Japan Car

Version complète : [Ek4]. Fume Noir !!!
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Bonjour,

alors comme précisé dans le titre du topic mon EK4 fume noir !!!

Je m'explique :

mode "je raconte ma vie" ON :

L'autre jour je dépose un pot chez lui et en partant je pousse un peu, car ya une superbe ligne droite :lov: , jusqu'en 4eme.

Le lendemain lorsque je vois mon pot il me dit :
-"Woh putain comment tu fume noir en fond de tours !" (pour mieux vous imaginer la scène ajoutez un fort accent toulousain à cette phrase Big Grin )

La peur commence à m'envahir, mes jambes se mettent à trembler et d'une voix "fluette" je lui demande :
- "Mais je fume beaucoup beaucoup ?" Sad

mode "je raconte ma vie" OFF

Bref je fume noir en fond de tours....

Ma dernière modif a été un de mettre mon 4 en 1 .

Je trouve qu'elle sent un peu l'essence....

Bref help me !!! please?!

Je pense que cela vient de ma richesse essence....mais bon j'y connais pas grand chose en mécanique.

Sinon coté perf et ben je peux pas trop voir puisque ya eu le 4 en 1 de posé alors bien sur c'est pas pareil...
As-tu fait un reset de l'ECU après avoir mis ton 4-1?

Qu'elles sont tes modifs?

Wink
quand tu as remplacé ton collecteur as tu pensé à bien remettre la sonde lambda et surtout de la rebrancher ?
Salut, ta sonde lambda est placé sur un seul des quatre cylindres?
Sur le collecteur d'origine, elle est bien à l'endroit où les 4 tubes se rejoignent?
Clem1 a écrit :Salut, ta sonde lambda est placé sur un seul des quatre cylindres?
Sur le collecteur d'origine, elle est bien à l'endroit où les 4 tubes se rejoignent?

oui pour le collecteur stock et la plus part des 4-1 c'est pareil aussi, sonde au rejoignement des 4 tubes Wink
merci pour vos réponses rapides.

En effet je n'ai pas fais de reset de l'ecu !!!

Je pense que cela doit être ça.

Mais bon ce n'est rien de grave d'après vous ?
Zarwik a écrit :merci pour vos réponses rapides.

En effet je n'ai pas fais de reset de l'ecu !!!

Je pense que cela doit être ça.

Mais bon ce n'est rien de grave d'après vous ?

le fait de ne pas avoir avoir fait le reset d'ecu n'est pas forcément la conséquence ...
as tu décatalysé en même temps ?
Dans tous les cas, ça n'y fera probablement rien.
Un pb de sonde lambda donne un code erreur, et n'affecterait que le closed loop.
Le reset ecu n'affecte que le closed loop.

Deux choses : est-ce que ça fume "bcp" ? (je sais c'est subjectif) / est-ce que ça fumait avant ? (probablement).
j'étais déjà décata....

Pour ce qui est du reset de l'ecu, je crois que ça doit être ça car elle ne fumé pas avant la pose du 4 en 1.

Le fait qu'elle sente un peu l'essence va aussi dans ce sens.

Bref je ferai un reset demain et on verra si cela à résolu ce problème de fumée.

Est-ce quelqu'un aurai un tuto pour pouvoir régler mon moteur ?
civic_16Turbal a écrit :Dans tous les cas, ça n'y fera probablement rien.
Un pb de sonde lambda donne un code erreur, et n'affecterait que le closed loop.
Le reset ecu n'affecte que le closed loop.

Deux choses : est-ce que ça fume "bcp" ? (je sais c'est subjectif) / est-ce que ça fumait avant ? (probablement).

oui je suis d'accord avec toi Wink je n'avais pas pris en compte les phases closed/open loop... Oops!
c'est vrai que le " fumer beaucoup " est très subjectif, pour info je consomme 0.8l d'huile au 1000kms et je fumes pas :roll: va savoir Charles LOL
ah oui et je tourne entre 12.5 et 13 d'AFR Wink
civic_16Turbal a écrit :Dans tous les cas, ça n'y fera probablement rien.
Un pb de sonde lambda donne un code erreur, et n'affecterait que le closed loop.
Le reset ecu n'affecte que le closed loop.

Deux choses : est-ce que ça fume "bcp" ? (je sais c'est subjectif) / est-ce que ça fumait avant ? (probablement).

Oui c'est sur que le beaucoup est très subjectif.

Pour info c'est pas énorme non plus, c'est juste que en fond de tours ça fume noir et ça ne le faisais pas avant...

EDIT : j'ai rien compris à ce que tu as dis patrice !!!! LOL
Le fait qu'elle sente l'essence (surtout au ralenti et à froid) vient du fait que tu as décata je pense.
Zarwik a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Dans tous les cas, ça n'y fera probablement rien.
Un pb de sonde lambda donne un code erreur, et n'affecterait que le closed loop.
Le reset ecu n'affecte que le closed loop.

Deux choses : est-ce que ça fume "bcp" ? (je sais c'est subjectif) / est-ce que ça fumait avant ? (probablement).

Oui c'est sur que le beaucoup est très subjectif.

Pour info c'est pas énorme non plus, c'est juste que en fond de tours ça fume noir et ça ne le faisais pas avant...

EDIT : j'ai rien compris à ce que tu as dis patrice !!!! LOL

mais mais mais LOL
12.5 à 13 de ration t'es en melange "puissance maxi" si je ne me trompe pas.
Donc si tu es tout le temp dans cette plage meme a mi-charge, c'est qu'il y a un souci de carburation.
tete2noeud a écrit :12.5 à 13 de ration t'es en melange "puissance maxi" si je ne me trompe pas.
Donc si tu es tout le temp dans cette plage meme a mi-charge, c'est qu'il y a un souci de carburation.

si c'est de moi que tu parles je suis en open loop ...
Je suppose aussi que tu parles de 12.5 - 13 @ WOT
civic_16Turbal a écrit :Je suppose aussi que tu parles de 12.5 - 13 @ WOT

oui bien sur Wink
Remontage de topic ON :

C'est bon on peut fermer le topic...

Pour mon histoire de fumer je pense que ça venais (ça ne le fait plus du tout) d'une utilisation en mode "papy" pendant un ptit moment.

Bref merci à tous pour vos réponses.

Dédicace à patrice dont le message ne m'aura pas servi car il parle pas ma langue.... fou

Ai rien compris !!!! mdr


c'est bon :hs:
Pendant un petit moment? 2 mois?
Sur un diesel je veux bien, sur une essence, il y a théoriquement moins de dépots dans la ligne d'échapement ...
Zarwik a écrit :Remontage de topic ON :

C'est bon on peut fermer le topic...

Pour mon histoire de fumer je pense que ça venais (ça ne le fait plus du tout) d'une utilisation en mode "papy" pendant un ptit moment.

Bref merci à tous pour vos réponses.

Dédicace à patrice dont le message ne m'aura pas servi car il parle pas ma langue.... fou

Ai rien compris !!!! mdr


c'est bon :hs:

:foule:

où est patrice ... LOL