je pense que ça va être un châssis de fou, moi qui penser avoir un bon truc avec mes pauvres silenblocks et ma vielle barre Mdr
sinon j'en profite le collecteur srs que tu veut... il se monte sur la ligne d'origine sur crx ?
merci
Ps : j'ai mal pour ton porte feuille
normalement oui il se monte sur la ligne d'origine, et tu peut même garder la traverse d'origine.
mon porte feuille est parti se cacher sous le lit tellement il eu peur en voyant le résultat sur la calculette. je crois que moi aussi je vais aller me cacher car le total fait mal c'est vrai, très mal....
twentymak a écrit :normalement oui il se monte sur la ligne d'origine, et tu peut même garder la traverse d'origine.
mon porte feuille est parti se cacher sous le lit tellement il eu peur en voyant le résultat sur la calculette. je crois que moi aussi je vais aller me cacher car le total fait mal c'est vrai, très mal....
euh tu me fait peur là, la traverse ? tu parle du berceau moteur ? si oui j'espère qu'on peut le garder Mdr
enfin bon courage pour tes modifs
pour le chassis que du bon que tu as choisi
j ai un peut pres le meme!!!!!!!!!
sauf que j ai des zenky et que a la place des barres anti roulis j ai pris des barre anti rapprochement, d ailleur l avant frotte souvent a mon gout
bref
c que du bonheur!!!!!!!!!!
par contre la barre 3 points chez akr laise tomber j ai commander en avril et je l uarais pas avant juillet, approvisionnement de cette barre plus que difficile apparament!!!!!!!!!!!!!!
les freeins tu prevoit quoi?
chaserider a écrit :twentymak a écrit :normalement oui il se monte sur la ligne d'origine, et tu peut même garder la traverse d'origine.
mon porte feuille est parti se cacher sous le lit tellement il eu peur en voyant le résultat sur la calculette. je crois que moi aussi je vais aller me cacher car le total fait mal c'est vrai, très mal....
euh tu me fait peur là, la traverse ? tu parle du berceau moteur ? si oui j'espère qu'on peut le garder Mdr
enfin bon courage pour tes modifs
la traverse, c'est la grosse poutre en fer relié au train avant, sous le radiateur.
avec les collecteur 4/1 il faut la remplacer par une traction bar.
la traction bar sert aussi en gain de poids (plus légère que la traverse d'origine) et en gain de rigidité aussi.
Si tu veut plus d'infos MP moi ou crée un topic, fait des recherches, on va essayer de rester sur le sujet de base.
aktarus, Pour les freins j'aurais: (recup de mon ED9)
Disques avant EBC turbo Groove 242mm
Disques arrière OEM
Plaquettes avant EBC Yellow Stuff
Plaquettes arrière EBC Red Stuff
4 Durites Avia Goodridge
bon ben moi comme dit sur msn, que du bon, on a les mêmes marques en tete, par contre tanabe pour les stab je sais pas ce que ca vaut, je sais que c'est du bas de game dans beaucoup d'autre domaine, alors ya surement moyen de choper mieu pour quelques de plus.
sinon, je prendrai meilleure qualité pour la traction bar, et une avant inf ca serai pas de trop, ou un Hbrace mais de qualité ^^
je sais qu'au niveau des catback Tanabe est quand même bien placé en qualité, mais après pour des Bar Anti Roulis, je sais pas trop...
sinon l'avant Inf sur 4G je crois que c'est pas très utile, vu qu'il ya une "traction bar" d'origine (la grosse traverse en acier sous le radiateur)
mais sinon j'ai mon ancienne de l'EG de barre avant inf (si tu n'en fait rien)
et "H Brace Civic 88" ne donne aucun résultat sur ebay, alors qu'avec 92 si, donc je crois bien qu'il ne s'en fait pas pour 4G.
twentymak, pour rester dans le sujet qaund je voit la tronche de la barre d'origine et celle que tu compte prendre .... laisse l'origine
parce que d'origine elle respire la solidité, celle que tu montre on dirait que c'est moi qui l'ai fait maison et soudé à l'arc mdr
qu'existe t'il comme traction bar qui vaille le coup de remplacer la traverse d'origine alors ?
chaserider a écrit :twentymak, pour rester dans le sujet qaund je voit la tronche de la barre d'origine et celle que tu compte prendre .... laisse l'origine
parce que d'origine elle respire la solidité, celle que tu montre on dirait que c'est moi qui l'ai fait maison et soudé à l'arc mdr
Sauf que l'OEM est sur SB et les Traction Bar sont rotulée...
1337CRX, les Barres Anti Roulis ST que tu me dis (sur msn) font 22mm avant et arrière ça a l'air pas mal.
Reste juste a trouver ou les commander et voir leur prix.
Pour la traction bar la premier prix Ebay va bien ou c'est de la merde ?
Moi j'dis, il manque des bons gros freins, et c'est nickel.. (a moins que t'en ai déjà).
ps: Les soudures a l'arc, c'est très costaud. Faut juste le savoir-faire.. ;<)
Zanth,
twentymak a écrit :Pour les freins j'aurais: (recup de mon ED9)
Disques avant EBC turbo Groove 242mm
Disques arrière OEM
Plaquettes avant EBC Yellow Stuff
Plaquettes arrière EBC Red Stuff
4 Durites Avia Goodridge
cela m'est déjà bien suffisant, mais surement que l'arrière passera aussi en turbo groove et yellow stuff.
Zanth, il le dit plus haut
il récupère le bon freinage de son rex !
sans vouloir dire de connerie je crois que c'est 22 mm mini pour l'entraxe des fixations de barre anti roulis sur l'ASR
ah ben les ST iront très bien alors si je trouve ou les commander
22/19 les ST pour EG je crois, ED jsais pas.
Whip, non, tu peux mettre ce que tu veux sur un ASR du moment que t'a les suport qui vont avec
il me semblais qu'il y avait un mini, lorsque j'ai voulu prendre le mien, on m'avait dit ca, mais je n'ai jamais vérifié
Ca sert à quoi le traction bar?
Pour les bar anti-roulis quels sont les aspects négatif d'en mettre des plus rigide? Ca risque de sautiller je crois?
Car ca me tenterai bien aussi des plus grosses afin que la voiture vire à plat.
très bon setup!!!
où sont les "Rear Compensator Arm Bushings" ??? si ce sont les gros SB des bras arrière là où y'a l'axe au milieu, je conseille de prendre du Honda, car ils travaillent mieu pour les phases de freinage
un BAR avant inf te sera utile car ta traction bar ne rigidifie pas entre les points d'ancrages des bras transversaux avants
maintenant, choisir un produit ebay pour un élément aussi important que la traction bar, je trouve que c'est un risque pour la sécurité
Je ne me suis jamais trop renseigné sur ce produit, si ça a une utilité autre que pour les DA, à voir en fonction du prix mais je préfèrerais un LSD
pour les BAR va voir chez wiechers, les produits sont fabriqués à la main donc il faut un peu attendre avant de les recevoir mais c'est du très costaud à prix correct
pour les barres anti-roulis, attention de ne pas prendre un produit circuit à moins que tu destine ta civic à cet usage, rien qu'avec les SB de barre anti-roulis energy il y a un apport
avec tout ça ta civic devrai être très performante
twentymak a écrit :je sais qu'au niveau des catback Tanabe est quand même bien placé en qualité, mais après pour des Bar Anti Roulis, je sais pas trop...
sinon l'avant Inf sur 4G je crois que c'est pas très utile, vu qu'il ya une "traction bar" d'origine (la grosse traverse en acier sous le radiateur)
mais sinon j'ai mon ancienne de l'EG de barre avant inf (si tu n'en fait rien)
et "H Brace Civic 88" ne donne aucun résultat sur ebay, alors qu'avec 92 si, donc je crois bien qu'il ne s'en fait pas pour 4G.
je peut t assurer que l avant inferieure n est pas inutille.... j ai tout fait d un coup sur mon chassis, mais on sent bien qu elle apporte un poil de precision, le seul default c est qu elle descend tres bas
Configue pas trop mal du tout, appart, à mon gout les filtre green qui filtre très mal...prend au moins un K&N (meilleur filtration même si c'est pas top top^^)
et la traction bar, appart le gain de poids, ca rigidifie ou ca un autre gain que allégé?
Fixman a écrit :où sont les "Rear Compensator Arm Bushings" ??? si ce sont les gros SB des bras arrière là où y'a l'axe au milieu, je conseille de prendre du Honda, car ils travaillent mieu pour les phases de freinage
ce sont ceux des "petits bras" perpendiculaires au gros
je c pas si c claire
moi j ai pris les memes qu il veut c'est du top matos par contre a monter ils sont plus galere que les energy........... il faut les demonter et les assembler dans les bras morceaux par morceaux, par contre je le redit top qualité
si tu veux faire de la piste, les silent bloc energy noir c'est bien, sinon je te conseil les rouges, parce que les noir sont vraiment, mais alors VRAIMENT très raides!
florianar a écrit :si tu veux faire de la piste, les silent bloc energy noir c'est bien, sinon je te conseil les rouges, parce que les noir sont vraiment, mais alors VRAIMENT très raides!
euh.................. j ai les "noirs" , je fais pas de piste et ca passe, c sur que c plus raide que d origine, mais c loin d etre inroulable , meme madame ce plein pas!!!
personnellement j etais persuadé que les rouges etait plus durs que les noirs
aktarus a écrit :florianar a écrit :si tu veux faire de la piste, les silent bloc energy noir c'est bien, sinon je te conseil les rouges, parce que les noir sont vraiment, mais alors VRAIMENT très raides!
euh.................. j ai les "noirs" , je fais pas de piste et ca passe, c sur que c plus raide que d origine, mais c loin d etre inroulable , meme madame ce plein pas!!!
personnellement j etais persuadé que les rouges etait plus durs que les noirs
+1 et les noirs sont auto lubrifié, donc pas d'entretien et pas de couiennement
aktarus, futur, +1...
Ce sont les rouges qui ne sont pas lubrifiés et justement voués a la course car pus rigides...
Moi idem j'ai les noirs et pas de soucis!
aktarus a écrit :Fixman a écrit :où sont les "Rear Compensator Arm Bushings" ??? si ce sont les gros SB des bras arrière là où y'a l'axe au milieu, je conseille de prendre du Honda, car ils travaillent mieu pour les phases de freinage
ce sont ceux des "petits bras" perpendiculaires au gros
je c pas si c claire
moi j ai pris les memes qu il veut c'est du top matos par contre a monter ils sont plus galere que les energy........... il faut les demonter et les assembler dans les bras morceaux par morceaux, par contre je le redit top qualité
ok je vois lesquels mais il me semble qu'il y sont dans le master kit ???
en tout cas oui ils ont l'air très bons
les noirs et ropges sont de même dureté d'après certains la différence c'est la lubrification , c'est tout
en tout cas les noirs vont très bien pour la route
Alors,
Pour les gros silentblock de bras arrière je prends des Honda
Je vais faire des recherches sur wiechers pour la traction bar
Pour les Bar Anti Roulis c'est vrai que je craint un peu d'être trop rigide pour de la petite route de campagne même avec conduite "sport"
Je passe quand même de 17/15mm a 22/22mm. Ça fait quand même pas mal de différence.
Green et K&N serait de mauvais filtres ??
Pour les silentblock j'ai aussi entendu la meme chose que la plus part d'entre vous,
rouge = piste
noir = dayli sport
Que puis je choisir comme traction bar et barre avant inf de meilleure qualité que ebay, car c'est vrai que le mix: ASR, ST, Energy, KW, Skunk2, etc... se marie pas trop bien avec du ebay low cost...
Fixman a écrit :aktarus a écrit :Fixman a écrit :où sont les "Rear Compensator Arm Bushings" ??? si ce sont les gros SB des bras arrière là où y'a l'axe au milieu, je conseille de prendre du Honda, car ils travaillent mieu pour les phases de freinage
ce sont ceux des "petits bras" perpendiculaires au gros
je c pas si c claire
moi j ai pris les memes qu il veut c'est du top matos par contre a monter ils sont plus galere que les energy........... il faut les demonter et les assembler dans les bras morceaux par morceaux, par contre je le redit top qualité
ok je vois lesquels mais il me semble qu'il y sont dans le master kit ???
en tout cas oui ils ont l'air très bons
les noirs et ropges sont de même dureté d'après certains la différence c'est la lubrification , c'est tout
en tout cas les noirs vont très bien pour la route
oui tu en as dans le master kit , mais perso les prothane sont mieux,
car fournis avec bague metal entrtoise et la ptite tige en metal donc rien a recuperer des anciens, par contre je confirme que les gros silent blocs ont un guidage un peut libre par rapport a des honda
pour la barre avant inferieure j ai l' AKR a 55 euros et c'est bien bien mieux que du ebay pour un prix que je trouve correct, le seul repproche c 'est quelle descend bas
dès que je monte la password 3 points avant je ferai des tofs de tout ca