Sur les photos que Xavier a mis sur Honda4all, dans son sujet, on voit la console d'origine des civic 2G avec son montage d'horloge. Celles que j'ai remontent plus haut et viennent rejoindre le bas du tableau de bord, avec un emplacement servant de vide poche, ou pour mettre 3 petits manos, ou un emplacement autoradio...
Xavier,
quand tu te connectes, tu peux nous dire si la console de Civic "S" a pu être montée sans problème sur ta "mamy" ou si tu as du faire une adaptation avec la patte d'origine?
anargyre a écrit :Je vois que tu es du 94 comme moi TriadeOne?
Oui effectivement...je suis de la ville d'à côté de la tienne
même que les noms se ressemblent beaucoup
ok. Si tu n'as pas eu l'occasion et que tu veux faire un jour un tour en Civic SB pas de problème, contacte-moi, ce sera avec plaisir.
Merci c'est super sympa de ta part 8)
C'est avec plaisir que je viendrai admirer la belle
(un week-end par exemple, avec du beau temps si possible pour que la couleur jaune flashe bien les yeux 8) )
Sans aucun problème ! Profites en avant que je déménage cet été.
Je t'envoie un mp.
Tout a été impec.
Il suffit de monter les pattes de la civic s pour pouvoir la monter.
Il y a un emplacement pour radio dans celles que tu as?
J'ai été dormir plus tôt hier.
Les monstres m'ont refilé leurs crasses, j'ai l'impression.
Anargyre,
surveille tes mails, tu vas avoir quelques surprises....
A tantôt, tiens moi au courant si ça fait ton bonheur....
Je vais être attentif alors ! Merci d'avance !
Oui, je t'ai envoyé ça par mail car c'était assez lourd et un peu "hs" dans le topic. Par contre, je me demande si tu sauras faire quelque chose avec la microfiche. Si ça ne va pas, fais le moi savoir, je ferai une recherche manuelle pour les N° de pièces de carbu... :ciao:
J'ia bien reçu ! mail envoyé !
Avec Anargyre, on se posait une petite question : comment "convertir" des microfiches pour les télécharger?
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer?
:
Le scan au dessus d'un papter blanc ça passe pas?
De à peu près n'importe quel ordi, on doit pouvoir agrandir autant qu'on le veut...
Il faut un éclairage par le dos du scanner, il en faut un spécial avec une lampe supplémentaire.
Une photo du vide poche monté, pas mal je trouve :
J'ai enfin reçu mon alternateur 55A pour Civic 1200 :
Je vais par contre devoir changer la vis de fixation du bas.
Joli, les vide poches, le liseré donne très bien.
L'alternateur, on voit bien que le modèle est plus "maous costo" que l'origine, mais une petite patte entretoise devrait être assez facile à fabriquer...regarde juste à ce qu'il soit parfaitement aligné avec les autres poulies, pour ne pas "torcher" la courroie.
mok:
IL est prévu pour ! il est aligné comme celui d'origine.
Et en longueur de courroie, tu dois passer au modèle supérieur ou la gorge de ta poulie tombe au même endroit que l'ancienne?
ça semble passer au même endroit. De toute façon c'est tout de même un alternateur qui était prévu dans ses côtes en remplacement de celui d'origine. D'ou par exemple la connectique spécifique Civic SB rajoutée.
Ici les références d'équivalence :
http://www.pprok.com/pweb/c/wic?v_pn=HOA811
Ref. Honda : 31100-634-671
Ref. Motorola : 8AL2078K
Je pense que la seule fixation du bas + celle du haut devrait suffire. Il m'en manquera une en bas (la vis passant dans les deux fixations du bas à l'origine) mais je ne pense pas perdre en rigidité tout de même.
La patte a l'air plus épaisse donc ça devrait aller
Oui, elle l'est beaucoup plus.
Mais en fait je me suis planté : l'alternateur usagé Honda que j'ai mis à côté du Motorola n'est sans doute pas pour Civic SB : je suis allé vérifier sur ma voiture, et celui d'origine a une seule patte épaisse également.
DOnc en fait pas d'adaptation particulière à faire. Cool !
A mon avis c'est de l'alternateur de n600 ou un truc comme ça.
hello je t'ai pas oublier je t'envoye ca debut semaine .
desolé pour le retard.
A+