Salut tout le monde,
Un ami veux remplacer son D16Y8 de sa del sol 25eme anniversaire par un B18C6.
Il me demande de l'aider, et avant de me lancer je souhaiterai 2 ou 3 confirmations:
Il aura en sa possession: Moteur, boite, faisceau moteur, cardans, tringleries de boite, et l' ECU.
De mémoire il faut ajouter un fil au faisceau moteur ? lequel et de ou à ou svp?
Le faisceau de la del sol (partie qui va du Calculateur à la baie moteur) est elle compatible ? ou faut il remplacer tout le faisceau ?
Ensuite il n'a pas prévu de changer le tableau de bord, le compteur s'adaptera sans souci ? (les graduations ne sont pas les même surtout au niveau du régime moteur).
Je suis pas persuadé que ce soit si simple que vider la baie moteur et tout remettre a sa place.... ^^
Vous partez d'un D pour B!
Donc je pense qu'il te faut tout le faisceau avec!
Je ne sais pas si ils font des harness pour ton swap
donc même le faisceau du Tableau de bord?
Pas besoin de changer ton faisceau habitacle.
Pas besoin aussi de changer ton faisceau Moteur D16, il te faudra juste faire un peu de bricolage :
- Avoir un Allumeur VTI
- Avoir un alternateur VTI ou garder celui du D16 avec modif de support.
- Avoir une pompe + grosse durite de DA ou garder celui du D16 avec modif de support. Ou carrément virer la DA en mettant la poulie Honda N1 ou autre.
- Garder ton solénoide VTEC esi.
Garder le P72 mais le débloquer et mettre un harness au cul de celui ci. Ou sinon tu prends ton P28, et tu chippes la carto ITR dedans ou autre c'est plus simple.
Je ne me souviens plus si le faisceau moteur ITR peut s'adapter bolt-on au faisceau D16, mais de toute façon, si c'est le cas, y aura encore du bricolage à faire :
- Modifs des fils de l'ecu pour avoir le VTEC.
- Supprimer les connectiques d'ABS
ect.......
J'en oublie surement encore.....
Voilou
merci pour l'info donc effectivement c'est plus très bolt on.... pour ce qui est de la pompe de DA, alternateur et autre, logiquement il aura tout, il va se payer un kit pour swap aux US.
Généralement, quand les gens parlent de bolt-on, c'est que le moteur ITR en lui même rentre dans les mêmes support que eg ou ek. Après, il y a toujours des modifs à faire côté connectiques et pièces.
8)
pour moi le del sol d16y8 est en obd2 non?
Dans ce cas ça te simplifirai bien la tache puisqu'il suffirait simplement de mettre le faisceau moteur de l'integra et l'ecu p73 (a voir en fonction de la provenance si il possède la clef codé)
Après en ayant tout ce qu'il faut de l'itr (support moteur,cardan,pompe de da,alternateur,etc,etc...) c'est du plug and play.
Tu risque juste d'etre embeter au niveau de la durite de DA mais il suffit d'aller la faire modifier chez un mec qui bosse sur de l'hydraulique (genre réparateur d'engin de tp)
Justement pour le faisceau c'est question que je me posais, par contre, j'avais complètement zappé la clé codé
donc quoi qu'il en soit le top serait de chipper son ECU avec une carto d'ITR
tu peut très bien mettre un ecu d'itr, c'est le plus simple si tu en possède déjà un, selon d'ou il provient il n'as pas forcement le systeme de clef codé et au pire il y a toujours des solutions
je l'ai fait sur ma del sol, il te faut un bloc complet avec tout ses peripheriques (boite, allumeur alt, dem, faisceau moteur...) et surtout une tringlerie de boite a vitesse de
del sol VTI et pas de civic vti ou ITR.
L'avantage d'un del sol 25eme annif c'est qu'il est de 97 et donc en OBD2A tout comme le B18, donc il te faut un ecu P73 JDM (pas de codage, meme pour un code il y a toujours des solutions...) ou tu le chippe en Mugen XH4 (mais plus de clim a ce moment là)
il va te manque un fil pour knock sensor. l'avantage aussi de ce del sol c'est qu'il n'a pas non plus le vtec switch presure donc pas de modif entre A4 et D6. ton bloc compteur fonctionnera exactement pareil.
la pompe de DA il te faut une de VTI avant 95.
N'oublie pas non plus que tout depend d'ou vient ton B18, parce que tu aura certainement besoin d'adapter un decata, et change ta ligne pour une plus grosse.
petit lien utile:
http://www.doctronic.at/Welcome.htm
http://www.clubcivicquebec.com/howTo_f.php
c'est pour la del sol de rock lee ^^
BUZZ, en ce qui concerne la pompe de DA celle eventuellement livrée avec le B18 qu'il aura ne correspondra pas?
la ligne d'une ITR est elle plus and play sur une del sol ?
Ensuite pour le fil du Knock sensor je jetterai un oeil sur le Workshop pour voir de ou à ou je doit tirer le fil
Merci pour ces précisions buzz
lovic a écrit :c'est pour la del sol de rock lee ^^ BUZZ, en ce qui concerne la pompe de DA celle eventuellement livrée avec le B18 qu'il aura ne correspondra pas?
la ligne d'une ITR est elle plus and play sur une del sol ?
Ensuite pour le fil du Knock sensor je jetterai un oeil sur le Workshop pour voir de ou à ou je doit tirer le fil
Merci pour ces précisions buzz
La pompe de DA d'ITR ne va pas correspondre au niveau des fixations de la durite du del sol, mais cette durite est bolt on sur une DA de VTI.
je ne saurais pas de renseigner pour la ligne de l'ITR, mais je suis persuade quelle ne se montera pas sans modif, si je me rapele bien Rock lee avait un cat-back, conserve le
je confirme pour la durite de de D.A et la tringlerie de boite ont c'est retrouvé comme des consur le delsol d'un pote, du coup il a du racheté une durite de VTI et pour la tringlerie de boite un pote un fait un mixe vue que l'ont avait celle du del sol et celle de l'itr.
oki merci pour ces précisions, on essayera de comparer la ligne de mon itr avec la sienne voir ce que ça donne.