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Version complète : problème embrayage sur impreza gt turbo
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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!
J'ai une impreza gt turbo break de 2000. La semaine passer mon embrayage montrer des faiblesse ( c'est à dire) quand je roule normal la pédale d'embrayage s'enfomce dans le vide sur les 3/4 de la course!
la voiture a 150'000 KM mais quand je tire dessus l'auto la pédale remonte comme si c'était normal! Pourtant en 3 ème ou 4 ème vitesse l'embrayage patine pas!
le garagiste ma changer le cylindre émétteur et le cylindre récépteur ainsi que le liquide et il a purgé sois disent que sa marchait après sa!
mais sa fait un jour que je l'ai repris et elle refais!

QQN pourait me dire de quoi sa vient ou qu'est ce qui faut changer?
merci
récepteur qui est mort, ou si il est réellement neuf (j'ai tres peu de confiance envers les garages...) mal purgé...

C'est assez casse couille à purgé car il doit l'être en même temps que l’émetteur... Wink
Oui le cylindre emeteur et recepteur son vraiment neuf! Ouai j ai penser qu il avait mal purgé car beaucoup de personne mon dit que sur les impreza c est asser compliquer! Je vais demain au garage voir ce qui dit! Mais c est pas l embrayage qui est mort ou bien ? Merci
foxracing a écrit :Oui le cylindre emeteur et recepteur son vraiment neuf! Ouai j ai penser qu il avait mal purgé car beaucoup de personne mon dit que sur les impreza c est asser compliquer! Je vais demain au garage voir ce qui dit! Mais c est pas l embrayage qui est mort ou bien ? Merci

L'embrayage mort, il patine, ou n'accroche pas, ou t'empèche de passer tes vitesses...

Mais la pédale qui part au fond, c'est bien la commande... Wink
Mais le truc c est que l embrayage patine pas! Mais le garagiste ma dit que le disque d embrayage etait peut etre trop mince donc mort!
foxracing a écrit :Mais le truc c est que l embrayage patine pas! Mais le garagiste ma dit que le disque d embrayage etait peut etre trop mince donc mort!

Si le disque est trop mince, soit il patine, soit il casse et t'as plus d'embrayage du tout... Mais la pédale ne tombe pas au fond pour autant !

ton garagiste est une brèle parmi tant d'autre qui essaye de te vendre un embrayage... :roll:

Ca n'empéche pas que ton embrayage soit usé bien sur, surtout si ta voiture à des kilomètres au compteur, mais la cause de ta pédale qui tombe au fond ce n'est pas l'embrayage, mais bel et bien sa commande. Wink
Je confirme les dires de Fab, l'ensemble émetteur/récepteur est bien en cause.
Ouai je l ai prise pour l amener au garage et impossible de mettre la premieur et toutes les autre vitesse gratte a mort! Et en l allumant meme avec embrayage au fond elle a fais qql acouts comme si je l avais pas presser?
lorsque tu appuies sur ta pédale, tu enfonces un doigt étanche dans un bocal de lockeed (émetteur), ce qui à pour conséquence de le faire monter en pression. deux solution, soit il explose, soit la pression est dégagé ailleurs... LOL

Dans ce cas le bocal n'explose pas, normalement, donc la pression part vers un autre bocal (le récepteur) par l'intermédiaire d'un tuyau. Une fois qu'elle arrive dans ce second bocal, la pression de lockeed fait sortir un autre doigt, qui lui vient appuyer sur la fourchette d'embrayage.

la pression à exercer sur cette fourchette pour la faire bouger est monstrueuse.

Si tu as une fuite quelque part, joints membranes, le lockeed va choisir le chemin le plus facile, donc la fuite. si tu as une bulle d'air, c'est pareil, il va écraser l'air plutôt que de faire sortir ce doigt. par contre, il n'y aura plus suffisament de pression inverse pour faire remonter ta pédale au delà de son point ressort (oui, il y a une partie ressort sur la pédale).

il se peut que ta bulle d'air soit faible et que du coup tu appuies un peu quand même sur la fourchette, du coup ça fait comme si tu appuyais à moitié sur ta pédale en temps normal, donc les vitesse craque puisque le moteur n'est pas complètement débrayer... CQFD Wink
Oki je comprent mieux maintenant! Merci
Je vais la chercher mercredi soir on verra quel etait le probleme
Alors c etait bien qu il l avait mal purgé et rien a voir avec mon envrayage!!! Sa fait 1200 francs suisse d economiser!!! :-) merci les gars
foxracing a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!
J'ai une impreza gt turbo break de 2000. La semaine passer mon embrayage montrer des faiblesse ( c'est à dire) quand je roule normal la pédale d'embrayage s'enfomce dans le vide sur les 3/4 de la course!
la voiture a 150'000 KM mais quand je tire dessus l'auto la pédale remonte comme si c'était normal! Pourtant en 3 ème ou 4 ème vitesse l'embrayage patine pas!
le garagiste ma changer le cylindre émétteur et le cylindre récépteur ainsi que le liquide et il a purgé sois disent que sa marchait après sa!
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QQN pourait me dire de quoi sa vient ou qu'est ce qui faut changer?
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Cdt
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