Bonjour a tous !! Comme indiqué après un petit reset d'ecu (effectué avec le moteur un peu chaux, attente de 5min sans batterie, puis 10min avec, puis roulé avec quelques minutes et accélérer en entrée d'autoroute), je me retrouve avec un bruit bizarre, une sorte de coupelle qui tourne, quand j'accélère très peu a bas régime...(a l'arret comme en roulant)
Des explications ?
Merci d'avance
Ben déjà,je croyais qu'il fallait que le moteur soit froid pour faire un reset.
Puis attendre (à l'arrêt) que le ventilateur se déclanche pour le finaliser le tout.
Enfin je vois pas le rapport entre un reset et un bruit d'élément tournant......roulemnt d'allumeur qui siffle légérement à un certain régime peut-être.
Il faudrait essayer de localiser le bruit en question dans un premier temps.
+1
y a aucun lien entre un reset ECU et un bruit suspect
tu es du coup peut être psycologiquement plus attentif au fonctionnement de ton moteur, et t'as entendu des choses dont tu ne t'étais pas rendu compte avant ...
pour le reset ECU, normalement oui c'est à froid + laisser tourner jusqu'au déclenchement ventilo
sinon, ça fonctionne aussi, mais ça met beaucoup plus de temps pour se "recalibrer"
Oui je pense pareil...L'écu n'a aucune influence sur un bruit mécanique suspect... Tu tend peut être l'oreille un peu plus qu'avant ou alors tu as laissé une clé à oeil sous le capot ^^
Bref, comme dis, ouvre ton capot et regarde d'où provient le bruit se sera déjà une piste plus fiable.
Ok, ok, si je dis ca, c'est juste qu'avant le reset, il n'y avait aucun bruit... ^^
Le bruit venait du moteur, mais je vous confirmerai ca plus tard une fois que j'aurai eu le temps de bien entendre ^^,
(pour le reset je croyais avoir lu ici même, qu'il fallait le moteur légèrement chaud pour l'effectuer... hum)
Merci pour vos reponses
Alors le bruit vient du coté des courroies (donc coté droit quand on est devant le capot)
A l'arret, plus on monte en régime (sans forcer, sans dépasser les 2000tours/min) le bruit s'accélère...et c'est toujours une sorte de bruit de coupelle qui tourne...
Une idée vous vient-elle a l'esprit ???
Merci
premiere idée!!!
Galet tendeur!
si t'as la clim, regarde déja le galet tendeur de clim, c'est fréquent comme souci
sinon, bah vérifie galet tendeur de distri, roullement alternateur ...
c'est un peu chiant a détecter comme panne mais bon, pas le choix