Japan Car

Version complète : [ed9] Gagner un maximum de puissance
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Bonjour a tous

je possede un crx ed9 de 1990 et j'aurrai voulu savoir tout ce qui est possible de faire dessus pour gagner un maximum en couple et en accelération sans que ce soit super couteut? Sachant que dessus ya deja une ligne tenrai plus decata en 55mm et un cornet kosei racing.

est ce que mes jantes en 16 avec pneu en 205/40/16 me rallentissent?
est ce que de vider tt derriere (banquette...) peut me faire gagner?

merci a vous pour vos reponses
Vidé sera efficace si tu vide à mort, tu gagnera en pêche, et le ressentira.
Vidé partiellement sa sert à rien, POUR MOI :roll:

Full Mr Green Wink
STAFFED7, +1

Ouai perso une caisse à moitié vidé , ça fait plus utilitaire que racing... Wink Pourtant j'aime pas les caisses vidé, mais quand c'est vraiment poussé et soigné ça claque, alors si tu vide , fait tout , panneau de porte AV, moquette, plastique , cendrier Big Grin
Kounkoun78 a écrit :STAFFED7, +1

Ouai perso une caisse à moitié vidé , ça fait plus utilitaire que racing... Wink Pourtant j'aime pas les caisses vidé, mais quand c'est vraiment poussé et soigné ça claque, alors si tu vide , fait tout , panneau de porte AV, moquette, plastique , cendrier Big Grin

Big Grin

Oui déjà look c'est sympa, mais dans mon optique c'est plus que si on vide c'est > pour gagné, non ? alors autant gagné le plus possible !! pas de compromit c'est Full lol
Pas forcément, on peut vouloir virer quelques babioles inutile sans perdre le confort général de la voiture.
4 jantes en 13" avec des pneus en 135.80.13 tu verra avec sa tu va avoir de l'accélération !!! :top: Join

Sac Sac
Molusk a écrit :Pas forcément, on peut vouloir virer quelques babioles inutile sans perdre le confort général de la voiture.
Oui mais tu y perdras forcément quelque chose, et de l'autre côté tu ressentiras pas le gain de perfs.

Donc si tu vides, faut au moins arriver à sortir quelques dizaines de kg ...
Si c'est pour gagner 5kg en enlevant la banquette AR, ta caisse aura l'air d'un utilitaire mais tu verras pas la différence ...
(enfin, je dis 5kg parce que c'est grosso modo le poids de celle de s14, mais même si ça monte à 10kg tu le ressentiras toujours pas)
adricrx a écrit :gagner un maximum en couple et en accélération sans que ce soit super coûteux

C'est comme espérer que le gouvernement va multiplier par deux la valeur du SMIC d'ici 1 semaine....

:@+
fait une reprog, tu vera deja la difference.

Fleche Carto d'origine Sans reprog, avec collecteur inox et CAI

[Image: th_Crxsanslareprog.jpg]


Fleche Carto Avec reprog, avec collecteur inox et CAI

[Image: th_CrxEd9.jpg]

Laisse tomber le 16, passe en 15 max

Par contre si tu vide tout, avec ta ligne tenrai prevoi les boulles quies !!! car forcement l insonorisation n'est plus trop au rdv !!!
Branlo, +1 hahahahahaha c'est trop ca xD

adricrx, tu sais tu n'es pas le premier qui demande ca, mais je vais te dire ce que les autres ont reçu comme commentaires:


tu ne peu rien gagner sans investir de trop, tu pourra toujours alléger au max, mais t'aura plus un dailly, tu peu mettre une bonne admission mais ca coute les yeux de la tete (je te parle pas d'un CAI a la con, mais d'une véritable boite a air très honereuse) et pour l'échappement, pareil un très bon collecteur est obligatoire si tu veux gagner, et la c'est très cher, et enfin les internes du bloc, qui sont dans un budget que peu de personne peuvent s'offrir... et la reprog par dessus.

et enfin l'option turbal, ou compresseur, et la c'est même plus du budget, c'est un projet de vie hahahahaha !


donc tout ca pour dire, tu ne peu rien gagner sans te défoncer le portefeuille, on est pas sur un scooter la ou tout autre 50cc ou avec 500€ t'as déja un truc simpa........

le collecteur d'échappement vaut déja plus cher que 500€ !
twentymak a écrit :4 jantes en 13" avec des pneus en 135.80.13 tu verra avec sa tu va avoir de l'accélération !!! :top: Join

Sac Sac

Plus sérieusement si tu veut gagner de la perf sans trop ivestir:

Repasse en 15" avec des pneus en 195.50.15 ou en 14" en 185.60.14 tu marchera un poil mieux qu'avec les 15" mais la tenue de route sera moins bonne, a toi de voir.

Si tu a gardé ton admission d'origine tu vire le résonateur, et tu remplace le filtre de la boite a air par un green ou KN.

une carto PIV EVO2

Pour le reste de ton échappement un collecteur inox.

Je ne peut te conseiller que deux modèles:

SRS ou Supersprint car je ne connait que ses deux qui soit "vraiment" prévu pour le D16A9, mais par contre niveau budget on est a environ 260€ pour le SRS et en peu plus de 600€ pour le supersprint.

Pour le gain de poids tu ne gagnera que si tu y va a fond, intérieur COMPLET, sieges tubulaire ou fibre, déblaxonage, toit ouvrant remplacé par une tôle soudé, essuie glace arrière avec son moteur biensur, réservoir de lave glace, ne pas manger, enfin tout ce qui n'est pas utile...

Si tu vire juste la banquette et les deux gros plastique des coté, sa ne sers a rien...

Tu peut aussi conduire tout nu, ne pas manger et faire pipi et caca avant de conduire, tu pourra gagner peut être gagner 2kg de plus :claps:
ok merci a vous
deja je vais voir pour un collecteur puis un volant moteur allégé
et le fait de régler le jeu au soupape peut i jouer?
Molusk a écrit :Pas forcément, on peut vouloir virer quelques babioles inutile sans perdre le confort général de la voiture.

Ouais enfin là du coup c'est pas un vidage LOL
adricrx a écrit :ok merci a vous
deja je vais voir pour un collecteur puis un volant moteur allégé
et le fait de régler le jeu au soupape peut i jouer?

+1 je l'avais oublié dans ma liste.
regler l'avance a l'allumage au mini.
mettre de la bonne huile
bon filtre a huile
essence de qualite SP98
pas plus de 50mm interne pour la ligne
embrayage qui colle bien

c'est des petits trucs mais tout ca aussi y fait.
passer en pont court change radicalement le comportement de la voiture ! mais pas bon pour un dailly ou si on bouffe de l'autoroute xD
Pour le collecteur tu en trouve a 100 200 euros. J'ai peu etre eu du pot mais le mien pour ED7 120 euros neuf (merci Fureur of Dragon!).

faburisu

[...]