-07-2009, 10:26:24
il faut etre pragmatique dans ce choix qui peut vite devenir des emmerdes
09-07-2009, 10:30:03
SK_Flowne a écrit :Ouais mais bon, le problème c'est que tu veux le beurre, l'argent du beurre et en prime le cul de la crémièreouf :!:
En gros tu veux une caisse fashion qui en jette, genre Prelude ou Fiat/Hyundai coupé, mais qui consomme rien, et surtout pas chère.
Une Prelude 2.0 5G faut pas rêver tu sera plus au dessus des 10L que dessous, surtout en GPL.
Pour Daewoo la gamme ne se résume pas à la Matiz, mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas sur qu'une citadine récente au niveau filtration de la route et confort des sièges soit plus mauvaise qu'une berline d'il y a quinze ans, et surtout qu'une berline d'il y a quinze ans, ET qui a ajourd'hui 150 000 kms.
En plus prendre un vieux bousin de 150/200 000 kms à crédit, pour tracer 160 kms par jour, pour aller bosser (donc éviter d'être en panne tous les mois)...
...moi je sais pas, mais j'ai les warning qui se mettent à flasher frénétiquement.
Après c'est ta life, tu en fais ce que tu veux.
Après, quand on a déjà un petit véhicule récent (puisque tu a une Jazz) la sagesse commanderait de commencer à l'utiliser, pour voir comment ça se comporte sur la durée : confort / comso pour te donner une idée.
Désolé d'être un gros con irrémédiablement pragmatique
je suis pas le seul a voir que superda avai des demande totalement irrealiste :!:
et perso, je reste sur mon avis. kit a faire un croum, autant que ca soit pour une voiture qui vaut de l'argent, et vue que tu veut faire de la route, il faut quelque chose d'un minimum confortable, donc civic ima, en plus t'a de la place dedans.
si t'a pas besoin de place, suzuki swift derniere model.
une jazz, c'est bien, mais c'est bien cher pour ce que c'est (plus cher qu'une swift)
09-07-2009, 11:23:58
He, vous enflamez pas les gars.
Je crois avoir été clair:
- en GPL: conso de GPL jusque 11-12L/100 à 130-140km/h (donc 9-10L en SP95)
- au moins 90-100cv/tonne histoire de pas ramer dans les cotes
- confort: soit une merdouille moyenne (quasi)neuve (yaris, swift, mazda 2 etc...), soit une compacte/berline/coupé d'occaz.
Je cherche juste à évaluer l'alternative GPL. Si c'est pour rouler en yahourt à 70cv/tonne, autant prendre une diesel.
Une yaris D4D ou une swift D neuve rentre dans mon budget. Forcément, pour une occaz qui n'est (ou ne sera rapidement) plus sous garantie, je suis obligé de réduire le budget achat pour augmenter le budget réparation/entretient.
De ce que j'ai trouvé sur les sites renault, dacia et chevrolet, les GPL présentées sont toutes des petits moteurs 1.2 ou 1.4 à faible puissance. C'est inadapté à mon cas (autoroute).
l'IMA est hors budget. J'y peux rien, pas la peine d'insister. Si j'allonge la durée de crédit pour atteindre ce type de budget, la valeur de la caisse va vite descendre en dessous du capital restant du.
Même si on a une jazz, on a de toute façon besoin d'une seconde caisse.
Effectivement rouler avec une caisse déjà ancienne coutera bonbon en entretient/réparation, mais une caisse neuve à 50000km/an va aussi décoter très rapidement, la perte financière globale sera équivalente. Quelque soit la config, ce sera un gouffre financier, j'y peux rien.
Donc changer de caisse à 3000 euros tous les ans, changer de caisse à 6000 euros tous les 2 ans, ou latter une neuve en 4-5 ans, ça coutera la même somme chaque mois.
Un crédit est le plus intelligent, quelque soit la somme et l'age de la caisse, car ça permet de tout transformer en budget mensuel et pas cramer du capital stupidement.
Je cherche à faire la liste des caisses GPLisables qui rentrent dans mes critères, de 1995 à 2009, après je ferais mon choix.
C'est aussi l'occasion qui fera le larron et je guette aussi les caisses déjà équipées en occaz.
Je poste ici sur jpcar car c'est justement pour les essences que les jap sont les plus intéressantes niveau fiabilité et diversité de choix.
edit:
y'a aussi les compactes type corolla, mazda 3, civic G6 (4p) ou G7... c'est un vrai casse tête, ça couvre un max de caisses, et certains moteurs sont difficilement compatibles GPL.
Je crois avoir été clair:
- en GPL: conso de GPL jusque 11-12L/100 à 130-140km/h (donc 9-10L en SP95)
- au moins 90-100cv/tonne histoire de pas ramer dans les cotes
- confort: soit une merdouille moyenne (quasi)neuve (yaris, swift, mazda 2 etc...), soit une compacte/berline/coupé d'occaz.
Je cherche juste à évaluer l'alternative GPL. Si c'est pour rouler en yahourt à 70cv/tonne, autant prendre une diesel.
Une yaris D4D ou une swift D neuve rentre dans mon budget. Forcément, pour une occaz qui n'est (ou ne sera rapidement) plus sous garantie, je suis obligé de réduire le budget achat pour augmenter le budget réparation/entretient.
De ce que j'ai trouvé sur les sites renault, dacia et chevrolet, les GPL présentées sont toutes des petits moteurs 1.2 ou 1.4 à faible puissance. C'est inadapté à mon cas (autoroute).
l'IMA est hors budget. J'y peux rien, pas la peine d'insister. Si j'allonge la durée de crédit pour atteindre ce type de budget, la valeur de la caisse va vite descendre en dessous du capital restant du.
Même si on a une jazz, on a de toute façon besoin d'une seconde caisse.
Effectivement rouler avec une caisse déjà ancienne coutera bonbon en entretient/réparation, mais une caisse neuve à 50000km/an va aussi décoter très rapidement, la perte financière globale sera équivalente. Quelque soit la config, ce sera un gouffre financier, j'y peux rien.
Donc changer de caisse à 3000 euros tous les ans, changer de caisse à 6000 euros tous les 2 ans, ou latter une neuve en 4-5 ans, ça coutera la même somme chaque mois.
Un crédit est le plus intelligent, quelque soit la somme et l'age de la caisse, car ça permet de tout transformer en budget mensuel et pas cramer du capital stupidement.
Je cherche à faire la liste des caisses GPLisables qui rentrent dans mes critères, de 1995 à 2009, après je ferais mon choix.
C'est aussi l'occasion qui fera le larron et je guette aussi les caisses déjà équipées en occaz.
Je poste ici sur jpcar car c'est justement pour les essences que les jap sont les plus intéressantes niveau fiabilité et diversité de choix.
edit:
y'a aussi les compactes type corolla, mazda 3, civic G6 (4p) ou G7... c'est un vrai casse tête, ça couvre un max de caisses, et certains moteurs sont difficilement compatibles GPL.
09-07-2009, 11:49:03
la swift ce demerde pas mal sur autoroute
par contre, j'ai test en essence.
et prendre une voiture de cet categorie la en zout est une betise a mon avis ...
si tu prend un zout, ca serai plus dans la categorie 307-407 ...
et quoi qu'en dise, si tu fait de la toroute, il faut plus une caisse de la categorie 307-407 que 207.
mais ca, ca coute plus cher
par contre, j'ai test en essence.
et prendre une voiture de cet categorie la en zout est une betise a mon avis ...
si tu prend un zout, ca serai plus dans la categorie 307-407 ...
et quoi qu'en dise, si tu fait de la toroute, il faut plus une caisse de la categorie 307-407 que 207.
mais ca, ca coute plus cher
09-07-2009, 11:58:15
pourquoi une swift ou yaris en 'zout c'est une connerie?
les compactes neuves en 'zout sont hors budget, comme l'ima, pour les même raisons.
Et je prendrai pas le risque de rouler 50000km/an hors garantie avec un 'zout, c'est des usines à gaz maintenant avec le common rail, donc le zout en occaz me tente pas, à moins de faire une affaire (vente aux enchères?) mais vu comment elles sont systématiquement surcotées faut pas rêver.
les compactes neuves en 'zout sont hors budget, comme l'ima, pour les même raisons.
Et je prendrai pas le risque de rouler 50000km/an hors garantie avec un 'zout, c'est des usines à gaz maintenant avec le common rail, donc le zout en occaz me tente pas, à moins de faire une affaire (vente aux enchères?) mais vu comment elles sont systématiquement surcotées faut pas rêver.
09-07-2009, 12:00:02
yaris oui le reste sont trop lourdes..
sur les gazole l'entrtetient est plus couteux que sur essence
sur les gazole l'entrtetient est plus couteux que sur essence
09-07-2009, 12:04:57
oui la yaris, avec ses 90cv pour une tonne+ et sa boite 6, m'a semblé de loin le meilleur compromis en zout, toute marque comprise. En plus elle a une belle gueule.
C'est ma référence pour évaluer l'option GPL: le GPL vaut le coup si c'est pas plus cher (conso-investissement), au moins aussi performant, au moins aussi confortable.
C'est ma référence pour évaluer l'option GPL: le GPL vaut le coup si c'est pas plus cher (conso-investissement), au moins aussi performant, au moins aussi confortable.
09-07-2009, 12:05:52
Kim a écrit :yaris oui le reste sont trop lourdes...... mais l'interieur est fini a la pisse, je me verai pas faire de l'autoroute avec ce pots de yaourt
09-07-2009, 12:10:13
bob_bipbip a écrit :Kim a écrit :yaris oui le reste sont trop lourdes...... mais l'interieur est fini a la pisse, je me verai pas faire de l'autoroute avec ce pots de yaourt
roh l'autre! bah faut pas non plus demander la lune, comme vous me le fesiez remarquer plus haut
c'est pour ça qu'une lude....
j'ai l'impression, sauf tomber sur une affaire de l'age d'or des jap déjà équipée GPL, qu'objectivement le GPL n'est une alternative financièrement intéressante qu'en tapant dans la compacte de moins de 3 ans/moins de 50000km, et en profitant de la prime de 2000 euros tout en fesant son deuil de la garantie constructeur.
09-07-2009, 12:38:50
comme dit au dessus , une caisse qui consomme 10l/100km au sp95 avec un ki GPL dessus sera l'équivalent d'1 Zout qui consomme 7.2l/100km..
Bref un TD d'ancienne génération....
Dans mon cas
Je compare une 207HDI 110 avec ma Mazda2 1.5mzr..
mème perfs
cout d'achat de la peugeot 19050euro
cout d'achat de la mazda 17000euro + 500Euro GPL
conso moyenne 207 = 4.5
conso moyenne mzr = 5.7l SP95 "6.84l au gpl"
cout du gazoil = 1euro/l
cout du GPL = 0.6euro/l
pour 25000 km par ans
avec la 207 je consommerais, 4.5*250 = 1125litres de gasoil
soit 1125ero
avec la mzr gpl 6.84*250= 1710 litre de gpl
soit 1026euro par an
comparé au hdi je fais 100euros d'économie de carburant par ans..
plus le surcout a l'achat 1500euros.
plus l'économie d'assurance car la 207 coute + cher environ 150euro/ans
plus l'entretien moins cher 50euro par ans.
plus la fiabilité supplémentaire d'un essence atmo cout incalculable.
bref j'économise sur 5 ans
1*1500
+5*150
+5*50
=2500euros sur 5 ans
ceci pour te démontré qu'un essence GPL vaut le cout avec des motorisation récente qui ne consomme pas trop..
comme ta Jazz ou ma demio!!!
avec un véhicule comme tu recherche , comparé a un diesel de mème perf, tu sera perdant!!!
Le seul moyen de ne pas ètre perdant s'est de s'orienté vers les essence dernière génération genre essence injection directe et turbo a Géométrie variable.
335i de de chez Bmw
1.4tsi 160 ou 120 de chez VW "moins de 160g de co2 /km avec la dsg7 donc écobonus"
la corsa GSI de chez Opel.
si ton but est avant tout de te faire plaisir avant de penser au budget n'importe quel caisse que tu site faira l'affaire..
bon courage pour ton choix.
a+
Bref un TD d'ancienne génération....
Dans mon cas
Je compare une 207HDI 110 avec ma Mazda2 1.5mzr..
mème perfs
cout d'achat de la peugeot 19050euro
cout d'achat de la mazda 17000euro + 500Euro GPL
conso moyenne 207 = 4.5
conso moyenne mzr = 5.7l SP95 "6.84l au gpl"
cout du gazoil = 1euro/l
cout du GPL = 0.6euro/l
pour 25000 km par ans
avec la 207 je consommerais, 4.5*250 = 1125litres de gasoil
soit 1125ero
avec la mzr gpl 6.84*250= 1710 litre de gpl
soit 1026euro par an
comparé au hdi je fais 100euros d'économie de carburant par ans..
plus le surcout a l'achat 1500euros.
plus l'économie d'assurance car la 207 coute + cher environ 150euro/ans
plus l'entretien moins cher 50euro par ans.
plus la fiabilité supplémentaire d'un essence atmo cout incalculable.
bref j'économise sur 5 ans
1*1500
+5*150
+5*50
=2500euros sur 5 ans
ceci pour te démontré qu'un essence GPL vaut le cout avec des motorisation récente qui ne consomme pas trop..
comme ta Jazz ou ma demio!!!
avec un véhicule comme tu recherche , comparé a un diesel de mème perf, tu sera perdant!!!
Le seul moyen de ne pas ètre perdant s'est de s'orienté vers les essence dernière génération genre essence injection directe et turbo a Géométrie variable.
335i de de chez Bmw
1.4tsi 160 ou 120 de chez VW "moins de 160g de co2 /km avec la dsg7 donc écobonus"
la corsa GSI de chez Opel.
si ton but est avant tout de te faire plaisir avant de penser au budget n'importe quel caisse que tu site faira l'affaire..
bon courage pour ton choix.
a+
09-07-2009, 13:28:09
in one word:
bravo :!:
bravo :!:
09-07-2009, 13:55:01
merci iridium, ça me donne un peu de perspective.
dans le cas que tu cites (207/mazda2) c'est kifkif ramené à mon cas:
en fin de garantie (2 ans 100 000km), la différence de valeur à la revente d'occaz entre la 207 et la mazda 2 risque d'atteindre facilement 2500 euros, donc au final je suis pas sur que ce soit si rentable. Car dans mon cas, vu les km que je vais faire, j'ai tout intéret, si j'achète neuf, à changer de caisse dès que la garantie est caduque (= budget réparation/entretient minimal), et donc prendre en compte la valeur de revente à court terme.
La où je voyais l'intéret du GPL, c'est sur des caisses d'occase où les essences décottent très vite, et que ça m'aurait permis, instal gpl comprise, de réduire le budget d'achat sans augmenter le budget conso, ou encore d'en profiter pour rouler "plaisir" pour le même budget. Mais en fait mon budget d'achat est trop juste (pour un moteur moderne + instal pointue), ou la conso risque d'être trop grande (moteur ancien).
Quand je regarde les conso des petites diesel les plus sobres actuelles, c'est entre 6.8 et 7.2L sur autoroute, à mon avis un td ancienne génération sera plus proche de 8-9L, sur autoroute toujours. J'insiste sur autoroute car ce sera vraiment 120km d'autoroute...
Combien consomme, par exemple, un 2.0i 16S honda (accord/prelude) mid 90's à vitesse stabilisée genre 135 compteur sur autoroute? Je dois tabler sur 10L ou 12L??
Je suis tant coinçé par le budget car avec les gros kilométrages le "capital restant dû" du crédit doit chuter au moins aussi vite que la perte de valeur de la voiture. Ceci me limite à un crédit de courte durée. Et comme le budget conso sera énorme, je suis limité pour les mensualités, donc à une somme d'achat contenue.
Je crois que je vais getter l'affaire du siecle encore quelques semaines (genre grosse voiture de papy 30000km cote argus équipée GPL :-)), et si je trouve rien ce sera une yaris 'zout neuve.
dans le cas que tu cites (207/mazda2) c'est kifkif ramené à mon cas:
en fin de garantie (2 ans 100 000km), la différence de valeur à la revente d'occaz entre la 207 et la mazda 2 risque d'atteindre facilement 2500 euros, donc au final je suis pas sur que ce soit si rentable. Car dans mon cas, vu les km que je vais faire, j'ai tout intéret, si j'achète neuf, à changer de caisse dès que la garantie est caduque (= budget réparation/entretient minimal), et donc prendre en compte la valeur de revente à court terme.
La où je voyais l'intéret du GPL, c'est sur des caisses d'occase où les essences décottent très vite, et que ça m'aurait permis, instal gpl comprise, de réduire le budget d'achat sans augmenter le budget conso, ou encore d'en profiter pour rouler "plaisir" pour le même budget. Mais en fait mon budget d'achat est trop juste (pour un moteur moderne + instal pointue), ou la conso risque d'être trop grande (moteur ancien).
Quand je regarde les conso des petites diesel les plus sobres actuelles, c'est entre 6.8 et 7.2L sur autoroute, à mon avis un td ancienne génération sera plus proche de 8-9L, sur autoroute toujours. J'insiste sur autoroute car ce sera vraiment 120km d'autoroute...
Combien consomme, par exemple, un 2.0i 16S honda (accord/prelude) mid 90's à vitesse stabilisée genre 135 compteur sur autoroute? Je dois tabler sur 10L ou 12L??
Je suis tant coinçé par le budget car avec les gros kilométrages le "capital restant dû" du crédit doit chuter au moins aussi vite que la perte de valeur de la voiture. Ceci me limite à un crédit de courte durée. Et comme le budget conso sera énorme, je suis limité pour les mensualités, donc à une somme d'achat contenue.
Je crois que je vais getter l'affaire du siecle encore quelques semaines (genre grosse voiture de papy 30000km cote argus équipée GPL :-)), et si je trouve rien ce sera une yaris 'zout neuve.
09-07-2009, 13:58:40
sur autoroute les berline avec des bon moteurs, genre v6 comme la xedos ne consomment pas tant que ca finalement