Ce collecteur sort-il plus long qu'un collecteur stock ?
Je pense qu'il permet de remplacer la partie decata de par sa longueur, ce qui ne m'arrange pas ..
Car moi j'ai un decata format JDM niveau collec( donc ca irait impec ), et en 60 coté ligne( parfait aussi pour mon Invidia ).
Actuellement, j'ai donc : Invidia N1, decata comme j'ai décrit( c'est un réglable 3 parties ), et collecteur stock.
Je pourrais mettre ce header en lieu et place de mon stock, et en gardant mon decata ? Ca passe niveau longeur ?
Pour ma part je possède ce modèle en tri-Y :
De mémoire il éxiste le même modèle chez Hytech et il est plus long qu'un collecteur stock donc il te faut obligatoirement un decata réglable et un diamètre de raccordement au collecteur au format JDM soit 2.5'.
Et ce tri Y que tu as, il est a la même longueur qu'un collecteur d'origine ?
J'ai un décata qui sort en 2.5' donc niveau diamètre c'est ok.
Mais par contre il sera trop long, donc il me faut un tri Y si possible de même longueur que le collecteur d'origine
HeartnetZ a écrit :Et ce tri Y que tu as, il est a la même longueur qu'un collecteur d'origine ?
J'ai un décata qui sort en 2.5' donc niveau diamètre c'est ok.
Mais par contre il sera trop long, donc il me faut un tri Y si possible de même longueur que le collecteur d'origine
Non le miens est plus long qu'un collecteur stock aussi, j'ai même du remplacer la sonde O2 car les fils étaient trop court ...
Oki, merci chef pour ta réponse
tous les collecteurs du memes type que celui en photo sont plus long que l'origine, je parle des copies hytec que l'on trouve sur ebay et autre revendeur.
il te faut simplement un décata réglable ou un poste à souder et une meuleuse
ce type de collecteur avec une ligne hi silent power de hks par exemple un decata jdm passe ou faut passer obligatoirement sur un reglable ????
faudra régler le decata
voila ce que donne le collecteur avec une ligne au format jdm et sans cata :
La vache !
Merci pour la photo, ca parle d'elle même !
Limite le collecteur serait assez long pour remplacer totalement le décata ..
Bon et bien si je veux un Tri-Y style, a ma disqueuse !
Et saurais tu par hasard combien en plus il y a en longueur par rapport au collecteur stock ?
Car j'ai un decata 3 parties que je peux scier a ma convenance, il faut juste que je ne tombe pas sur le trou de sonde lambda, sinon c'est cuit..
le plus sur c'est d'ajuster le montage avec les pièces directement sur l'auto, perso c'est ce que j'ai fait au moins pas de surprise, ce n'est que du tube à couper/ressouder
De mémoire doit y avoir une bonne dizaine de centimètre en plus mais comme dit
mijy_, j'attendrai d'avoir la pièce et de tester le montage directement sur l'auto aussi
Hmmm, si c'est une dizaine de cm, ca le ferait bien !
EN enlevant la partie du milieu sur mon décata 3 parties, il ne resterait que peu à ajuster pour tomber sur la bonne longueur.
Au départ je voulais partir sur un DC Sports 4-1, mais on m'a tellement dit du bien sur les Tri-Y, que j'ai presque 'envie' d'en monter un , même si il faut batailler avec le decata pour tomber juste.
18 cm je viens de ressouder ma ligne aujourd'hui
42cm stock sur ek4
Il ferait donc 18 cm de plus qu'un collecteur stock en longueur ?
Que pensez-vous de celui-ci ? ( Tri Y no name je pense ) :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truc...otohosting
Même forme que le Hytech, mais tout de même 2 fois moins cher.
Est-ce inutile d'(en mettre un comme celui ci ? Ou c'est totu de même un bon rapport qualité / prix ?
par contre pour le monter sur ITR, faudra penser à changer le carter de volant moteur. Sur ITR, il est en alu et plus gros; le collecteur ne passera pas. Faut celui d'un B16, en taule.
Arf .. donc c'est cuit sur ma del Sol avec B18 Jdm j'imagine ..
le B18 jdm est peut etre différent de la version euro, essaies de prendre une photo au niveau du carter d'huile.
Au pire tu peut arriver à trouver ces pièces, je doit meme en avoir