Bonsoir a vous tous;
j'ai monté mon Amdission,
cependant il me faut maintenat que je monte ma gaine d'aire pour prendre l'air frais...
ou le mieux est til que je perce ou que je place ma gaine pour prendre le meilleure air FRAiS possible, sans flotte, ou autre déchet....
Merci...
Tu peut pas prendre du frais sans descendre ca a déja été vu et revu sur EG des centaines de foi...a moins de reprendre la boite a air d'origine changer le filtre a air et bricoler une admission en bas ce qui n'est pas ton choix apparement
A-tu un pare-chocs avec des emplacements d'origines pour feux anti-brouillards ?
Si oui voici comment j'ai fait et d'autres avant et apres sans doute..
Sur mon EG 6 j'avais monté une admission avec bypass valve AEM en 2,5' plus un manchon souple qui descendadans le pare choc avec cone d'admission en lieu et place du "trou" de feux LP de droite...
Ca existe en carbone, poly... sur password.jdm ou weeksos.com et se monte direct apre faut juste relier ca a ton admission et byopass valve si tu veut pas prendre l'eau ou la saleté.
celui là est pour DC2 avec pare chocs JDM mais il existe aussi pour EG
http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Dry-C...2C429.aspx
Citation :Sur mon EG 6 j'avais monté une admission avec bypass valve AEM en 2,5' plus un manchon souple qui descendadans le pare choc avec cone d'admission en lieu et place du "trou" de feux LP de droite...
je crois que cé le meilleur endroit !
Kar
Voila ce que je cherchais !
Truc de psychopathe ^^
Donc en gros ca revient à gaver l'auto d'air "frais" quelle que soit la T° ambiante ?
C'est canon, mais ca doit etre un peu lourdingue à adapter non ?
J'avoue, pas mal du tout...Mais la création et l'adaptation...sa doi etre quelquchose....
quelqu un peut expliquer comment fonctionne la valve bypass AEM?
Un peu de recherche c'est pas compliqué à trouver (2 minutes)
Google est ton ami, et en anglais car en français tu ne risque pas de trouver grand chose.. prend un dico si tu pige mal, ca ne traduit pas mais ca aide...
http://www.sportcompactcarweb.com/tech/0...index.html
Globalement et pour simplifier la valve en question comporte deux cloisons ou filtes si tu préfère avec une chambre intermédiaire comparable a un sas et qui permet de délester le trop plein d'eau sur les côtés.
Lorsque l'eau passe malgré la première cloison dans la chambre intermédiaire, le fait de créer une pression supplémentaire sur la seconde aux mailles plus fine que la première crée une surpression qui fait s'échapper l'eau par la partie intermédiaire ou les "évents" latéraux qui ont des trous plus gros que les mailles des 2 autres cloisons, l'eau sort donc par le côté et l'air poursuit son chemein vers ton admission par le second filtre
Ca c'est la théorie, maintenant faut pas non plus croire que c'est un "snorkel" de 4x4 fait pour traverser des ruisseaux !
Chez moi ca a tenu 3 ans sans incident et il peut pleuvoir pas mal au point de saturer les évacuations d'eaux sur les routes ici !
merci pr le lien et surtout pour ton explication !!! parceque meme avec un dico j entrave rien a l anglais !! moi c plus l espagnol !!
merci encore
la valve bypass AEM c'est quoi ???
il vient un peu de l'expliquer la...
si tu veux de l aire pourquoi ne pas monter une clim qui souffle dans l admi comme ça sa te feras 2% de puissance en plus, pour les 10% que te boufferas le compresseur
sa ma l'air bien tout sa ^^
Une photo de ma prise d'air en 2005 (j'ai changé de filtre depuis
) :
Au fait, je vends cette prise d'air 2200euros et j'offre la Civic avec
C'est sérieux
Merci VEI, je vois que tu a trouvé mon post
merci pour ta reponse;
cela portera ses fruits chez moi....et d'autre personne je pense
merci
a mettre en FAQ....petetr...