Encore un sujet à discussions vaines qui ne font rien avancer...
Pourquoi se faire chier à comparer un atmo et un turbo???
C'est pas le même but ni la même philosophie...
Pour ceux qui ne savent pas j'en suis à ma 3ème Honda et ça me convient bien.
Par contre je cotoie beaucoup de Nissan et l'ambiance est pas la même qu'ici.
Des petites vannes voelnt mais on respecte les choix de chacun
euh jaimz jsuis d'accord que d'habitude la gueguerre honda/nissan c'est des gamineries, mais là sur le coup je trouve qu'on as avancé pas mal d'argument plus que valable...
coté honda c'est loin d'etre le cas
sur ce post j'entend
Jaimz a écrit :Pourquoi se faire chier à comparer un atmo et un turbo???
C'est pas le même but ni la même philosophie...
atmo ou turbo le but c'est de faire avancer une caisse non?? ou bien on cherche des excuses??
J'abandonne...
Je vais revendre l'itr et acheter une logan
Kweko viens faire joujou dans un col et tu verras que la philophie atmo/turbo est pas la même
Fly si tu fais gaffe au djeune qui débarque avec un ej9 asthmatique t'as pas fini.
Folken, faut arreter de prendre en compte les mauvais exemple...japan car n est pas une reference et la plupart des prepas qui valent le coup ne sont pas la car plus que discrete...
j espere que vous le prenez en compte ou que vous en avez conscience...
ps: nissan c est geniale
Jaimz a écrit :Scuze j'avais pas vu ta localisation...
Tu dois pas avoir la même notion de cols que moi
Clair que pour faire du plat honda c'est pas le top mais bien emmené en sinueux c'est plus qu'efficace.
PS groupe B c'est pour des pilotes pas des conducteurs lambdas comme nous :roll:
t'inkiet, de la ou je viens c'est trés sinueux et valonné
donc les routes de montagne je connais.
ton argument de groupe b ne tient pas pour moi: on parle des caisses ou des pilotes? Des caisses! Et les turbal étaient les plus efficaces
Une bonne civic bien tapée dans des cols bien sinueux, c'est du gros plaisir en barre, tu gere le volant, les freins et le levier de vitesse tu t'éclate avec un maximum d'éfficacité. tres facile à gérer.... et c'est justement ça qui peche un peu à force. Je m'en était lassé, venant de la moto à l'origine je trouvais les voitures trop faciles à conduire, en à peine une heure au volant on a déjà cerné le comportement de la caisse.
Alors qu'avec un bonne propu bien puissante on se retrouve avec beaucoup plus de choses à gérer, ça demande beaucoup plus d'attention, la pédale de droite devient complexe et sournoise, comme en moto où utiliser le potentiel maxi est tres complexe et dangeureux même.
Et là , je prends beaucoup plus de plaisir, et l'éfficacité est là. mais ça demande une experience de la bestiole.
par contre si j'échange sur une seule monté avec une civic, je serai devant avec la civic, et l'autre sera ou derriere, ou dans le fossé avec ma S13.
streetbike a écrit :Une bonne civic bien tapée dans des cols bien sinueux, c'est du gros plaisir en barre, tu gere le volant, les freins et le levier de vitesse tu t'éclate avec un maximum d'éfficacité. tres facile à gérer.... et c'est justement ça qui peche un peu à force. Je m'en était lassé, venant de la moto à l'origine je trouvais les voitures trop faciles à conduire, en à peine une heure au volant on a déjà cerné le comportement de la caisse.
Alors qu'avec un bonne propu bien puissante on se retrouve avec beaucoup plus de choses à gérer, ça demande beaucoup plus d'attention, la pédale de droite devient complexe et sournoise, comme en moto où utiliser le potentiel maxi est tres complexe et dangeureux même.
Et là , je prends beaucoup plus de plaisir, et l'éfficacité est là. mais ça demande une experience de la bestiole.
par contre si j'échange sur une seule monté avec une civic, je serai devant avec la civic, et l'autre sera ou derriere, ou dans le fossé avec ma S13.
Je crois que le résumé est fait
A plus petite échelle , parce que je suis loin d'avoir un bolide comme celui de Street 8) , hier j'ai poursuivis une Clio RS sur des routes de campagnes , c'est bien moins complexe que les routes de col mais c'est déjà bien Rock'N'Roll avec un RS13 de 220 ch. avec chassis full stock , la où le gars passait avec une main sur le volant moi je dandinais du cul derrière avec du bon roulis en prime
, si tu conduits une Silvia comme une Civic tu es certain de te mettre au tas au premier virage
tu m'étonne toi, ton stocky, et tes jantes phase 1 pourries.....
franchement je ne peux pas dire que l'ensemble chassis, ammortos, freins d'origine soient bons, enfin pour la puissance d'origine c'est suffisant mais des qu'on y mets des watts c'est l'horreur.
une civic d'origine est plus homogene, même si des qu'on attaque un peu le manque de LSD se fait ressentir gravement !!!
L'ITR de ce côté là est une pure tuerie d'origine, ya rien à jeter.
a merci streetbike meme lui qu'ya une s13 il dit que c'est preseque de la merde alors honda powa
Ben enfaite la Honda qui me tente le + n'a pas été importé... une bonne EK9!!!!!! La ITR je trouve très dommage avec ce gabarit d'être en traction, avec un moteur de civic. Par contre le reste, torsen, intérieur, etc... franchement pour du stock c'est pas mal
Ceci étant dit, on va pas commencé à comparer une EK9 ou ITR avec une S13, ce n'est pas de la même époque, dans ce cas autant parler de la S15
Edit : Je crois qu'on est tous d'accord sur un fait... la ED c'est de la merde!!!!!!!!
ed9tfc a écrit :a merci streetbike meme lui qu'ya une s13 il dit que c'est preseque de la merde alors honda powa
Ben je l'ai toujours dit qu'une s13 c'est de la merde
Mais j'ai pas de s13, moi :]
Puis on parle de civic bien tapées ... pour ce prix là, t'as une Elise qui sera bien plus efficace :roll: parce que faut en mettre des ronds dans l'ed pour la rendre efficace ...
brebis a écrit :Folken, faut arreter de prendre en compte les mauvais exemple...japan car n est pas une reference et la plupart des prepas qui valent le coup ne sont pas la car plus que discrete...
j espere que vous le prenez en compte ou que vous en avez conscience...
Comme pour les nissan, celles qui valent le coup elles sont pas ici non plus ...
C'est un nid à boulets et kékés, japancar, et notre principale source de distraction ...
Le seul truc dont on ait peur, c'est qu'ils y restent pas et qu'ils viennent polluer "notre" forum :roll:
il y a ici des prépas que je respecte, mais ceux là sont des gens sobres ayant les pieds sur terre!! sinon, c'est énormément de kékés genre "avec ma civic ej9 90cv je fume tout ce qui bouge, même la police a peur de moi"
Ouais, puis 300.000 bornes la honda, à peine rodée ...
Avec les SB d'origine complètement rincés, c'est clair que ça doit être rivé à la route
Perso, je suis passé par une delsol VTI et son fameux B16a2, certe, quand on est jeune et qu'on sort de sa 1ere caisse pas puissante, on as vraiment l'impression d'avoir une fusée, ca prend les tours, ca fout un barrouf de malade, mais au final, on s'en lasse tres vite comme le dit Streetbike...
Après cela, passage a 2 S13, un autre monde, on apprend a gerer une propultion, les moteurs turbo sont un regal pour les reprises, et le bruit d'un GT28R n'as rien a envier a un v-tec...
Mais par la suite, une ITR viens prendre place dans mon garage, Streetbike pourra en temoigner, c'etait un bijoux, le torsen, le B18, le chassis, bref la voiture en elle meme est une veritable reussite automobile, elle se demarque de tout ce que l'on peux conduire...
Puis un passage par une S14a, celle là prendra tout le matos possible et inimaginable, là, volant interdit aux "traction addicted", une caisse hallucinante capable de manger de l'honda affutée meme sur circuit...
Apres cela, un petit retour au sources avec une S13 un poil retouchée, et là, le choc, il ne faut pas grand chose a une S13 pour devenir une caisse formidable....
Aujourd'hui, entrée dans la cour des grands, je suis au volant d'une Supra MK4 Bi-turbo, la caisse d'origine est déjà impressionante en tout points, la suite nous dira ce que ca donne en version optimisée....
Au final, j'ai aimé toute mes caisses, mais les v-tec, tres peu pour moi, seule l'ITR restera LA Honda parfaite a mes yeux, si je pouvais j'en reprendrais une, mais hors de question de vendre ma propulsion turbo, il m'en faudra toujours une, c'est une conduite faite pour moi!
oui mais bon la s13 est 1.8lalors que la s14 est un 2.0lmais c'est un bateau quand meme
ed9tfc a écrit :oui mais bon la s13 est 1.8lalors que la s14 est un 2.0lmais c'est un bateau quand meme
enfin même avec un 1l8
elle procure une bonne dose de plaisir
ensuite un bateau regarde bien chez honda et beaucoup sont dans les même dimension
il n'y a pas de dimension type pour une sportif
une supra et même une nsx je suis sur qu'elles sont dans les même dimension
tu m'as l'air d'être un sacré vainqueur toi
et même sr20 & ca18 c'est pas comparable
on a pas du tout le même ressentit
ed9tfc a écrit :oui mais bon la s13 est 1.8lalors que la s14 est un 2.0lmais c'est un bateau quand meme
2300 d'empattement pour un ed9, contre 2475 pour une s13 ... waaa, la différence flagrante :roll:
Surtout que la s13 a 25mm de voie en plus, donc finalement c'est le CRX qui est le plus long en ratio ... bel argument
la prélude et l'accord d'origine, sont des bateaux
Niffec a écrit :la prélude et l'accord d'origine, sont des bateaux
une prelude un peu quand même :2fing:
la S14 ce n'est pas un bateau, c'est un off-shore:
Puis c'est une légende urbaine tout ça ... y'a une portugeche qu'a dit un jour que les proprios de s14 avaient de gros pénichs, et c'est resté depuis
M'enfin... il faut voir le bon côté des choses, ça fait des boulets en moins qui tournent en S13/S14, pourtant c'est dommage, ils font de la bonne mécanique
mais ui les silvia c'est de la merde :roll:
(laisser les nous
)