Japan Car

Version complète : Arceau sur route => Need infos précises
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c'est interdit,POINT BARRE

les assurances ne couvrent pas en cas d'accident,car c'est un facteur aggravant les blessures,que ce soit pour les passagers/conducteur,que pour les pietons

si l'arceau est boulonne,c'est 'tolere',avec ce que ca veut dire:

/flic con>>dommage,t'as le droit de rejouer
/flic sympa>t'as une chatte monstre

concernant les Porsche,tu t'es pas dit que ca a 'peut-etre' passe les normes d'homologations comme ca??contrairement a ta caisse.....

harnais>interdit
baquet>interdit
arceau>interdit
durites avias>interdit
jantes+pneus differentes de ceux d'origines>interdit
filtre différent d'origine>interdit
etc....

vous le faites expres des fois serieux :roll:

tout est interdit,d'apres les lois,a vous,apres,d'assumer votre volonte de risquer quelque chose :roll:
boyou2 toi aussi t'as du lire entre les lignes, c'est sympas de rappeler (car on le sait et ça a déjà été dit plein de fois ici alors que c'est pas la question mais bon) tout ça mais personne ne prend le temps de lire le topic en entier enfin bon...
C'est toi qui comprend pas.

La tolerance n'est qu'hypothétique puisqu'un jour le flic est bien luiné ca passera, le lendemain le meme flic de mauvais poil t'alignera.

pour le CT, pas le choix que de faire le tour de ceux pres de chez toi. Ca ne t'avanceras a rien de savoir qu'un gars a 900km de chez toi a reussi a la faire passer une fois
ya aucun texte de loi qui l'interdit explicitement,mais le code que les flics vont te sortir,ainsi que le motif de contre visite si le controleur fait son boulot:

modification notable du chassis,non conforme a la carte grise et/ou non conformite avec la reception du vehocule au MINE

voila.
speedonizuka a écrit :1337CRX, http://www.vroom.be/fr/essai-auto/427,po...t3-rs.html
http://www.asphalte.ch/Auto/997GT3/997GT3-1.php Wink

Et ??

J'ai jamais dis qu'elle avais pas d'arceau :roll:

Ce que je dis c'est que Porsche la conçue comme ça et homologuée comme ça donc je vois pas ou est le souci.
fabryce->

lol ?

Je le sais très bien, je l'ai même marqué moi même quelques posts auparavant. Je donne deux lien également au début, je les ai lu, et j'ai posté après les avoir lu, quasiment tout ce qui est dit ici est dit dans les deux lien, c'est quoi l'interêt pour moi de faire un topic si c'est pour trouver des choses que j'ai déjà lu ? ......

Je pose une question et presque tous les posts répondent à coté, c'est lourd à force.

C'est pas faute de l'avoir précisé au début enfin bon.

Et oui je sais c'est pas bien c'est pas légal et patati et patata, ça aussi je l'ai répété dans mes posts mais qu'on ne lit que ce qu'on a envie de lire ^^

---------

Pour la porche et la megane c'est dit dans les deux liens que j'ai donné aussi mais que personne ne lit, c'est homologué d'origine :] OSEF.

boyou -> oki, merci Wink Va comprendre pourquoi certains controlleurs ne voient rien à l'encontre cette modif :S
boyou2 a écrit :ya aucun texte de loi qui l'interdit explicitement,mais le code que les flics vont te sortir,ainsi que le motif de contre visite si le controleur fait son boulot:

modification notable du chassis,non conforme a la carte grise et/ou non conformite avec la reception du vehocule au MINE

voila.
Justement les textes de loi sont on ne peut plus clair. Pas de modif possible sans passer par les MINE

On ne va pas créer un loi interdisant chaque piece ou objet potentiellement intergrable a un vehicule
Ce qui m'a fait faire le post au passage c'était ça, un MP qu'on m'avait envoyé car j'avais posé la question à cette personne qui avait été demander a un controlleur technique.

Citation :Salut,

Bon je suis allé voir le contrôle technique du coin, il a regardé et ne voit aucune interdiction à avoir un arceau.

[...]

Je ne connais pas spécialement le gars, et il m'a dit que ça passerait dans n'importe quel centre. Par contre, en cas d'accident grave (et donc passage d'un expert), là c'est une autre histoire...
Nautiljon, et chez le constructeur (Honda)? tu n'as pas demandé, je sais qu'en belgique une 3/5 porte, on peut la passee en pick-up, a condition d'etre allé voir le constructeur pour si oui ou non c'est realisable et ou couper la caisse.

peut etre que tu aurais une reponse clair et nette, car si le constructeur l'approuve c'est que c'est valable non?

je ne t'avance peut etre pas, mais j'essaie Big Grin
Nautiljon a écrit :Ce qui m'a fait faire le post au passage c'était ça, un MP qu'on m'avait envoyé car j'avais posé la question à cette personne qui avait été demander a un controlleur technique.

Citation :Salut,

Bon je suis allé voir le contrôle technique du coin, il a regardé et ne voit aucune interdiction à avoir un arceau.

[...]

Je ne connais pas spécialement le gars, et il m'a dit que ça passerait dans n'importe quel centre. Par contre, en cas d'accident grave (et donc passage d'un expert), là c'est une autre histoire...
Wink
Voilà pour mon cas.
Quasiment la seule chose qu'on lit sur ce topic est du "blabla", du "j'ai entendu dire", du "on dit que", "un pote...".

Nautiljon n'est pas con, il sait très bien qu'en cas d'accident (et donc passage d'expert) il ne sera peut-être pas indemnisé (et pourra peut-être avoir des soucis).

Je suis allé voir un second Contrôle technique, sans connaître le gars, et ne voit lui non plus aucune interdiction à placer un arceau dans sa caisse. Tant qu'il n'y a pas de parties coupantes, mobiles, et qu'il ne gène pas la sortie du véhicule (renforts en plein milieu des portières...).
Idem pour le swap du moteur Honda dans la mini (tant que ça freine, qu'il n'y a pas de jeu, et que l'on ne change pas le carburant cela passe...). Après en cas d'accident c'est autre chose, car c'est un expert qui passe...

Ce que l'on voudrait, ce serait des textes de loi avec leur article, et des exemples concrets de gars verbalisés POUR L'ARCEAU, et non pour des baquets, du bruit, ou autre jackyisme du genre.
Si vous avez des retours d'information CONCRET de personnes ayant eu un accidents avec arceau, et comment ça s'est passé avec l'assurance.


Tu sais honda, ils pètent un plomb quand tu changes les bras inf ou que tu changes tes amartos Big Grin Alors leur demander de mettre un arceau ce qui plus est n'est pas très légal c'est mort je pense ^^ Et puis même s'ils acceptent faut passer à la DRIRE après.

En gros aucun texte ne dit clairement que c'est interdit, c'est autant interdit que de changer son admission mais c'est beaucoup plus impactant en cas d'accident et beaucoup plus voyant donc les chances de se faire arrêter son X10.
encore une fois,cet exemple,je l'ai donne quelques centimetres plus haut sur votre ecran>>>modification NOTABLE du type mine chassis Confused :roll:

donc je vois pas en quoi je n'ai pas repondu a la question du post :roll:

concret,oui>l'assurance n'a pas couvert les frais hospitaliers du conducteur qui s'est tape la tete contre l'arceau.

pour info,tout le monde sait que le CT francais n'est qu'une grosse fumisterie,on est l'avant poste des caisses qui partent dans des pays du tiers,voire du quart monde :roll:

toute les poubelles europeennes finissent chez nous,avant de partir pour l'afrique :roll:

donc se base sur le CT et ses controleurs,bon ,voila quoi :roll:
tdi.power a écrit :Ce que l'on voudrait, ce serait des textes de loi avec leur article, et des exemples concrets de gars verbalisés POUR L'ARCEAU, et non pour des baquets, du bruit, ou autre jackyisme du genre.
Si vous avez des retours d'information CONCRET de personnes ayant eu un accidents avec arceau, et comment ça s'est passé avec l'assurance.

Ce qu'il faudrais comprendre, c'est qu'au yeux de la loi, que ca soit un pot ou un arceau ou un KAD, c'est la même chose...

C'est un modif illegale de la caisse. Point barre...
donc, en gros, si je suis bien, la loi l'interdit formellement, le controle l'autorise, certains flic te pruneront, d'autre ne diront rien.

Nautiljon, je suis vraiment pas etonné que tu ne trouvais pas de reponsela france ca deboite quand meme Big Grin
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le contrôle technique n'a rien à voir avec la DRIRE : un contrôleur technique ne contrôle que les points qu'on lui demande de contrôler. Une admission ou un échappement modifié passeront au CT, tant que la voiture passe la pollution. Pourtant, ce sont des modifications qui sont théoriquement interdites.

Bref, c'est pas parce qu'un contrôleur technique dit que ça passe au CT que c'est homologué et que les flics n'y trouveront rien à redire.

Je pense que l'article cité par boyou2 est celui qui se rapproche le plus de ce cas précis du montage d'un arceau.

swiffer, en gros c'est ça, ça reste à l'appréciation des forces de l'ordre !

Wink
swiffer a écrit :le controle l'autorise
Non, ils l'autorisent pas, c'est juste pas un point de controle (enfin, du moins, c'est pas marque explicitement dans leurs grilles de controle donc ca passe).

Mais bon, le CT c'est une grosse blague aussi ...
Le gars qui m'a controle ma caisse m'a bien dit que pour les 2 pneus avants de marque differente il s'en foutait LOL mais qu'il fallait pas que je tombe sur des flics LOL
Moi j'abandonne on a beau le dire en long en large et en travers...... sa sert a rien

Allez une derniere pour la route

c'est interdit
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