Japan Car

Version complète : odeur d'essence
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Salut

A votre avis, voiture qui pue l'essence à froid, léger accoup sur un filet de gaz (comme ci elle s'étouffe) quelle est la cause?

filtres, bougies, cables de bougies, débimètre, durite admission en sillicone neuf. Pas de CE, ligne d'origine, pression d'origine.
J'ai ma petite idée sur la cause, mais je voudrais qu'on me confirme

Merci
Peut etre un debimetre en fin de vie ou ta durite d'induction qui s'est fissurée,sa n t'arrive qu'en charge??
Pas en charge, juste après le demarrage, sans rouler elle sent beaucoup.
Elle sent aussi en roulant tranquille

debimètre et durite neuf
Regarde les durites qui se trouvent sous le collecteur d'admission car elles prennent beaucoup de chaleur et se dététriorent avec le temp.
Ce qui me semble bizard, c'est que l'apparition de cette odeur est aléatoire
En effet ça dépend du climat, j'ai eu le meme problème et ces durites deviennent poreuses avec l'age.
Tu avez le problème lorsqu'il faisait froid, humide ou chaud?
Je ne voudrais pas te dire de bétises mais ,j'ai acheter l'auto en mai et ça a commencé en septembre ,donc je dirais chaud et humide mais sous réserve.
Dépose le collecteur d'admission et change les 4 durites d'éssence.

ou éssaye de les resserer, tu as axés à quelques coliers sans démonter.
C'est un probleme connu aux US. J'ai le meme sur mon Forester quand il fait tres froid (-10).

Il n'y a pas grande choses a faire malheuresement. (sauf si la fuite est visible bien sur...)

Le tesxte en anglais:

NHTSA Action Number : PE04002 NHTSA Recall Campaign Number : N/A
Make / Models : Model/Build Years:
SUBARU / IMPREZA 2002-2003
SUBARU / WRX 2002-2003
Manufacturer : SUBARU OF AMERICA, INC.
Component :
FUEL SYSTEM, GASOLINE
FUEL SYSTEM, GASOLINEBig GrinELIVERY:HOSES, LINES/PIPING, AND FITTINGS
Date Investigation Opened : January 7, 2004
Date Investigation Closed : May 27, 2004
Summary:
SUBARU REPORTS THAT THE FUEL ODOR IS CAUSED BY "FUEL SEEPAGE DURING COLD START OF THE ENGINE UNDER EXTREMELY COLD TEMPERATURES." THE LEAK OCCURS IN A FUEL LINE IN THE ENGINE COMPARTMENT. IT REPORTS THAT THE FAILURE IS DUE TO "THE MISALIGNED ANGLE BETWEEN TWO FUEL DELIVERY LINES
WHICH RESULTED IN SUCH FUEL SEEPAGE DURING THE FIRST FEW SECONDS OF COLD ENGINE START DURING THESE COLD TEMPERATURES." SUBARU REPORTS THAT
THE TWO FUEL LINES ARE CONNECTED WITH A HOSE THAT BECOMES TOO STIFF IN VERY COLD TEMPERATURES TO CONFORM TO THE MISALIGNMENT. SUBARU HAS ISSUED A TECHNICAL SERVICE BULLETIN (SUBARU SERVICE BULLETIN NUMBER 09-36-03) TO REPLACE THE FUEL LINES WITH NEW LINES THAT ARE PROPERLY ALIGNED
AND THAT HAVE A LONGER CONNECTING HOSE. ODI PHONE CALLS TO MANY OF THE COMPLAINANTS CONFIRM THAT FUEL ODOR IS NOTICABLE DURING VERY COLD TEMPERATURES AND COLD START BUT GOES AWAY AS THE ENGINE WARMS UP, AND THE ODOR IS NOT PRESENT IN WARMER TEMPERATURES. A FEW OWNERS
REPORT THAT ATTEMPTS TO ELIMINATE THE LEAKAGE BY TIGHTENING THE CONNECTING HOSE CLAMPS IS NOT EFFECTIVE IN ELIMINATING THE FUEL ODOR. A SAFETY RELATED
DEFECT HAS NOT BEEN IDENTIFIED AT THIS TIME AND FURTHER USE OF AGENCY RESOURCES DOES NOT APPEAR TO BE WARRANTED. ACCORDINGLY, THIS
INVESTIGATION IS CLOSED. THE CLOSING OF THIS INVESTIGATION DOES NOT CONSTITUTE A FINDING BY NHTSA THAT A SAFETY-RELATED DEFECT DOES NOT EXIST. THE
AGENCY WILL MONITOR THIS ISSUE AND RESERVES THE RIGHT TO TAKE FURTHER ACTION IF WARRANTED BY THE CIRCUMSTANCES.
NHTSA
si elle pu vraiment l'essence sa peut egalement etre ton reniflar !!!
Amstrung a écrit :Dépose le collecteur d'admission et change les 4 durites d'éssence.

ou éssaye de les resserer, tu as axés à quelques coliers sans démonter.

+1 , ou si ca vient dans l'habitacle , le joint du reservoir