Elle m'a l'air très propre, saine et choyée. La couleur est d'origine ?
Bravo
La peinture n'est pas d'origine, la teinte oui. Attention, il y a des endroits rouillés, les photos arrangent toujours un peu. :o
J'ai encore de petites choses à faire dessus. Prochaine grande étape : installer un carbu Weber 32/36 double corps qui, selon beaucoup, transfigure la voiture. :]
Superbe, je déplore de n'en avoir encore jamais vu en vrai ...
Enfin une dans un aussi bel état
Y'a pas de soucis si quelqu'un veut passer la voir. On fera un tour et on discutera de notre passion commune.
super anargyre du plus belle effet .
seul bemol pour moi le retro exterieur ,il n'est pas chromé d'orgine.
mais franchement elle est tres jolie et unique.
Tu as faux, le rétroviseur est bien chromé d'origine, que ce soit sur SB1 comme sur SB2. C'était le tien en plastique noir qui n'était pas d'origine. 8)
Superbe! Compte tour jusqu'à 6000 tours!
oui !
Je vais mettre un alternateur de 55A pour remplacer celui d'origine, faiblard, de 35A.
La batterie de 45A devient elle insuffisante (l'alternateur de 55A la chargeant continuellement) ou ça passe ?
Autre chose : j'ai bien envie d'installer un kit Weber 32/36 DGV avec toutes les pièces d'adaptation pour remplacer celui d'origine : ceux (la plupart américains ou australiens) qui ont fait le changement constatent plus de couple et des perfs meilleures ainsi qu'une conso moindre à usage égal. Ce modèle n'est pas trop "gros" et ne nécessite pas d'autres changement mécaniques, c'est l'avantage.
http://www.carburetion.com/weber/Datares...odel=CIVIC
Qu'en pensez-vous ?
MMH, si tu passes en 55a, ça serait évidemment mieux. Mais le problème c'est que ce type de batterie (55559 ou 55554 à bornes inversées), ne passera pas dans les bacs de nos chères titines, habituées à du 54577 ou 54579. Ces dernières sont plus étroites.
Pour les carbus, j'attends aussi, avec impatience, des nouvelles pour la mienne. D'ici une quinzaine, je saurai la compatibilité et les travaux à effectuer pour un éventuel passage en dual carbs civic 4G 90CV. Je resterai donc en Kaihin. Je te tiens, bien sur, au courant de la suite des opérations.
Interessant ça ton adaptation en dual carbs civic 4G ! Dans ce cas les détails sont importants, oui.
Tu penses que je vais flinguer l'alternateur en restant en batterie 45A ou ça reste "viable" ? Si oui je touche à rien d'autre que l'alternateur.
Pour les batteries N° 55559 ou 55554, si on enlève le bac, ça passe ou pas ? Elle sont forcément de taille standard ?
Non, tu risques pas grand chose, mais ton "tampon" ne sera pas aussi grand que si tu avais une batterie d'ampérage supérieur. Si tu ne montes pas de gros consommateurs, style longues portées 100W, amplis énergivores, klaxons tritons,etc,....tu peux être tranquille.
ok... mais alors ai-je un intérêt d'avoir un alternateur plus gros sans changer la batterie (même si je passe du 35A à 45A c'est déjà bon je pense).
Sinon j'ai des longue portée de 55W.... et je vais mettre un ampli de 210W RMS.
Pour les batteries N° 55559 ou 55554, si on enlève le bac, ça passe ou pas ? Elle sont forcément de taille standard ?
Anargyre,
réponse en MP
enlèves pas le bac car l'acide si sa coule???
Une plus grosse batterie ne passera pas à mon avis.
Par contre une deuxième ailleurs passerait.
Par exemple une batterie de moto...
Ah oui pas bête ! Dans ce cas quelqu'un peut m'expliquer le branchement entre les deux batteries pour pas faire d'imbécilité ?
Il faut faire attention aux spécifications de la deuxième batterie ou ça n'a pas d'importance (tant que c'est du 12v?) ?
Comme sur une guirlande: il faut brancher les batteries en parrallèle. Le + avec le + et le - avec le -. Ainsi tu gardes une tension nominale de 13,2V. En branchant + avec - entre les batteries, c'est le système camion, tu obtiendras 26,4V.......
Je me demande, toutefois, s'il ne faut pas monter un répartiteur de tension dans le schéma....
Ah, voilà, un répartiteur de tension éventuellement.
De toute façon je vais attendre d'avoir mon nouvel alternateur et on verra bien.
Très joli, j'en ai encore également. C'était un accessoire très couru, à l'époque. Il me reste aussi encore des consoles centrales, mais on les montait généralement sur les 2G à phares ronds, celles qui n'avaient pas encore le réglage de site de phares au dessus du changement de vitesse. Sinon, il faut supprimer ce dernier pour l'installer.
C'est des accessoires pour SB dont tu parles ? Si oui j'aimerais voir la tête de ces consoles pour voir à quoi elles ressemblent,, si c'est possible ?
Regarde sur le bas de ta planche de bord, en regard de la base de ton levier de vitesse, sous le chauffage. Tu devrais, normalement, avoir deux trous ou deux vis pour pouvoir la fixer. Il faut également avoir deux vis de part et d'autre de la base du levier. Mais elles sont adaptables.
Xavier a monté celle de 2G "S" sur la sienne. Il a même fait un très beau montage pour remplacer le réglage de site des phares (qui n'existait pas sur la sienne) par une horloge...
Je t'envoie de photos demain...Je pense qu'il me reste une rouge, une bleue et une beige (nouvelles, dans les boites)
Très intéressant ! Mais donc ce sont des consoles 2G ? Super pour les photos !!! J'attends ça avec impatience. 8)
Magnifique
Rahhh les SB... :lov:
Je vois que tu es du 94 comme moi TriadeOne?