19-03-2009, 23:47:57
20-03-2009, 00:18:08
Autant pour moi je pensai que tu parlais des cylindrées ou le vtec a était mis en place.
Et je dis bien le système du vtec,je sais très bien que sur les autres marques cela n'a pas ce nom,aussi pcq le plus souvent chez les autres c'est juste une variation de la poulie d'admission.enfin bref c'est pas le sujet lol
Enfin on aura beau débattre pendant tout un post on ne tombera jamais d'accord mdr
Et je dis bien le système du vtec,je sais très bien que sur les autres marques cela n'a pas ce nom,aussi pcq le plus souvent chez les autres c'est juste une variation de la poulie d'admission.enfin bref c'est pas le sujet lol
Enfin on aura beau débattre pendant tout un post on ne tombera jamais d'accord mdr
20-03-2009, 05:55:50
Tsuyo a écrit :Pour ceux qui croient que V-tec a un rendement incomparable
SR16VE --> 175 ps
Pour ceux qui croient que le rupteur à 8000rpm est un miracle de début année 90
RB26DETT --> Rupteur à 8000rpm
Owned by Nissan :2fing:
PS : le v-tec est protégé par honda, mais effectivement d'autres systèmes d'ouverture de soupape variable est utilisé par d'autres marques. Ce n'est pas des v-tec :roll:
b16b: 185 ps
b16a: 8500tr/minc (mais clair que pour cette cylindree c est respectable, a savoir maintenant si c est conseiller d y monter)
ping pong:
ya pas a se mettre d accord. ou de terrain d entente , c est la guerres des talibans
apres tout depends de se qu on recherche, chez honda, ya de la place pour bosser ds la baie moteur, c est moins capricieux ( fiabilite parlant). les moteurs sont vraiment bien connus ds le monde entiers et quasi tous les symptomes de pannes sont connus et faciles a reparer. le son du vtoc est sympa aussi, et puis bah un vtec turbo bah c est encore plus marrant
le fait que les pieces de serie B ou honda en general soient largement distribue, je penses que les prix des pieces perfs restent peu chere...(comparer a nissan), les gestions moteurs sont aussi tres largement abordables.
c est ce tout qui me permet de dire que je kiffe honda
arnaud, fait un DA avec un s13 VS ed tu vas te faire secher. tu les mets cote a cote sur circuit, tu auras surement bcp plus de chance.
maintenant que dire, a part que la France, c est surtt du "j ai la plus grosse car je vais plus vite en reprise, ou je suis le roi des runs",
20-03-2009, 06:27:21
pfiou, j'été passé à coté de ce topic de merde dis dont ...
allé juste pour reprendre le dernier message, ed stock vs s13 stock sur circuit ...
quand on voit la qualité des suspat et frein d'origine d'une ed ...
j'ai envie de dire
ps; j'ai une S13 et une ed7 ... :roll:
avec l'ed7, au bout de 3 freinage appuyé en sinueux (donc pas des vitesses de folie... ) y'as plus rien, et je compte pas le nombre de fois ou j'ai failli me retourné avec les suspat d'origine
à choisir je prefere encore partire du cul
allé on continue;
j'ai fait une ballade dans une eg6 vidée, me suis enmerdé...
j'ai fais des reprise, on était cote cote (ce qui est pas mal pour l'eg6 )
j'ai vidé ma civic ed7; en voyant le chassis et les renfort de toit etc, j'ai prié pour jamais cartonné...
pour les chat bielles, j'en suis a 197 000 bornes et RAS...
mais vous capterez jamais que c'est une question d'entretien
puis alor je parle meme pas du confort intérieur des voitures :roll:
et encore moin du prix d'achat à leurs sorties
ayait je crois que j'ai fini
allé juste pour reprendre le dernier message, ed stock vs s13 stock sur circuit ...
quand on voit la qualité des suspat et frein d'origine d'une ed ...
j'ai envie de dire
ps; j'ai une S13 et une ed7 ... :roll:
avec l'ed7, au bout de 3 freinage appuyé en sinueux (donc pas des vitesses de folie... ) y'as plus rien, et je compte pas le nombre de fois ou j'ai failli me retourné avec les suspat d'origine
à choisir je prefere encore partire du cul
allé on continue;
j'ai fait une ballade dans une eg6 vidée, me suis enmerdé...
j'ai fais des reprise, on était cote cote (ce qui est pas mal pour l'eg6 )
j'ai vidé ma civic ed7; en voyant le chassis et les renfort de toit etc, j'ai prié pour jamais cartonné...
pour les chat bielles, j'en suis a 197 000 bornes et RAS...
mais vous capterez jamais que c'est une question d'entretien
puis alor je parle meme pas du confort intérieur des voitures :roll:
et encore moin du prix d'achat à leurs sorties
ayait je crois que j'ai fini
20-03-2009, 06:46:16
flyman69009 a écrit :pfiou, j'été passé à coté de ce topic de merde dis dont ...
allé juste pour reprendre le dernier message, ed stock vs s13 stock sur circuit ...
quand on voit la qualité des suspat et frein d'origine d'une ed ...
j'ai envie de dire
ps; j'ai une S13 et une ed7 ... :roll:
avec l'ed7, au bout de 3 freinage appuyé en sinueux (donc pas des vitesses de folie... ) y'as plus rien, et je compte pas le nombre de fois ou j'ai failli me retourné avec les suspat d'origine
à choisir je prefere encore partire du cul
allé on continue;
j'ai fait une ballade dans une eg6 vidée, me suis enmerdé...
j'ai fais des reprise, on était cote cote (ce qui est pas mal pour l'eg6 )
j'ai vidé ma civic ed7; en voyant le chassis et les renfort de toit etc, j'ai prié pour jamais cartonné...
pour les chat bielles, j'en suis a 197 000 bornes et RAS...
mais vous capterez jamais que c'est une question d'entretien
puis alor je parle meme pas du confort intérieur des voitures :roll:
et encore moin du prix d'achat à leurs sorties
ayait je crois que j'ai fini
une chose a dire: fais l entretien sur ton ED , la plupart des gens qui se pleigne du chassis ont des amortos flinguer et des disques bleuis...
si tu entretiens le s13 comme l ed7, une chose a dire:
20-03-2009, 10:20:20
brebis a écrit :... je penses que les prix des pieces perfs restent peu chere...(comparer a nissan), les gestions moteurs sont aussi tres largement abordables.
ah desoler a piece egal regarde bien la dif de taro , se sera pas forcement nissan le + cher
20-03-2009, 10:23:12
C'est pas la guerre des talibans, j'aime bien Honda... J'ai 2 Nissan et 2 Honda donc voilà :roll: C'est juste qu'il faut arrêter de rêver avec une pauvre ED daily
Compare au moins une S13 à une EE ou EG6, parce que pour moi la ED est hors comparaison avec la S13 tu attraperas la s13 seulement dans les descentes en zig zag.
et Civic v-tec Turbo... ce que j'aime pas entendre... baisser les compressions pour coller un turbo, pour qu'au final y'aie des watts qui sortent, le tout en traction :roll: vous aurez meilleur temps de mettre ce fric sur le chassis ou un prépa haute compression atmo comme la philosophie honda dit.
J'en étais sûr que ça allait tourner comme ça
B16B--> y a eu la sr16ve redtop à 200ps si jamais (tu peux dire aussi que la b16b a été préparé blabla)
B16A : heuuu sur la B16A première gen (donc à peu près quand Nissan a conçu rb26dett), le rupteur est à 7800rpm... sinon sur les eg6 il est à 8200rpm si jamais
la rb26 n'est pas connu dans le monde entier? la SR20?
T'inquiètes, toute les sportives plus ou moins connus, les symptônes de pannes sont connus Tu peux sortir de chez Honda n'aie pas peur des pannes inconnus
mais sinon le baie moteur est facile à travailler sur civic/crx. Normal c'est 1.6L c'est petit.
Compare au moins une S13 à une EE ou EG6, parce que pour moi la ED est hors comparaison avec la S13 tu attraperas la s13 seulement dans les descentes en zig zag.
et Civic v-tec Turbo... ce que j'aime pas entendre... baisser les compressions pour coller un turbo, pour qu'au final y'aie des watts qui sortent, le tout en traction :roll: vous aurez meilleur temps de mettre ce fric sur le chassis ou un prépa haute compression atmo comme la philosophie honda dit.
brebis a écrit :b16b: 185 ps
b16a: 8500tr/minc (mais clair que pour cette cylindree c est respectable, a savoir maintenant si c est conseiller d y monter)
ping pong:
J'en étais sûr que ça allait tourner comme ça
B16B--> y a eu la sr16ve redtop à 200ps si jamais (tu peux dire aussi que la b16b a été préparé blabla)
B16A : heuuu sur la B16A première gen (donc à peu près quand Nissan a conçu rb26dett), le rupteur est à 7800rpm... sinon sur les eg6 il est à 8200rpm si jamais
brebis a écrit :les moteurs sont vraiment bien connus ds le monde entiers et quasi tous les symptomes de pannes sont connus et faciles a reparer.
la rb26 n'est pas connu dans le monde entier? la SR20?
T'inquiètes, toute les sportives plus ou moins connus, les symptônes de pannes sont connus Tu peux sortir de chez Honda n'aie pas peur des pannes inconnus
mais sinon le baie moteur est facile à travailler sur civic/crx. Normal c'est 1.6L c'est petit.
20-03-2009, 10:40:23
Tsuyo a écrit :C'est pas la guerre des talibans, j'aime bien Honda... J'ai 2 Nissan et 2 Honda donc voilà :roll: C'est juste qu'il faut arrêter de rêver avec une pauvre ED daily
Compare au moins une S13 à une EE ou EG6, parce que pour moi la ED est hors comparaison avec la S13 tu attraperas la s13 seulement dans les descentes en zig zag.
et Civic v-tec Turbo... ce que j'aime pas entendre... baisser les compressions pour coller un turbo, pour qu'au final y'aie des watts qui sortent, le tout en traction :roll: vous aurez meilleur temps de mettre ce fric sur le chassis ou un prépa haute compression atmo comme la philosophie honda dit.
Tsuyo, d accord avec toi. pour le combat de l ED, meme si le d16 est un moulin cool a conduire, il ne rivalise pas mais j ai quand meme ete temoin de victimage de s13 sur circuit par des ed7...apres monter ou descente, l eg6 a clairement ces chances sur sinueux face a une s13. Tu serais monter ds les bonnes prepare atmo je penses que ton avis changerait, pas mal de caisse aussi ont un moteur asmatik, rince qui fait plus de bruit qu il avance
par contre, vtec turbo, je vois pas ou est le pb, le train peut tres bien passer la puissance ds la limite du raisonable, 500cv sa passe pas, 350 bien tuner, launch control..sa marche tres bien...
apres faut pas etre handicaper du pied droit et jauger, de plus il y a suffisement d aide electronique sur le marche pour pouvoir aider a pas bouffer un train de pneu en 2000km
mdr cette mentalite de se dire, moteur turbo doit rester turbo et un NA sa doit rester NA :roll: :roll: si on parle de vrai prepa, reflechi et proprement penser je vois pas ou est le pb...un passage en basse compression, ouverture du moulin comme vous devez le faire sur s13, FMIC + pipping comme vous devez le faire sur s13, nouveau turbo comme sur s13...au final la facture est quasi equivalente pour un poids sensiblement moindre sur un civic et une meilleure balance du chassis sur s13...
apres en france, trop de JDM ricer, prefere investir ds des babioles a la con que de garder un peu ses sous pour faire un trucs propres. pas etonnant qu'Honda est une si mauvaises reputations...souvent l entree de gamme dans le monde du tuning import pour jeune permis...
arf, c est vraiment fatiguant... allez a une reunion circuit avec quelque potes et vous aurez de bon exemples, mp si interesser
pour la comparaison, taffer sur un b18 et un ca18det...tout deux 1,8L, c est petit aussi (faut arreter de se masturber l esprit), mais dites moi lequel est le plus agreable a taffer dessus...me dite propulsion c est plus difficile, boite plus grosse etc etc, l accessibilite du moulin est merdique et un point c est tout
et pour les pannes, je me suis mal exprimes, ce que je voulais dire ce que le ca18det a une facheuse habitude a etre capricieux et certaine panne sont difficilement detectable ou localisable
20-03-2009, 11:27:52
pour 320hp voir 350 avec un moteur qui a la santé pas la peine d'ouvrir
regarde la prépa de jibe il a les interne stock
en se qui concerne les panne on ne peut pas dire qu'il y en a tous les jours non plus
j'ai eu 2 panne élect. en 2ans alors bon même si c'est chiant à déceler
je m'en cogne
et en plus avec la RTA ça va très bien pour les déceler
un, truc que je comprends pas c'est que depuis le début vous dites une caisse turbo c'est pas fiable
mais vous un athmo prépa turbo c'est fiable ??????
il y a des chose ou vous mettez des ouillère quand même
regarde la prépa de jibe il a les interne stock
en se qui concerne les panne on ne peut pas dire qu'il y en a tous les jours non plus
j'ai eu 2 panne élect. en 2ans alors bon même si c'est chiant à déceler
je m'en cogne
et en plus avec la RTA ça va très bien pour les déceler
un, truc que je comprends pas c'est que depuis le début vous dites une caisse turbo c'est pas fiable
mais vous un athmo prépa turbo c'est fiable ??????
il y a des chose ou vous mettez des ouillère quand même
20-03-2009, 11:40:46
80franck a écrit :pour 320hp voir 350 avec un moteur qui a la santé pas la peine d'ouvrir
regarde la prépa de jibe il a les interne stock
en se qui concerne les panne on ne peut pas dire qu'il y en a tous les jours non plus
j'ai eu 2 panne élect. en 2ans alors bon même si c'est chiant à déceler
je m'en cogne
et en plus avec la RTA ça va très bien pour les déceler
un, truc que je comprends pas c'est que depuis le début vous dites une caisse turbo c'est pas fiable
mais vous un athmo prépa turbo c'est fiable ??????
il y a des chose ou vous mettez des ouillère quand même
jamais cite sa mr...sinon pk les fabriquants sortiraient des caisses turbo...
c est fiable si bien regle, monter, surveiller et entretenu ( j entends moteur neuf)...
comme sur n importe qu elle moteur...un ca18det avec interne changer doit etre autrement plus securisant...
apres on s ecarte du sujet, tu voulais surement dire oeilleres...
allez sa ma fatiguer, vos s13 sont super fiable, sa envoie, le chassis stock est super, c est de la mousse rigide, on peux faire du grip du drift avec, et en plus elle plie n importe qu elle caisse, on s enerve jamais quand on bosse dessus car tout est parfaitement en place et puis c est une vraie voiture d homme car c est une propulsion...l acheter c est l adopter
bonne journee et eclater bien au volant de vos bombes
ps: driftsy a un pb sur sa caisse, aidez le
20-03-2009, 11:52:20
entre une b16 et une b18, y a que la course qui a changé alors j'espère pas trop que ça grandisse en largeur .
Ben oui, une turbo ça a le pipping, intercooler, le turbo... c'est normal que ça prend + de place, donc plus chiant à travailler.
a quand les hondaiste qui comprennent que ce n'est pas les watt max sorti qui compte sur ces voitures (pour ça, autant acheté une nissan) mais le poid, chassis et tenue de route :roll: .
Les honda pourrissent ici car :
- une réputation de "ça avance pas", normal t'es en ligne droite en dessous du v-tec
- les gens pensent qu'au watt/couple max. "les honda n'ont pas de couple" encore heureux qu'elle n'a pas de couple pour une 1.6L conçu pour monter dans les tours.
- le reste croit qu'ils ont de l'or et se touche beaucoup... "ouais ouais 250'000km c rien, elle a fini le rodage" lol... :roll:
Faut arrêter, honda c bien, c'este fiable mais ce n'est pas exceptionnel, loin de là.
Ben oui, une turbo ça a le pipping, intercooler, le turbo... c'est normal que ça prend + de place, donc plus chiant à travailler.
a quand les hondaiste qui comprennent que ce n'est pas les watt max sorti qui compte sur ces voitures (pour ça, autant acheté une nissan) mais le poid, chassis et tenue de route :roll: .
Les honda pourrissent ici car :
- une réputation de "ça avance pas", normal t'es en ligne droite en dessous du v-tec
- les gens pensent qu'au watt/couple max. "les honda n'ont pas de couple" encore heureux qu'elle n'a pas de couple pour une 1.6L conçu pour monter dans les tours.
- le reste croit qu'ils ont de l'or et se touche beaucoup... "ouais ouais 250'000km c rien, elle a fini le rodage" lol... :roll:
Faut arrêter, honda c bien, c'este fiable mais ce n'est pas exceptionnel, loin de là.
20-03-2009, 13:17:49
brebis a écrit :un passage en basse compression, ouverture du moulin comme vous devez le faire sur s13, FMIC + pipping comme vous devez le faire sur s13, nouveau turbo comme sur s13...au final la facture est quasi equivalentetaliban taliban taliban
C'est sûr qu'ouvrir, passer en forgé et tout le tralala, ça coûte rien :roll:
La s13 tu touches pas au bloc, je vois pas où t'as vu qu'il fallait ouvrir :roll:
Tiens, puis j'ai oublié le pseudo de celui qui avait fait une prépa turbo sur sa civic ici.
Le moteur a explosé à la première bourre :roll: et pourtant c'était pas un manche (faudrait demander à Muad, il a assisté à la mise à mort je crois).
Partir d'un moteur déjà turbocompressé à la base ça limite de beaucoup les frais.
Regarde la primera turbo, qu'aura jamais vu le jour car revendue avant la fin du projet, le gars serait parti d'un sr20det de GtiR au lieu de turbaliser son sr20de ça lui aurait coûté beaucoup moins cher ... et on parle de rapport de 2 à 3 fois niveau tarifs, c'est pas rien
20-03-2009, 13:33:57
Exemple simple:
denisvti, lassé de son honda asthmatique (une eg6 comme celles sur les quelles vous bandez tous) s'est procuré une nissan. Avec un budget de moins de 1500 il a gagné plus de 100cv fiables (gestion comprise dans le prix).... t'as quoi sur un athmo avec moins de 1500?? 20cv?? :roll:
denisvti, lassé de son honda asthmatique (une eg6 comme celles sur les quelles vous bandez tous) s'est procuré une nissan. Avec un budget de moins de 1500 il a gagné plus de 100cv fiables (gestion comprise dans le prix).... t'as quoi sur un athmo avec moins de 1500?? 20cv?? :roll:
20-03-2009, 13:37:45
kweko a écrit :Exemple simple:
denisvti, lassé de son honda asthmatique (une eg6 comme celles sur les quelles vous bandez tous) s'est procuré une nissan. Avec un budget de moins de 1500 il a gagné plus de 100cv fiables (gestion comprise dans le prix).... t'as quoi sur un athmo avec moins de 1500?? 20cv?? :roll:
Un v-tec controller, y en a beaucoup qui croient qu'en fesant avancer le v-tec on gagne 50cv
20-03-2009, 13:44:01
kweko a écrit :Exemple simple:+1
denisvti, lassé de son honda asthmatique (une eg6 comme celles sur les quelles vous bandez tous) s'est procuré une nissan. Avec un budget de moins de 1500 il a gagné plus de 100cv fiables (gestion comprise dans le prix).... t'as quoi sur un athmo avec moins de 1500?? 20cv?? :roll:
pis c'est bien de turbaliser des EG4 etc...mais bon combien de temps sa va tenir ??? combien de fois vas falloir bidouiller ??? pis surtout pour rouler ou ???? :roll:
20-03-2009, 14:06:05
Tsuyo a écrit :Un v-tec controller, y en a beaucoup qui croient qu'en fesant avancer le v-tec on gagne 50cvY'en a encore eu un y'a pas longtemps, qui voulait décaler le vtec de son ITR parce qu'il trouvait qu'il s'enclenchait trop tard.
A croire que les ingés Honda c'est des cons, ils devraient recruter sur japancar en ait :roll:
D'ailleurs, on se demande à quoi ça sert le vtec dans ce cas ...
Autant le bloquer carrément sur les cames hautes, ça marche tellement mieux et du coup, plus besoin de cames basses ... ha ben merde, comme un non vtec en fait
20-03-2009, 14:18:20
ok mais se qui me fais rien c'est que vous vous enflamez a predre des chevaux en pagaille mais vous faite pratiquement rien sur le chassis ou le freinage et c'est tout juste si vous renforcez le moteur.
donc désolé mais n'importe qui avec une caisse turbo augmente sa pression et peut se venté de cramer beaucoup de voiture
sa me fais rire un peux car les types reste parfois en 15 pouce,les type ne font rien pour la boite qui lachera pas longtemps aprés, enfin bref vous marchez peut etre fort mais sans gros merite non plus excusez moi
et la puissance sur circuit n'a pas besoin d'etre enorme,le chassis et freinage est plus important que la puissance,donc vu que vous gonflez vos moteur comme des bourrins mais que vous faite pas ce qui suis derriere vous avez seulement une voiture pour run ou pour autoroute
biensur je ne fais pas une généralité,certains font sa bien,ils montent un plus gros turbo,renforce le moteur,remplace les synchros et pignon de boite pas des plus costaud ainsi que les roulement renforcé,remplaces tout les silent bloc chassis,montent des gros freins AV et AR,modifie l'ecu,injecteurs... et beaucoup beaucoup d'autre points a modifié
donc je pense que meme si on a pas des puissances folles,bien plus de hondistes travailent le chassis et les freins que les posseceurs de nissan
a titre d'info,j'ai un ancien prof de mécanique qui tourne au pole mécanique d'ales dans le 34,ce qui sont du coin pourront témoigné,possede un ZX avec moteur de 306 s16 préparé avec une boite de ctr avec interne modifié,chassis de 406 V6... qui sort pas une puissance de fou,sur le circuit il a mit a l amande les dernieres porshe GT3 RS et le conducteur de la GT3 RS et un abitué du circuit et un trés bon conducteur.
donc tout cela pour dire que sa sert a rien d'avoir de la puissance si c'est juste pour faire une accélération sur autoroute ou faire des runs surtout sur nos routes de nos jours
sur ce pensé ce que vous voulez je vais pas plus dénigrer vos S13 chacun a son avis,moi c'est pas mon but je suis passionné par toute les japonaises en général et pas un "taliban"
donc désolé mais n'importe qui avec une caisse turbo augmente sa pression et peut se venté de cramer beaucoup de voiture
sa me fais rire un peux car les types reste parfois en 15 pouce,les type ne font rien pour la boite qui lachera pas longtemps aprés, enfin bref vous marchez peut etre fort mais sans gros merite non plus excusez moi
et la puissance sur circuit n'a pas besoin d'etre enorme,le chassis et freinage est plus important que la puissance,donc vu que vous gonflez vos moteur comme des bourrins mais que vous faite pas ce qui suis derriere vous avez seulement une voiture pour run ou pour autoroute
biensur je ne fais pas une généralité,certains font sa bien,ils montent un plus gros turbo,renforce le moteur,remplace les synchros et pignon de boite pas des plus costaud ainsi que les roulement renforcé,remplaces tout les silent bloc chassis,montent des gros freins AV et AR,modifie l'ecu,injecteurs... et beaucoup beaucoup d'autre points a modifié
donc je pense que meme si on a pas des puissances folles,bien plus de hondistes travailent le chassis et les freins que les posseceurs de nissan
a titre d'info,j'ai un ancien prof de mécanique qui tourne au pole mécanique d'ales dans le 34,ce qui sont du coin pourront témoigné,possede un ZX avec moteur de 306 s16 préparé avec une boite de ctr avec interne modifié,chassis de 406 V6... qui sort pas une puissance de fou,sur le circuit il a mit a l amande les dernieres porshe GT3 RS et le conducteur de la GT3 RS et un abitué du circuit et un trés bon conducteur.
donc tout cela pour dire que sa sert a rien d'avoir de la puissance si c'est juste pour faire une accélération sur autoroute ou faire des runs surtout sur nos routes de nos jours
sur ce pensé ce que vous voulez je vais pas plus dénigrer vos S13 chacun a son avis,moi c'est pas mon but je suis passionné par toute les japonaises en général et pas un "taliban"
20-03-2009, 14:27:29
Mouahahaha, énorme comme tu t'enfonces tout seul
Je sais pas où t'as vu des nissaneux s'occuper de gonfler seulement le moteur, parce que généralement c'est les jantes et combinés filetés qui sont posés en premier :roll:
Mais c'est sûr qu'avec vos tractions en jantes de 14" (parce que faut pas mettre des jantes trop grosses pour pas perdre le peu de poneys qu'il y a), vos suspates stocks+coilovers ebay, vous avez des leçons à nous donner ...
Et nos boites encaissent jusqu'à 400cv et plus, donc je vois pas pourquoi on y ferait quelque chose ...
Et idem pour le bloc, si ça encaisse on va pas claquer du fric pour rien ... si on voulais refaire le bloc pour sortir 50cv de plus, on aurait acheté des honda :roll:
Je sais pas où t'as vu des nissaneux s'occuper de gonfler seulement le moteur, parce que généralement c'est les jantes et combinés filetés qui sont posés en premier :roll:
Mais c'est sûr qu'avec vos tractions en jantes de 14" (parce que faut pas mettre des jantes trop grosses pour pas perdre le peu de poneys qu'il y a), vos suspates stocks+coilovers ebay, vous avez des leçons à nous donner ...
Et nos boites encaissent jusqu'à 400cv et plus, donc je vois pas pourquoi on y ferait quelque chose ...
Et idem pour le bloc, si ça encaisse on va pas claquer du fric pour rien ... si on voulais refaire le bloc pour sortir 50cv de plus, on aurait acheté des honda :roll:
20-03-2009, 14:39:05
Je (et plein d'autre) dénigre aussi les kéké qui font de la merde sur leur s13
Je crois que c'est même pas une question de marque, c'est le proprio qu'on dénigre.
Maintenant, le débat de départ venait d'une ED9 :roll: vous voyez c'est hors discution, elle n'est même pas v-tec... Faut pas croire qu'une honda ça vaut de l'or.
Hmm suspatte stock+coilover ebay? c'est ce que j'ai eu sur ma EG2 lors de l'achat
PS : Il y a une pièce que trèèèèèès rare les hondaiste changent, primordial pour circuit, comme vous pensez avoir LA voiture du circuit qui nique tout... ben vous avez pas de LSD Alors avant de parler de gonfler le B16 ou coller un turbo, faites correctement le chassis et revoyez un peu la transmission
Parce que... v-tec turbo gonfler à 200chevaux ou + en traction sans LSD et a la limite mettez mieux qu'un torsen de ITR :roll:
Je crois que c'est même pas une question de marque, c'est le proprio qu'on dénigre.
Maintenant, le débat de départ venait d'une ED9 :roll: vous voyez c'est hors discution, elle n'est même pas v-tec... Faut pas croire qu'une honda ça vaut de l'or.
Hmm suspatte stock+coilover ebay? c'est ce que j'ai eu sur ma EG2 lors de l'achat
PS : Il y a une pièce que trèèèèèès rare les hondaiste changent, primordial pour circuit, comme vous pensez avoir LA voiture du circuit qui nique tout... ben vous avez pas de LSD Alors avant de parler de gonfler le B16 ou coller un turbo, faites correctement le chassis et revoyez un peu la transmission
Parce que... v-tec turbo gonfler à 200chevaux ou + en traction sans LSD et a la limite mettez mieux qu'un torsen de ITR :roll:
20-03-2009, 14:46:41
brebis a écrit :Tu serais monter ds les bonnes prepare atmo je penses que ton avis changerait,
marrant cette exemple qui n'as l'air de marché que dans un sens...
allé just for fun, j'ai envie de dire, tu serais monté dans de bonne prépa sur S13 ou meme sur bloc turbo je penses que tu ... te serait chier dessus et aurait foutu le feu a ta honda
tu parle de mon entretien sur l'ed7 ?...
en effet je ne l'entretien pas ...
...
je la prépare !
parce que si j'avais pas mis des amortos plus ferme que l'origine, (kyb+tein) je serait certainement mort à l'heure qu'il est
ps, à la limite sur 400m jsui cote cote une ek4 avec l'ed7 alor ...
ps2, une ZX avec chassis 406 V6... t'entend quoi par chassis parce que j'ai un peu du mal là ...
ps3, puis pour ce qui est de la place dans une S13, matt la baie moteur d'un 300zx, ou mieux, tape toi une distrib sur l'ed7, apres on en reparle ...
20-03-2009, 14:48:12
et puis si les hondaïstes s'occupent des chassis c'est parce-que à la base ça ne tient pas la route!! désolé ee/ed c'est des savonettes quand même!! eg/ek un poil mieux, mais le sous virage est là on ne peut le nier... et même si tu la passes en turbo, ça reste incontrolable sur circuit.
20-03-2009, 15:00:08
de toute façon les s13 ce sont des voitures de tapettes acheter une integra ou une ctr et vous verrez ce que c'est une voiture d'homme
20-03-2009, 15:15:57
ed9tfc a écrit :de toute façon les s13 ce sont des voitures de tapettes acheter une integra ou une ctr et vous verrez ce que c'est une voiture d'homme
d'homme qui aime les hommes
20-03-2009, 15:20:27
kweko a écrit :ed9tfc a écrit :de toute façon les s13 ce sont des voitures de tapettes acheter une integra ou une ctr et vous verrez ce que c'est une voiture d'homme
d'homme qui aime les hommes
Je confirme... je préfère encore la EG que la CTR ou ITR surtout pour le prix que ça vaut ces gaymobiles
20-03-2009, 15:27:12
faut pas comparer nawak non plus: une S13 datte de 89, à cette datte honda proposait les ee/ed!
20-03-2009, 15:33:40
oui mais je prefere acheter une ee8 que une s13 demerde sa pese 3tonnes alors que une ee8 sa pese 900kg et il ya un potentiel de ouf bien preparer tu bouf une s13
20-03-2009, 15:44:08
ed9tfc a écrit :oui mais je prefere acheter une ee8 que une s13 demerde sa pese 3tonnes alors que une ee8 sa pese 900kg et il ya un potentiel de ouf bien preparer tu bouf une s13
tu vis dans un monde virtuel toi
alors calculons un rpp rpp... un ee8 c'est un rpp de 6.... une s13 c'est un rpp de 7.... oui mais stock!! aprés on prépare (puisque on va sur circuit.... :roll: ).... la ee8 préparée, bah elle garde son rpp de .... la s13 passe à un rpp de 3,5 à l'aise.....
tu vas me dire "oui mais stock t'as vu mon tas de rouille te met une fessée...."..... vue la tenue de route de merde des crx et le manque de couple, tu seras toujours dérrière... t'as qu'a sortir les chiffres (au fait je viens de chez honda, je me faisais chier à faire gueuler un moteur en attendant l'effet placebo du vtec en roulant à deux )
20-03-2009, 15:46:29
ed9tfc a écrit :oui mais je prefere acheter une ee8 que une s13 demerde sa pese 3tonnes alors que une ee8 sa pese 900kg et il ya un potentiel de ouf bien preparer tu bouf une s13
pirreeee, 'un potentiel de ouf'
l'essentiel c'est d'y croire ...
20-03-2009, 15:51:09
flyman69009 a écrit :ed9tfc a écrit :oui mais je prefere acheter une ee8 que une s13 demerde sa pese 3tonnes alors que une ee8 sa pese 900kg et il ya un potentiel de ouf bien preparer tu bouf une s13
pirreeee, 'un potentiel de ouf'
l'essentiel c'est d'y croire ...
hey les gars je vais l'assassiner sur place:
ed9dtc............ va te présenter avant de poster
20-03-2009, 16:00:49
arnaud34110 a écrit :a titre d'info,j'ai un ancien prof de mécanique qui tourne au pole mécanique d'ales dans le 34...
c'est pas dans le 30 alès?